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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Dim Juin 17, 2018 19:43 Sujet du message: |
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Bonsoir.
WE studieux pour la Panhard.
D'abord, j'avais un sapin de Noël sur le feu arrière droit. Je pense en avoir trouvé la cause :
[/url]
Le gros joint de coffre sera changé, j'ai son remplaçant acheté chez Panhardis à Reims. Rencontre d'ailleurs très sympa avec ce monsieur !
Ensuite, il fallait que je jette un sort au vieux rétroviseur extérieur
J'aime faire ces petites interventions anodines qui me permettent d'appréhender cette nouvelle voiture en douceur
La seule difficulté a été de positionner le nouveau rétroviseur (merci aquila nera) en cachant les trous de fixation de l'ancien
Voilà la chose faite
Vue que je mesure 1m96, le positionnement est parfait !
J'ai ensuite été faire mon premier plein d'essence,et une vingtaine de kilomètres. Plus de fuite d'essence ! C'est déjà çà !
A bientôt _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Juin 17, 2018 20:11 Sujet du message: |
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Jean-Yves a écrit : | ... Plus de fuite d'essence ... |
C'est mieux pour éviter l'incendie de la voiture |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Lun Juin 18, 2018 19:57 Sujet du message: |
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En effet !
Heureusement que l'essence n'est pas inodore ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
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Posté le: Lun Juil 16, 2018 12:38 Sujet du message: |
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La classe ton nouveau rétro _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Mar Juil 17, 2018 21:45 Sujet du message: |
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J'hésite encore à poser le côté droit, ça me fait mal au coeur de lui percer sa jeune tôle ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Sam Aoû 04, 2018 09:54 Sujet du message: |
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aquila nera a écrit : | et quelquechose m'intrigue
quel est ce bouton (ou voyant) rouge à gauche du frein à main ? |
Hello, j'avais oublié de te répondre
Ce sont les Warning. L'origine suisse y est sans doute pour quelque chose... _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Lun Aoû 06, 2018 19:08 Sujet du message: Re: 24 BT |
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guny a écrit : | bonsoir a vous,
le diametre des tubulures d'admissions =35 pour le M et 38,2 pour le S.(pied a coulisse) pour les ECHAPP. D= 42,5... première vérification.
bonne confiance pour la suite .
Jean-claude |
Bonsoir Jean-Claude
J'ai tardé à vous répondre, mais j'ai enfin pris les côtes demandées
Diamètre extérieur des tubulures d'admission : j'ai lu 38,1 sur le pied à coulisse
Même exercice pour celles de l'échappement : 42,3
Ensuite j'ai cherché la frappe sur le bossage du démarreur
j'ai trouvé 1751R
Voilà le résultat de mes investigations _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Mar Aoû 07, 2018 08:28 Sujet du message: |
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Bonjour
1751 R, échange standard Citroën. En principe une plaque verte sur le bloc moteur avec inscription MN, soit arbre à cames M. Bonne continuation... |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Mar Aoû 07, 2018 20:31 Sujet du message: |
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Bonsoir
La plaque moteur verte, c'est sûr, c'est même ce qui m'a mis la puce à l'oreille. D'où les interrogations postées ici, et mes réponses un peu tardives.
Il sera difficile de savoir si le tigre est encore dans le moteur. Il n'est pas impossible que je fasse remettre tout cela en ordre un jour.
Mais pour l'instant, le moteur ayant à peu près 500 kms, je vais en profiter un peu, tigre ou pas... _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Jeu Mai 09, 2019 19:30 Sujet du message: |
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Hello
Quelques nouvelles de la belle. Ouf elle tourne correctement. Après la réfection du carburateur qui a tenu toutes les promesses que j'avais mises en elle, et le changement des bougies d'allumage (j'étais tombé en panne de cierges depuis quasi un an... ), la Panhard tourne enfin correctement.
Il me faudra encore faire équilibrer les roues, mais c'est déjà un pur bonheur que d’arpenter nos petites routes départementales avec elle !
Deux trois photos
C'était aussi l'occasion de sortir mon autre bicylindre
S'agissant de la Panhard, je vais essayer dans profiter un maximum jusqu'en octobre, où je me lancerai dans quelques petits travaux cosmétiques
A bientôt _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Jeu Mai 09, 2019 20:54 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Elle a déjà l'air bien comme cela, tu as quels travaux cosmétiques à faire ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Ven Mai 10, 2019 19:05 Sujet du message: |
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Bonsoir
et merci pour la belle !
J'ai le joint de coffre à changer
Un bon lustrage à faire
Et une remise à niveau du compartiment moteur (quelques caoutchoucs à placer correctement ou à changer, revoir certaines connectiques électriques)
Ca c'est pour ce que j'ai vu, mais avec une ancienne, il a toujours des imprévus _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Ven Mai 10, 2019 20:58 Sujet du message: |
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Ah OK, ce ne sont pas de gros travaux, a priori. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
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Posté le: Jeu Juil 25, 2019 14:54 Sujet du message: |
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Hello Jean-Yves,
Quand tu t'attéleras aux connections électriques dans le compartiment moteur, pense à rajouter qqs fusibles, car le coupe-circuit général est la protection ultime mais souvent quand les dégats sont déjà là
Sur ma 24bt, et avec les précieux conseils du forum, j'ai rajouté 2 fusibles 30A au départ de la batterie, et une mini-boîte à fusibles (~10) que tu peux avec un peu de patience loger au niveau du compartiment à connectique (sous la trappe de visite coté conducteur).
Bonne remise à niveau _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
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hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
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Posté le: Ven Juil 26, 2019 08:19 Sujet du message: |
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Bonjour
Nous avons aussi plusieurs type de bicylindre
La D.B qui roule et une 24ct que je vais peut-être rerestaurer l'hiver prochain
Une moto BMW r1100rt
La deudeuche de Mme et une acadiane
On a projeté d'aller en Croatie pour la mondiale puis renoncé mais dans 2ans pourquoi pas dans le jura suisse
Bonne route _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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