http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une 24BT, peut-être ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2020 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Et encore, là il ne s'agit que d'un traitement avec rénovateur. Bientôt je passe à la finition 'haute brillance' Wink

Cela ne m'empêche pas d'avoir observé que sur la structure, après deux ans d’utilisation sans précautions particulières (notamment sous la pluie), il va me falloir retrousser les manches dès l'automne, pour sécuriser l'état d'origine relativement préservé.

Pour l'instant, je suis en mode cigale, mais la fourmi n'est pas loin ! Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2020 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Que c'est beau la classe cette teinte est superbe!!

Bonne continuation!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2020 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Yves,

C'est joli, un vrai miroir ! Tu as procédé comment, avec quel(s) produit(s)/matériel ?
Tu y as passé longtemps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2020 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DS17

Lavage soigné, pose d'un rénovateur avec une polisseuse orbitale.

En une bonne après-midi c'était fait. Je renouvelle normalement l'opération avec la même machine (mais pas avec le même disque) pour la pose du lustreur.

Je finirai avec l'application d'une cire protectrice...

C'est un investissement (400€ la machine) mais comme j'ai 4 voitures susceptibles d'y passer (j'ai commencé par la plus vénérable Cool ), j'ai fini par faire cet achat que je lorgnais depuis quelques années Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Voici la méthode que j'ai utilisée :
- Lavage soigné avec un bon shampoing auto
- Décrassage de la peinture avec une pâte d'argile et un lubrifiant.(C'est pas un luxe croyez moi!)
- Polissage machine avec un grain assez "gros"*
- Polissage machine avec un grain moyen*
- Polissage machine avec un grain finition*
- Application d'un lustreur (à la main)
- Application d'une cire de protection
*Utiliser pour cela un "pad" approprié au grain du produit.
Vous aurez un rendu incomparable et durable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Jean-Yves a écrit :
Salut DS17
C'est un investissement (400€ la machine) mais comme j'ai 4 voitures susceptibles d'y passer (j'ai commencé par la plus vénérable Cool ), j'ai fini par faire cet achat que je lorgnais depuis quelques années Wink

Bon... mais si c'est un matériel similaire à ce qui est vendu 30€ à "NORAUTO"(c'est une simple recherche pas particulièrement orientée vers cette enseigne...)
Certes, on en voit à 90W et d'autres à 1300W, pas au même prix...
Si j'avais à effectuer un tel achat, je m'orienterai vers un modèle à air comprimé.

En tous cas, satisfaction quant au résultat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ma foi, tout semble aller pas trop mal...
Extraits de routes
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2020 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Yves a écrit :
Bonjour

Ma foi, tout semble aller pas trop mal...
Extraits de routes


Bonsoir Jean-Yves,

Elle roule bien cette 24 mais le voyant d'huile s'allume un peu trop à mon goût dans les virages à droite (à 1mm30 et 3mn15).Si c'est un manque d'huile il suffit de remettre le niveau au maxi, sinon...
Cordialement,
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'allumage du voyant d'huile dans les virages est une façon de mesurer la vitesse par la force centrifuge qui envoie l'huile dans le côté du carter. C'est en quelque sorte juste un voyant pour dire "accrochez-vous, ça tourne !"...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour vos retours. J'ai posté cette vidéo ici avec l'espoir d'avoir des retours sur l'allumage de ce voyant Wink

D'abord, je ne m'inquiétais pas outre mesure, à la livraison du véhicule par un panhardiste lorrain (ami de mon vendeur), c'est une des premières choses qu'il m'a indiqué comme normale (si cela intervenait lors des virages).

Depuis 2 ans que je roule la voiture, c'est une constante, mais j'apporte mes propres commentaires :
- depuis que je roule en voiture, j'ai toujours privilégié un niveau d'huile moteur au milieu des repères de jauge mini et maxi. Sur la Panhard je suis plutôt un peu en dessous des 3/4, mais jamais au niveau maxi
- la vidéo ne rend pas les conditions réelles (comme souvent). Les conditions d'un allumage du témoin correspondent à virage abordé en pente (montée ou descente), long, ou court si abordé promptement Wink .
- dans le cas à 3m15, c'est un virage en pleine montée, en équerre et à vitesse suffisante pour tout envoyer valdinguer dans l'habitacle Embarassed

C'est grave docteurs ?
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, la jauge est tenue au maxi et le voyant rouge est plus discret dans les virages serrés ... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :
Perso, la jauge est tenue au maxi et le voyant rouge est plus discret dans les virages serrés ... Embarassed

Eh oui ! N'oublions pas que l'huile participe au refroidissement du moteur...Le maxi s'impose aussi pour moi.

JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous montez une pompe 1,7x, vous ne verrez plus jamais le voyant s'allumer

Sauf si vous oubliez de remettre le bouchon de vidange Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2020 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ok, je vais refaire l'appoint pour arriver au maxi. Encore une fois merci ! Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquila nera
rang: dyna Z **


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 158
Localisation: Isère

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Yves,

Perso j'ai toujours eu le niveau d'huile au max, et le voyant ne s'allume qu'en prenant des virages à droite assez soutenus Razz

Mais en tout cas ton mano de pression d'huile fonctionne bien, c'est un bon accéléromètre horizontal !!!
_________________
Forza la mia Pan'ard ventiquattro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 7 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007