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Une 24BT, peut-être ?
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Auteur Message
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 197
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 19:44    Sujet du message: Une 24BT, peut-être ? Répondre en citant

Bonsoir à vous.

Je ne sais pas si je peux poster dans cette partie du forum. Mais disons qu'il y a de forte chance que celle que je vous présente soit mienne d'ici quelques temps.

J'ai fait un tour rapide de la voiture et je suis complètement tombé raide dingue. Je l'ai vu au mois d'août, et pour l'instant elle est toujours sans acquéreur (mais le propriétaire actuel ne pousse pas trop pour la vendre).

C'est une voiture peu kilométrée (moins de 45000 kms), d'origine helvète, dont le moteur était bloqué et a été refait à neuf récemment. Pour le reste, je n'en sais pas encore beaucoup. Mais j'aimerai connaître votre avis, même si, pour l'instant, j'ai encore peu de chose à vous montrer.

Normalement je retourne la voir fin octobre, début novembre, et là j'espère l'ausculter sous tous ses angles.

Quels seraient les points à vérifier prioritairement ?

Quelques photos :

Belle gueule et j'adore la peinture fanée mais pas trop abîmée Very Happy


Manque encore quelques trucs pour que cela fonctionne correctement ! Laughing


L'intérieur est impeccable


Bon, il y a tout de même un peu de travail Rolling Eyes


Le train train Razz


J'espère pouvoir la faire mettre sur un pont lors de ma prochaine visite et entendre le moteur vrombir.

A plus
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ersheltie
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Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

sur les 24 il y a un endroit a bien controler car leur probleme est de rouiller sousa peinture
regarde au niveau bas de la lunette arriere si c'est pourri et qu'une pointe peut passer c'est pas bon
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qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
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Jean-Yves
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Inscrit le: 15 Oct 2017
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MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil. C'est justement par ces petits tuyaux que seuls vous connaissez, que je peux éviter une galère.

D'apparence, je n'ai rien vu de cloqué (bas de portes, sabot d'ailes) mais cela nécessite, effectivement un exactement très approfondi.

Je note sur ma liste ! Wink
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

je remets en ligne ce superbe dossier de Luc , notre artiste carrossier

je pense très utile pour comprendre les dessous d'une 24BT et aussi pour réaliser l'ampleur d'un chantier de restauration quand la rouille a fait du dégât.....

http://pdf.lu/LN94
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24DB
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MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Bienvenue (peut être) dans le monde Panhard Jean-Yves.
Cette Bt si elle est dans son état d'origine semble bien saine dans son gris silver.

il suffit de voir la ceinture arrière sous le couvercle de malle au niveau des fixation des ailes, comme sur celle de Michel. Un grand classique en plus du plancher et des bas de caisses.



Cordialement Daniel
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Jean-Yves
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Inscrit le: 15 Oct 2017
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MessagePosté le: Sam Oct 21, 2017 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous, et un coucou à Daniel, Lorrain, à ce que je comprends.

J'ai parcouru le post dédié à la restauration de ta 24, superbe travail, justement récompensé à la Madine. Je n'y étais pas cette année. Dommage que beaucoup d'images soient aux abonnés absents Crying or Very sad

Pour en revenir à ma future probable, d'apparence elle semble saine. Je vais retourner la voir d'ici quelques semaines. Dès que la DS est partie Very Happy

S'agissant des pièces, en trouve-t-on facilement ?

Sur la DS il y a pléthore, certes pas toujours parfaites et souvent affichées à des prix stratosphériques, mais il n'y a pas pénurie, loin de là.

Qu'en est-il de la 24 en particulier et des PanPan en règle générale ?

Si l'affaire se fait, au minimum c'est une GROSSE révision qui s'impose avec son lot d'aléas que réserve toute opération sur une voiture restée trop longtemps statique.

Quid donc des freins, des durites, des trains roulants, des pots d'échappement des consommables en général ?

A plus Wink
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aquila nera
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MessagePosté le: Lun Oct 23, 2017 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Yves,

Si l'affaire se conclue Laughing, félicitations pour cette 24bt (AM 65 je dirai) en état d'origine Razz

A vérifier aussi le faisceau électrique (pas de fusibles chez Panpan Embarassed ), déjà en ouvrant la porte de visite (compartiment moteur, sous le pare-brise), coté conducteur.

Les freins, passés au Silicone, ont dû aussi être refaits, mais ce n'est qu'une supposition. A vérifier en tout cas ! Si elle bouge (frein à main desserré Laughing ) c'est déjà bon signe !

