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boitier de direction 24
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Auteur Message
bicylindre
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Inscrit le: 16 Jan 2011
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MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2022 10:15    Sujet du message: boitier de direction 24 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous
voila ma question est ce que le rayon de braquage est le même sur 24 CT et sur une 24 BT de 1966 car je me suis aperçu qu il avait une différence énorme entre ma 24 BT et la 24 CT de mon ami qui braque presque pas
merci d avance
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Olivyeah
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Messages: 2295
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MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2022 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

l'empattement de la 24CT est inférieur de 26 cm de celui d'une 24 BT

Donc, normalement, le rayon de braquage d'une 24CT est plus petit que celui d'une 24BT (ou B ou BA)

J'ai trouvé l'info pour les 24CT et C : 10m de diamètre de braquage, pas trouvé pour les 24 BT

Cool
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bicylindre
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Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 437
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2022 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci Olivier donc une 24 CT devrait avoir un rayon de braquage moins de 10 m
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xelos
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MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2022 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

bicylindre a écrit :
merci Olivier donc une 24 CT devrait avoir un rayon de braquage moins de 10 m


En effet le rayon est de 5m, c'est le diamètre qui est de 10 m.. pour la BT c'est donc plus, car empattement supérieur ..
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bicylindre
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MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2022 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l info xelos moi j ai mesuré roues braquées a fond coté chauffeur
sur la CT j ai 8 cm de débattement de l axe de boitier et sur une de mes direction j ai 10.5 cm la différence est quand même énorme vous trouvez pas

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bicylindre
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MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2022 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment en cherchant sur internet la 24 CT a un rayon de braquage de 5m et la 24 BT aussi c est surprenant
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myr415
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MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2022 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
La question serait alors: quel est l'incidence de l'empattement dans le rayon de braquage Question
La réponse de l'internet:
"Ainsi, le rayon de braquage est calculé en multipliant par 2 l'empattement puis en le divisant par le sinus." Rolling Eyes
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bicylindre
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MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2022 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

j ai quitté l école depuis trop longtemps pour faire ce genre de calcul Rolling Eyes
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bicylindre
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MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2022 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que quelqu un a une 24 CT pour mesurer le débattement de l axe de direction ( comme sur ma photo ) c est pour savoir si la 24 CT de mon copain à le bon boitier
merci a vous
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Sep 02, 2022 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les Panhard ont le même boîtier de direction de la Z1 à la dernière 24, à quelques modifs près mais qui ne changent rien au débattement.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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hbr822
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MessagePosté le: Sam Sep 03, 2022 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je peux passer vers chez toi le 12
Veux tu que je monte des boitiers ?
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Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989
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bicylindre
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MessagePosté le: Sam Sep 03, 2022 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christian c est sympa mais j ai des boitier de direction donc d après vos dire tous les boitiers de direction sont identique donc d ou peut sortir celui qui est sur cette 24 avec très peu de débattement
bonne soirée a tous
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souhait
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MessagePosté le: Lun Sep 05, 2022 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Si l’empattement est différant (CT vs BT), la géométrie des moyeux AV est forcément différente. L’angle entre « la biellette » de direction et la roue est différent, si non il y aura ripage dans les virages. Ceci dit, ça n’apporte pas de réponse à la question du rayon de braquage. Si le débattement de la crémaillère de direction est le même pour toutes les 24, Il n’y a que la longueur de la biellette de direction sur la quelle ont peut agir pour modifier le rayon de braquage. Dans la mesure ou il y a forcément une différence dans la géométrie des moyeux AV de CT et de BT, N’y aurait-il pas une différence de longueur des « biellettes » de direction aussi ?


_________________
Mich
Panhard Junior, la voiture des jeunes et de ceux qui ont su le rester.
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bicylindre
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MessagePosté le: Lun Sep 05, 2022 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon en fait j ai trouvé le problème car je m'était aperçu que la voiture ne braquait pas quand elle était sur chandelles et le problème c'est que la biellette de direction gauche bloquait sur la crosse d'échappement alors que sur ma 24 même les roues levées la biellette passe alors là je sais pas le problème peut être que les crosses ne sont pas le bon modèle
le boitier de direction est le même que sur ma 24 et la voiture une fois sur ses roues braquent maintenant impeccable
mais en l'essayant et en mettant des coup de volant je trouve quand même floue la tenue de route pourtant les amortisseurs sont neufs
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myr415
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MessagePosté le: Lun Sep 05, 2022 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
[quote="bicylindre"...mais en l'essayant et en mettant des coup de volant je trouve quand même floue la tenue de route pourtant les amortisseurs sont neufs[/quote]

... pourtant sa tenue de route est très souvent qualifiée de "extraordinaire" dans la majorité des commentaires d'époque... Rolling Eyes
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