http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une Panhard au sommet de l'Europe 2802 m
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zenair
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 19:43    Sujet du message: Une Panhard au sommet de l'Europe 2802 m Répondre en citant

J'ai profité de l'été pour pousser ma Z1 à injection dans une aventure difficile pour elle. Franchir les cols de plus de 2000m d'altitude situés dans les Alpes françaises. Soit 15 cols, avec une montée à 2802 m, le tout en 4 jours et 1200 km.

Ce récit est visible sur le site du DCPL en cliquant sur ce lien. http://www.dcpl.fr/spip.php?article329

Je répondrais bien volontier à toutes vos questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vu cette voiture dans un salon, je sais plus ou, j'ai été surpris pour pas dire choqué par cette réalisation !!

Si c'est pour montrer tout ce que l'on peut modifier sur une voiture des années 50 c'est réussi !! pour ma part je n'en vois pas l'utilité ??
Si ce n'est une (belle ?) réalisation technique qui marche plutôt bien...

La Z1 est le must des Dyna Z !! elle marche très bien comme cela !!

Autant rouler dans une injection actuelle !! qu'on vienne pas me dire que cela pourrais être la Panhard des années 2000 !! ce ne serait que pure spéculation !!

Chacun étant (encore) libre de faire ce qu'il veut de sa voiture (quid de la conformité pour les assurances ?) je vous laisse faire joujou avec votre voiture mais ne comptez pas sur moi pour l'admirer !!

Je ne suis plus un intégriste de l'origine a tout prix...mais il y a des limites que je ne franchirais pas...

PS : je ne pense pas être le seul dans ce cas...
PPS : je n'ai rien contre vous...juste contre la voiture !!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2292
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jean-Michel pour ce remake de la coupe des alpes Very Happy

Le poids réduit de la Z1 est tout de même un atout par rapport au cabriolet Z de Daniel (en acier plus les renforts ...) pour son périple autour du Stelvio http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3011

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenair
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 07:57    Sujet du message: Le bicylindre Panhard très performant Répondre en citant

Bonjour, Concernant les améliorations que j'ai apporté au moteur de ma Z1, c'est seulement pour démontrer que le moteur était très en avance par rapport à la technologie de l'époque. Tellement en avance qu'en lui faisant bénéficier de la technologie d'aujourd'hui, ses performances sont encore améliorées, sans rien changer à la structure de base. Je ne pense pas qu'en faisant la même chose avec un 3 paliers de l'époque on gagne grand chose.
Lors du salon EpoquAuto à Lyon, j'ai rencontré un Monsieur de plus de 80 ans ingénieur au bureau d"étude Panhard, qui m'a chaleureusement félicité pour mon travail.
Pour le reste des améliorations, c'est pour ma propre sécurité que je l'ai fait, en effet j'ai parcouru 6000km depuis le début de l'année, et dans la circulation actuelle j'ai envie que l'éclairage et la signalisation soient efficace.
Avant de restaurer la Z1, j'ai restauré une Dyna X découvrable en respectant complètement l'original, et bien je ne suis pas tranquille dans la circulation d'aujourd'hui, la signalisation et le freinage ne sont pas à la hauteur. J'ai encore pu le constater dimanche dernier en me faisant klaxonner, certainement parce que mes clignotants n'ont pas été vu en plein soleil, je suivais une Z1 restaurée à l'original, dont les feux arrières stop et clignotants n'étaient absolument pas visibles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez réalisé une sacrée balade, bravo pour votre travail mécanique, et bonne route.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zenair
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les encouragements ça fait toujpours du bien, merci de votre commentaire. Pour info j'ai fait essayer ma voiture à 2 propriétaires de 24 CT, les 2 sont convaincus des améliorations qu'apporte l'injection au moteur Panhard. Il est méconnaissable. Il a du couple dès 2000 tr ce qui rend la conduite bien plus agréable. On oublie qu'on conduit un bicylindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Déjà qu'une Z1 avec un tigre ça doit marcher fort, alors avec l'injection!!

Une seule critique à mon goût j'aurais préféré un aspect esthétique plus proche de l'origine.