Pour les pièces que tu cites, tu les trouveras (après inscription) aux 2 clubs Panhard (facile à trouver sur le Net), sinon chez notre barbu national (à Montreuil 93, et aussi se déplaçant aux salons Rétromobile), ou encore, et plus près de chez toi, chez PiècesPL à LOGELBACH.

PS: par contre, bizarre l'antenne sur l'aile AV droite... normalement c'est sur le toît, au milieu juste derrière le pare-brise ! Peut-être les normes helvétiques Rolling Eyes
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Jean-Yves
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MessagePosté le: Lun Oct 23, 2017 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ton message. J'espère qu'elle deviendra mienne, j'ai vraiment un coup de cœur pour cette auto.

Je vais parcourir avec détail la restauration que tu mène toi-même, et qui me semble de tout premier ordre, bravo. Shocked

Il y a ici de sacrées pointures, il me semble. C'est assez rassurant pour moi qui ait tout à apprendre sur cette jolie midinette Wink

Pour ne rien vous cacher, je me suis inscrit sur le forum du club Panhard, j'attends depuis 15 jours que mon inscription soit validée par l'administrateur Crying or Very sad . J'ai envoyé aussi un message par le formulaire de contact, rien n'y fait. Nobody on air... Rolling Eyes

Ah c'est marrant pour le barbu de Montreuil, il existe aussi une office spécialisée DS.

A plus
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aquila nera
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MessagePosté le: Mar Oct 24, 2017 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde aussi les topics d'Olivyeah et sa 24C... c'est du niveau orfèvrerie là Laughing (comme la 24ct de Daniel Smile )
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Oct 24, 2017 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du compliment Cool

Je pense que Luc (luckyN4) est bien plus méritant car il a tout fait sur sa 24bt, y compris la sellerie, par exemple Shocked
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Oct 24, 2017 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Yves a écrit :


Pour ne rien vous cacher, je me suis inscrit sur le forum du club Panhard, j'attends depuis 15 jours que mon inscription soit validée par l'administrateur Crying or Very sad . J'ai envoyé aussi un message par le formulaire de contact, rien n'y fait. Nobody on air... Rolling Eyes



Bonjour Jean Yves

J ai contacté notre administrateur web :
Ton compte vient d'être activé sur le forum du CPLF , ton adresse gmail était arrivée dans les spams

David
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Jean-Yves
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MessagePosté le: Mer Oct 25, 2017 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Encore, une question, car la vente de la DS semble se préciser Cool

Est-il possible de trouver le catalogue des pièces pour ce modèle ? J'ai pu voir des annonces pour le RTA, que j'acheterai bien entendu, mais souvent, c'est insuffisant, rien ne vaut, de mon point de vue, ces éclatés et ces références constructeurs pour une meilleure compréhension et la recherche des pièces à acheter.

A bientôt pour de nouvelles images, j'espère ! Wink
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Olivyeah
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Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2017 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Yves a écrit :
...Est-il possible de trouver le catalogue des pièces pour ce modèle ? ...


Il existe plusieurs solutions :

- se procurer le CDROM auprès du DCPL (faut-il adhérer ? je ne sais pas )
- acheter une reproduction chez Panhardis
- acheter un exemplaire sur le coin etc ...

Bonne recherche Wink
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Marcus-PL17
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Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2017 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Yves, et bienvenue sur ce Forum.
La 24 est une tres belle voiture, a mon sens moins compliquée qu'une DS (si j'en juge par le topic de Yann).
Je m'échine aussi à restaurer une CT de mon année modèle (1964) depuis quelques années déjà en Alsace, et les manuels d'atelier et de pièce sont réellement d'une grande utilité.
Il fut un temps ou ils étaient tous disponibles en téléchargement sur divers sites. Aujourd'hui, il faut les acheter, je ne sait pas trop pourquoi.
...Ou se les faire envoyer par un Panhardiste qui a des versions pdf.

Et n'oublions pas ce forum, source d'information techniques souvent très détaillée. Wink
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bicylindre
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Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 150
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2017 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
oui la 24 est une très belle voiture avec ses avantages et ses soucis , j ai toujours pas trouvé le bruit qu il y a sur la mienne et pour l instant elle roule pas trop mal
j ai le manuel de pièces détachées en fichier PDF si ça peut aider m envoyer un MP Smile
cdlt
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