http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La remise en route d'une L4
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 13:46    Sujet du message: La remise en route d'une L4 Répondre en citant



La PL17 avait coulé des jours heureux au pays des oliviers, un climat favorable au Panhard et aux Panhardistes.





Les plus gros dégâts apparents étaient les bas de caisse et le capot forcé.






Les planchers sont très bien conservés



La distribution a un cèlerons, donc je fais la révision du moteur.
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 20:22    Sujet du message: Répondre en citant



Les pistons sont à jupe fendue avec des traces de martelage dessus Ils seront remplacés.



Des poussoirs ont été rognés par l’arbre à came.



Le vilebrequin est excellent.



Un parfait nettoyage dans les moindres détails.



Prêt pour le remontage.



Calage distribution facile



Je profite d’avoir un moteur ouvert pour essayer la chemise d’un tigre, j’avais suivi sur le forum une discussion sur l’augmentation du taux de compression, le segment supérieur arrive presque au sommet de la chemise





Je finis le remontage et je révise ses accessoires.



Eau+gravier concassé+lessive St Marc.et Ot Rouille de Julien pour finir.



Reprise de la peinture du plancher AR avant le remontage




Révision des freins




Remise en ligne de la bête à cornes : elle n’avait pas le nez au milieu de la figure.



Remontage de la mécanique et redressage du capot.



Préparation pour le contrôle technique.



Lustrage de la carrosserie à la peau de mouton


Nettoyage des intérieurs



Débosselage du pavillon à la ventouse



Prêt à partir sur les routes d’Ardèche




Le nec de Sceautres.
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2292
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas juste Sad

LuckyN4 refait vivre une voiture en 5 minutes ...
De mon coté, J'en suis plutôt à 5 000 000 Very Happy
Et ce n'est pas fini ...

Bonne route

OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luc,
Beau boulot comme d'hab Wink
Bonne pioche pour le vilebrequin. Sais tu ce qui a pu rogner le poussoir à ce point ? j'ai déja vu ça dans un tas de pièces en vrac sans en connaitre la cause puisque tout était démonté Question
Bonne route et à un de ces jours à Joyeuse, amicalement
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sais tu ce qui a pu rogner le poussoir à ce point ? j'ai déja vu ça dans un tas de pièces en vrac sans en connaitre la cause puisque tout était démonté Question



Bonjour Laurent, je pense à la rupture du céleron, l'arbre à came est tenu latéralement que par la taille chevron.
Elle tourne comme une horloge mais il reste la direction à réviser.
A un de ces jour, amicalement
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 316
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne perds pas du temps! Shocked
Très bien! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication de la maladie du poussoir Idea
Amicalement
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Luc,

Belle acquisition, elle t'aura moins fait suer que ta 24, celle là. Laughing

A bientôt pour des ballades ensemble.

Claude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une belle réalisation à ton actif!
Un grand coup de chapeau!
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos @LuckyN4

Bien pimpante cette PL17 Smile

De quel mois/année est-elle ?

Je me demande quel est le coloris ext ?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

LuckyN4 a écrit :




Remise en ligne de la bête à cornes : elle n’avait pas le nez au milieu de la figure.



Salut LuckyN4,

Comment fais-tu pour retrouver la position exacte de la bête à cornes ? Tout au jugé ou tu as des cotes ?

Stéphane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue comme ça parait facile vu comme ça en quelques photos !

Affaire rondement menée, bravo !
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
LuckyN4 a écrit :




Remise en ligne de la bête à cornes : elle n’avait pas le nez au milieu de la figure.



Salut LuckyN4,

Comment fais-tu pour retrouver la position exacte de la bête à cornes ? Tout au jugé ou tu as des cotes ?

Stéphane.

Bonjour Stéphane
Le silentbloc central de l’essieux arrière et celui de la colonne d’échappement sous la BV doivent ce trouver dans l’alignement du support de serrure capot.
Tu peux aussi mesurer en triangulation dans le cadre support moteur.

Pour les passages de roues tu dois trouver la même cote des 2 cotes.
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Luc,

Pas mal le coup de l'alignement des silent-blocs/support serrure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Et une de plus sur les routes! Bravo luc!

Bye

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007