Bonne continuation.

PS: j'aimerais bien voir des photos de la petite découvrable.

Un de mes prochains chantiers...

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zenair
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 19:32    Sujet du message: Photos Dyna X Répondre en citant

Pour les photos de la X découvrable, pas de problème, donne moi ton email, je ne sais pas mettre des photos sur le forum, mais je sais faire une cartographie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Allez zenair, un peu de lecture et on profitera tous des photos de la X!

Comment fait-on pour poster des images?

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zenair.

Je vous envoie un mp vous aurez mon adresse et si il est d'accord je veux bien lui mettre les photos de sa X sur le forum.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

"On oublie qu'on conduit un bicylindre."

Ca, ça ne me plairait pas du tout !
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zenair
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'aurais du préciser, le bruit est bien celui du bicylindre, on peux pas se tromper, mais les réactions sont bien plus agréables, ça repart franchement dès 2000tr sur tous les rapports.

Quand je fais essayer ma Z1 à un Panhardiste, il veux la même chose sur sa voiture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2017 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ma L4 comme elle est, ses défauts me font l'apprécier.

Pour moi, il s'agit de retrouver toutes les sensations des années 60, sans filtres. Si elle n'est pas nerveuse, je m'en tape, c'est pas une voiture de rallye, si elle freine mal, j'ai qu'à faire attention et adapter ma conduite, si la direction est dure, tant pis, c'est comme ça, les banquettes en plastoc me conviennent très bien.

Pour plus de confort et d'assistance et de puissance, je prend ma DS.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panoramic
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 383

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2017 08:43    Sujet du message: POIDS . COUPLE . Assistance Répondre en citant

Bonjour à tous,

Chaque Panhard s'apprécie mais ne ressemblent à rien d'autre, entre une rallye, une Z1 et le break, les sensations sont à l'opposées; pourtant chacune sont des voitures géniales et homogènes.

Quand aux Citroen , c'est pataud et Nauséeux Sad Confused Wink Very Happy je plaisante..!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenair
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 2003 année de la Z1 dans les Alpes, la voiture a beaucoup évoluée. Je ne sais pas si je peux en parler.
En 2016, j'ai décidé de faire les Pyrénées, dans le même esprit que les Alpes. Au programme faire la traversée des Pyrénées, d' Ouest en Est en roulant toujours le plus près de la frontière Franco-Espagnole. Cet itinéraire oblige à rouler sur des petites routes et à emprunter 25 cols. Dans les Pyrénées les cols ne sont pas très hauts, mais les pentes sont importantes et les routes très étroites et sinueuses, obligeant parfois à rouler pendant 15km en 1ère.
Nous sommes partis de Chambéry avec une température caniculaire, et avons rejoint St Jean Pied de Port en 2 jours, enchainant la traversée dès le deuxième jour. Sur les Pyrénées le brouillard est bien installé, c'est ainsi que nous avons roulés pendant 3 jours pour ne retrouver le soleil que le 4ème jour dans les Pyrénées Orientales. Le 5ème jour après une nuit très chaude près de Perpignan, nous avons pris l'autoroute à 5h du matin pour être à midi à la maison près de Chambéry, température supérieure à 30° tout le long. Nous transportons le matériel de camping et la nourriture, c'est ainsi que nous avons fait 2300 km. J'utilisais les cartes Michelin en suivant les routes blanches, le deuxième jour de la traversée, après une petite incursion en Espagne, nous nous somme retrouvée sur une de ces routes "blanche", qui après je ne sais combien de lacet est devenu un chemin. Au col un immense panneau nous prévenait que nous étions dans le pays des ours, pas très rassurant. Nous n'étions pas tranquilles pour ramasser les chanterelles au bord du chemin. La descente du col s'est avérée pire que la montée, en effet sur le versant nord le chemin est humide avec des bourbiers qu'il faut franchir en force, cerise sur le gâteau le goudron ne réapparaît qu'après 15km de ce régime. En bas un beau panneau indique "Circulation interdite sans autorisation".
Alors attention aux routes blanches de s cartes Michelin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007