http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une 24BT, peut-être ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

WE studieux pour la Panhard. Laughing

D'abord, j'avais un sapin de Noël sur le feu arrière droit. Je pense en avoir trouvé la cause :

[/url]

Le gros joint de coffre sera changé, j'ai son remplaçant acheté chez Panhardis à Reims. Rencontre d'ailleurs très sympa avec ce monsieur !

Ensuite, il fallait que je jette un sort au vieux rétroviseur extérieur


J'aime faire ces petites interventions anodines qui me permettent d'appréhender cette nouvelle voiture en douceur Razz



La seule difficulté a été de positionner le nouveau rétroviseur (merci aquila nera) en cachant les trous de fixation de l'ancien


Voilà la chose faite


Vue que je mesure 1m96, le positionnement est parfait ! Laughing


J'ai ensuite été faire mon premier plein d'essence,et une vingtaine de kilomètres. Plus de fuite d'essence ! C'est déjà çà !

A bientôt
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Yves a écrit :
... Plus de fuite d'essence ...


C'est mieux pour éviter l'incendie de la voiture Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

En effet !

Heureusement que l'essence n'est pas inodore ! Laughing
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquila nera
rang: dyna Z **


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 158
Localisation: Isère

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2018 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

La classe ton nouveau rétro Laughing Laughing Laughing
_________________
Forza la mia Pan'ard ventiquattro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2018 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

J'hésite encore à poser le côté droit, ça me fait mal au coeur de lui percer sa jeune tôle ! Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2018 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

aquila nera a écrit :
et quelquechose m'intrigue Shocked
quel est ce bouton (ou voyant) rouge à gauche du frein à main ?


Hello, j'avais oublié de te répondre

Ce sont les Warning. L'origine suisse y est sans doute pour quelque chose... Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 19:08    Sujet du message: Re: 24 BT Répondre en citant

guny a écrit :
bonsoir a vous,

le diametre des tubulures d'admissions =35 pour le M et 38,2 pour le S.(pied a coulisse) pour les ECHAPP. D= 42,5... première vérification.
bonne confiance pour la suite .

Jean-claude


Bonsoir Jean-Claude

J'ai tardé à vous répondre, mais j'ai enfin pris les côtes demandées
Diamètre extérieur des tubulures d'admission : j'ai lu 38,1 sur le pied à coulisse
Même exercice pour celles de l'échappement : 42,3

Ensuite j'ai cherché la frappe sur le bossage du démarreur
j'ai trouvé 1751R

Voilà le résultat de mes investigations Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2018 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
1751 R, échange standard Citroën. En principe une plaque verte sur le bloc moteur avec inscription MN, soit arbre à cames M. Bonne continuation... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2018 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

La plaque moteur verte, c'est sûr, c'est même ce qui m'a mis la puce à l'oreille. D'où les interrogations postées ici, et mes réponses un peu tardives.



Il sera difficile de savoir si le tigre est encore dans le moteur. Il n'est pas impossible que je fasse remettre tout cela en ordre un jour.

Mais pour l'instant, le moteur ayant à peu près 500 kms, je vais en profiter un peu, tigre ou pas... Cool
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2019 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Quelques nouvelles de la belle. Ouf elle tourne correctement. Après la réfection du carburateur qui a tenu toutes les promesses que j'avais mises en elle, et le changement des bougies d'allumage (j'étais tombé en panne de cierges depuis quasi un an... Wink ), la Panhard tourne enfin correctement.

Il me faudra encore faire équilibrer les roues, mais c'est déjà un pur bonheur que d’arpenter nos petites routes départementales avec elle !

Deux trois photos




C'était aussi l'occasion de sortir mon autre bicylindre Wink


S'agissant de la Panhard, je vais essayer dans profiter un maximum jusqu'en octobre, où je me lancerai dans quelques petits travaux cosmétiques

A bientôt
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2019 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Elle a déjà l'air bien comme cela, tu as quels travaux cosmétiques à faire ?
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2019 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

et merci pour la belle ! Wink

J'ai le joint de coffre à changer
Un bon lustrage à faire
Et une remise à niveau du compartiment moteur (quelques caoutchoucs à placer correctement ou à changer, revoir certaines connectiques électriques)

Ca c'est pour ce que j'ai vu, mais avec une ancienne, il a toujours des imprévus Laughing
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2019 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK, ce ne sont pas de gros travaux, a priori.
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquila nera
rang: dyna Z **


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 158
Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2019 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Jean-Yves,

Quand tu t'attéleras aux connections électriques dans le compartiment moteur, pense à rajouter qqs fusibles, car le coupe-circuit général est la protection ultime mais souvent quand les dégats sont déjà là Embarassed

Sur ma 24bt, et avec les précieux conseils du forum, j'ai rajouté 2 fusibles 30A au départ de la batterie, et une mini-boîte à fusibles (~10) que tu peux avec un peu de patience loger au niveau du compartiment à connectique (sous la trappe de visite coté conducteur).



Bonne remise à niveau Very Happy
_________________
Forza la mia Pan'ard ventiquattro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hbr822
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 218
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Nous avons aussi plusieurs type de bicylindre
La D.B qui roule et une 24ct que je vais peut-être rerestaurer l'hiver prochain
Une moto BMW r1100rt
La deudeuche de Mme et une acadiane
On a projeté d'aller en Croatie pour la mondiale puis renoncé mais dans 2ans pourquoi pas dans le jura suisse

Bonne route
_________________
Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 4 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007