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Auteur |
Message |
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Jeu Oct 19, 2017 19:44 Sujet du message: Une 24BT, peut-être ? |
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Bonsoir à vous.
Je ne sais pas si je peux poster dans cette partie du forum. Mais disons qu'il y a de forte chance que celle que je vous présente soit mienne d'ici quelques temps.
J'ai fait un tour rapide de la voiture et je suis complètement tombé raide dingue. Je l'ai vu au mois d'août, et pour l'instant elle est toujours sans acquéreur (mais le propriétaire actuel ne pousse pas trop pour la vendre).
C'est une voiture peu kilométrée (moins de 45000 kms), d'origine helvète, dont le moteur était bloqué et a été refait à neuf récemment. Pour le reste, je n'en sais pas encore beaucoup. Mais j'aimerai connaître votre avis, même si, pour l'instant, j'ai encore peu de chose à vous montrer.
Normalement je retourne la voir fin octobre, début novembre, et là j'espère l'ausculter sous tous ses angles.
Quels seraient les points à vérifier prioritairement ?
Quelques photos :
Belle gueule et j'adore la peinture fanée mais pas trop abîmée
Manque encore quelques trucs pour que cela fonctionne correctement !
L'intérieur est impeccable
Bon, il y a tout de même un peu de travail
Le train train
J'espère pouvoir la faire mettre sur un pont lors de ma prochaine visite et entendre le moteur vrombir.
A plus _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 612 Localisation: st mathurin
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Posté le: Jeu Oct 19, 2017 19:50 Sujet du message: |
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sur les 24 il y a un endroit a bien controler car leur probleme est de rouiller sousa peinture
regarde au niveau bas de la lunette arriere si c'est pourri et qu'une pointe peut passer c'est pas bon _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Jeu Oct 19, 2017 19:56 Sujet du message: |
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Merci du conseil. C'est justement par ces petits tuyaux que seuls vous connaissez, que je peux éviter une galère.
D'apparence, je n'ai rien vu de cloqué (bas de portes, sabot d'ailes) mais cela nécessite, effectivement un exactement très approfondi.
Je note sur ma liste ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2012 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Ven Oct 20, 2017 12:00 Sujet du message: |
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je remets en ligne ce superbe dossier de Luc , notre artiste carrossier
je pense très utile pour comprendre les dessous d'une 24BT et aussi pour réaliser l'ampleur d'un chantier de restauration quand la rouille a fait du dégât.....
http://pdf.lu/LN94 _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
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Posté le: Ven Oct 20, 2017 20:38 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous.
Bienvenue (peut être) dans le monde Panhard Jean-Yves.
Cette Bt si elle est dans son état d'origine semble bien saine dans son gris silver.
il suffit de voir la ceinture arrière sous le couvercle de malle au niveau des fixation des ailes, comme sur celle de Michel. Un grand classique en plus du plancher et des bas de caisses.
Cordialement Daniel _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Sam Oct 21, 2017 15:09 Sujet du message: |
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Bonjour à vous, et un coucou à Daniel, Lorrain, à ce que je comprends.
J'ai parcouru le post dédié à la restauration de ta 24, superbe travail, justement récompensé à la Madine. Je n'y étais pas cette année. Dommage que beaucoup d'images soient aux abonnés absents
Pour en revenir à ma future probable, d'apparence elle semble saine. Je vais retourner la voir d'ici quelques semaines. Dès que la DS est partie
S'agissant des pièces, en trouve-t-on facilement ?
Sur la DS il y a pléthore, certes pas toujours parfaites et souvent affichées à des prix stratosphériques, mais il n'y a pas pénurie, loin de là.
Qu'en est-il de la 24 en particulier et des PanPan en règle générale ?
Si l'affaire se fait, au minimum c'est une GROSSE révision qui s'impose avec son lot d'aléas que réserve toute opération sur une voiture restée trop longtemps statique.
Quid donc des freins, des durites, des trains roulants, des pots d'échappement des consommables en général ?
A plus _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
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Posté le: Lun Oct 23, 2017 14:17 Sujet du message: |
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Bonjour Jean-Yves,
Si l'affaire se conclue , félicitations pour cette 24bt (AM 65 je dirai) en état d'origine
A vérifier aussi le faisceau électrique (pas de fusibles chez Panpan ), déjà en ouvrant la porte de visite (compartiment moteur, sous le pare-brise), coté conducteur.
Les freins, passés au Silicone, ont dû aussi être refaits, mais ce n'est qu'une supposition. A vérifier en tout cas ! Si elle bouge (frein à main desserré ) c'est déjà bon signe !
