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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Lun Juin 01, 2020 08:14 Sujet du message: |
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Merci !
Et encore, là il ne s'agit que d'un traitement avec rénovateur. Bientôt je passe à la finition 'haute brillance'
Cela ne m'empêche pas d'avoir observé que sur la structure, après deux ans d’utilisation sans précautions particulières (notamment sous la pluie), il va me falloir retrousser les manches dès l'automne, pour sécuriser l'état d'origine relativement préservé.
Pour l'instant, je suis en mode cigale, mais la fourmi n'est pas loin ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Lun Juin 01, 2020 09:27 Sujet du message: |
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Salut,
Que c'est beau la classe cette teinte est superbe!!
Bonne continuation!! |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Lun Juin 01, 2020 10:38 Sujet du message: |
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Salut Jean-Yves,
C'est joli, un vrai miroir ! Tu as procédé comment, avec quel(s) produit(s)/matériel ?
Tu y as passé longtemps ? |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Mar Juin 02, 2020 17:42 Sujet du message: |
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Salut DS17
Lavage soigné, pose d'un rénovateur avec une polisseuse orbitale.
En une bonne après-midi c'était fait. Je renouvelle normalement l'opération avec la même machine (mais pas avec le même disque) pour la pose du lustreur.
Je finirai avec l'application d'une cire protectrice...
C'est un investissement (400€ la machine) mais comme j'ai 4 voitures susceptibles d'y passer (j'ai commencé par la plus vénérable ), j'ai fini par faire cet achat que je lorgnais depuis quelques années _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Posté le: Mer Juin 03, 2020 06:40 Sujet du message: |
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Bonjour à Tous,
Voici la méthode que j'ai utilisée :
- Lavage soigné avec un bon shampoing auto
- Décrassage de la peinture avec une pâte d'argile et un lubrifiant.(C'est pas un luxe croyez moi!)
- Polissage machine avec un grain assez "gros"*
- Polissage machine avec un grain moyen*
- Polissage machine avec un grain finition*
- Application d'un lustreur (à la main)
- Application d'une cire de protection
*Utiliser pour cela un "pad" approprié au grain du produit.
Vous aurez un rendu incomparable et durable. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Juin 03, 2020 07:14 Sujet du message: |
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Bonjour,
Jean-Yves a écrit : | Salut DS17
C'est un investissement (400€ la machine) mais comme j'ai 4 voitures susceptibles d'y passer (j'ai commencé par la plus vénérable ), j'ai fini par faire cet achat que je lorgnais depuis quelques années |
Bon... mais si c'est un matériel similaire à ce qui est vendu 30€ à "NORAUTO"(c'est une simple recherche pas particulièrement orientée vers cette enseigne...)
Certes, on en voit à 90W et d'autres à 1300W, pas au même prix...
Si j'avais à effectuer un tel achat, je m'orienterai vers un modèle à air comprimé.
En tous cas, satisfaction quant au résultat ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Lun Juil 20, 2020 20:25 Sujet du message: |
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Bonjour
Ma foi, tout semble aller pas trop mal...
Extraits de routes _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Mar Juil 21, 2020 18:50 Sujet du message: |
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Bonsoir Jean-Yves,
Elle roule bien cette 24 mais le voyant d'huile s'allume un peu trop à mon goût dans les virages à droite (à 1mm30 et 3mn15).Si c'est un manque d'huile il suffit de remettre le niveau au maxi, sinon...
Cordialement,
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Mer Juil 22, 2020 13:13 Sujet du message: |
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L'allumage du voyant d'huile dans les virages est une façon de mesurer la vitesse par la force centrifuge qui envoie l'huile dans le côté du carter. C'est en quelque sorte juste un voyant pour dire "accrochez-vous, ça tourne !"... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Mer Juil 22, 2020 17:33 Sujet du message: |
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Bonsoir
Merci pour vos retours. J'ai posté cette vidéo ici avec l'espoir d'avoir des retours sur l'allumage de ce voyant
D'abord, je ne m'inquiétais pas outre mesure, à la livraison du véhicule par un panhardiste lorrain (ami de mon vendeur), c'est une des premières choses qu'il m'a indiqué comme normale (si cela intervenait lors des virages).
Depuis 2 ans que je roule la voiture, c'est une constante, mais j'apporte mes propres commentaires :
- depuis que je roule en voiture, j'ai toujours privilégié un niveau d'huile moteur au milieu des repères de jauge mini et maxi. Sur la Panhard je suis plutôt un peu en dessous des 3/4, mais jamais au niveau maxi
- la vidéo ne rend pas les conditions réelles (comme souvent). Les conditions d'un allumage du témoin correspondent à virage abordé en pente (montée ou descente), long, ou court si abordé promptement .
- dans le cas à 3m15, c'est un virage en pleine montée, en équerre et à vitesse suffisante pour tout envoyer valdinguer dans l'habitacle
C'est grave docteurs ? _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 435 Localisation: Isère
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Posté le: Ven Juil 24, 2020 15:53 Sujet du message: |
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Perso, la jauge est tenue au maxi et le voyant rouge est plus discret dans les virages serrés ... |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Ven Juil 24, 2020 18:24 Sujet du message: |
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PeeterPan a écrit : | Perso, la jauge est tenue au maxi et le voyant rouge est plus discret dans les virages serrés ... |
Eh oui ! N'oublions pas que l'huile participe au refroidissement du moteur...Le maxi s'impose aussi pour moi.
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Juil 24, 2020 18:40 Sujet du message: |
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Si vous montez une pompe 1,7x, vous ne verrez plus jamais le voyant s'allumer
Sauf si vous oubliez de remettre le bouchon de vidange |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Dim Juil 26, 2020 08:23 Sujet du message: |
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Bonjour
Ok, je vais refaire l'appoint pour arriver au maxi. Encore une fois merci ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
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Posté le: Lun Juil 27, 2020 06:45 Sujet du message: |
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Salut Jean-Yves,
Perso j'ai toujours eu le niveau d'huile au max, et le voyant ne s'allume qu'en prenant des virages à droite assez soutenus
Mais en tout cas ton mano de pression d'huile fonctionne bien, c'est un bon accéléromètre horizontal !!! _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
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