Pour les pièces que tu cites, tu les trouveras (après inscription) aux 2 clubs Panhard (facile à trouver sur le Net), sinon chez notre barbu national (à Montreuil 93, et aussi se déplaçant aux salons Rétromobile), ou encore, et plus près de chez toi, chez PiècesPL à LOGELBACH.
PS: par contre, bizarre l'antenne sur l'aile AV droite... normalement c'est sur le toît, au milieu juste derrière le pare-brise ! Peut-être les normes helvétiques _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Lun Oct 23, 2017 19:15 Sujet du message: |
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Bonjour
Merci pour ton message. J'espère qu'elle deviendra mienne, j'ai vraiment un coup de cœur pour cette auto.
Je vais parcourir avec détail la restauration que tu mène toi-même, et qui me semble de tout premier ordre, bravo.
Il y a ici de sacrées pointures, il me semble. C'est assez rassurant pour moi qui ait tout à apprendre sur cette jolie midinette
Pour ne rien vous cacher, je me suis inscrit sur le forum du club Panhard, j'attends depuis 15 jours que mon inscription soit validée par l'administrateur . J'ai envoyé aussi un message par le formulaire de contact, rien n'y fait. Nobody on air...
Ah c'est marrant pour le barbu de Montreuil, il existe aussi une office spécialisée DS.
A plus _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
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Posté le: Mar Oct 24, 2017 08:31 Sujet du message: |
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Regarde aussi les topics d'Olivyeah et sa 24C... c'est du niveau orfèvrerie là (comme la 24ct de Daniel ) _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2327 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Oct 24, 2017 08:59 Sujet du message: |
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Merci du compliment
Je pense que Luc (luckyN4) est bien plus méritant car il a tout fait sur sa 24bt, y compris la sellerie, par exemple |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2012 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Oct 24, 2017 10:33 Sujet du message: |
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Jean-Yves a écrit : |
Pour ne rien vous cacher, je me suis inscrit sur le forum du club Panhard, j'attends depuis 15 jours que mon inscription soit validée par l'administrateur . J'ai envoyé aussi un message par le formulaire de contact, rien n'y fait. Nobody on air...
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Bonjour Jean Yves
J ai contacté notre administrateur web :
Ton compte vient d'être activé sur le forum du CPLF , ton adresse gmail était arrivée dans les spams
David _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Mer Oct 25, 2017 08:55 Sujet du message: |
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Merci !
Encore, une question, car la vente de la DS semble se préciser
Est-il possible de trouver le catalogue des pièces pour ce modèle ? J'ai pu voir des annonces pour le RTA, que j'acheterai bien entendu, mais souvent, c'est insuffisant, rien ne vaut, de mon point de vue, ces éclatés et ces références constructeurs pour une meilleure compréhension et la recherche des pièces à acheter.
A bientôt pour de nouvelles images, j'espère ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2327 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Oct 25, 2017 18:23 Sujet du message: |
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Jean-Yves a écrit : | ...Est-il possible de trouver le catalogue des pièces pour ce modèle ? ... |
Il existe plusieurs solutions :
- se procurer le CDROM auprès du DCPL (faut-il adhérer ? je ne sais pas )
- acheter une reproduction chez Panhardis
- acheter un exemplaire sur le coin etc ...
Bonne recherche |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Mer Oct 25, 2017 20:29 Sujet du message: |
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Bonjour Jean Yves, et bienvenue sur ce Forum.
La 24 est une tres belle voiture, a mon sens moins compliquée qu'une DS (si j'en juge par le topic de Yann).
Je m'échine aussi à restaurer une CT de mon année modèle (1964) depuis quelques années déjà en Alsace, et les manuels d'atelier et de pièce sont réellement d'une grande utilité.
Il fut un temps ou ils étaient tous disponibles en téléchargement sur divers sites. Aujourd'hui, il faut les acheter, je ne sait pas trop pourquoi.
...Ou se les faire envoyer par un Panhardiste qui a des versions pdf.
Et n'oublions pas ce forum, source d'information techniques souvent très détaillée. |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 444 Localisation: Troyes
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Posté le: Mer Oct 25, 2017 20:44 Sujet du message: |
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bonjour à toutes et tous
oui la 24 est une très belle voiture avec ses avantages et ses soucis , j ai toujours pas trouvé le bruit qu il y a sur la mienne et pour l instant elle roule pas trop mal
j ai le manuel de pièces détachées en fichier PDF si ça peut aider m envoyer un MP
cdlt |
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