http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Remise en route Dyna X
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dromadaire
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 92
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2019 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Couillon!
Z11, pas Z12! Evil or Very Mad
_________________
Sur les chemins de la Connaissance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

dromadaire
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 92
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2019 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Guillaume,
tu fait comment au CT?
_________________
Sur les chemins de la Connaissance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Monsieur Dromadaire,

Je t'ai envoyé un mp. Sinon ça roule cette bi-turbo? Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 316
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2019 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Energol,

Bien fait! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2020 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

un petit reportage à propos du dernier bricolage sur la Dyna X.

Cette auto est arrivée chez moi sans ses ouïes de capot avant. Ertheltie m'en a bien proposé mais le jeu n'est pas complet.
Du coup, je me suis mis à fabriquer un vrai faux accessoire pour masquer les trous du capot.



Ingrédient :
- des baguettes de porte de 2CV (elles sont en alu)
- une plaque d'acier étiré à petites mailles
- de la peinture noire
- des boulons M2

Fabrication d'un gabarit pour former (aussi bien que possible) la baguette de 2CV qui est à l'origine rectiligne, Les quelques plis engendrés par la courbe sont ensuite travaillés pour les effacer au mieux.





Écrasement d'un des cotés de la section de la baguette afin de pouvoir la chausser sur la plaque d'acier.



Découpe de la plaque d'acier étiré à la forme souhaitée.



Mise en place des baguettes collées au moyen d'un pistolet à colle.



Et mise en place sur la voiture au moyen des vis passées dans les fentes prévues à l'origine pour les pattes de fixation des écopes (ne restera plus qu'à mettre un petit coup de peinture noire sur les têtes de vis).







Et voilà le travail!

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2020 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Au début de la lecture j'ai eu un peu peur mais en fait ça rend bien!!

Quelle imagination et de bon goût en fait comme d'habitude car je trouve que ça ne jure pas.

Par contre admiratif pour le cintrage, sur les junior c'est le même profilé pour l'entourage de plaque je ne l'ai pas et à Paris il y en a plus je n'avais pas pensé à le former sur une plaque!!

Merci pour l'astuce!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1256
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2020 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Classe !
tu as transformé ta panhard en packard !

blague à part je sais pas comment t'arrives à tordre une baguette en alu comme ça sans la détruire ! chapeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :
sur les junior c'est le même profilé pour l'entourage de plaque je ne l'ai pas et à Paris il y en a plus je n'avais pas pensé à le former sur une plaque!!


Salut,

je pense que le rayon à passer pour l'entourage de plaque est beaucoup plus petit que celui que j'ai réalisé. L'opération risque d'être délicate, mais il faut essayer!

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ancien
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 12
Localisation: Fléac 16730

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est magnifique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la Dyna : depuis que je suis passé en 15’’, peu de kilomètres ont été parcourus. Le maitre-cylindre s’est gentiment mis à fuir, donc intervention sur les freins. J’en ai profité pour changer le Lookheed au profit d’un liquide silicone.



Pas de nettoyage à l’alcool à bruler, le liquide silicone que j’ai acheté étant compatible (mais non miscible) avec le Lookheed : le fournisseur prétend qu’une simple purge est suffisante pour changer de liquide, mais j’ai préféré un bon nettoyage du système de freinage.
J’ai donc démonté les cylindres de roue pour les nettoyer avec un chiffon sec et la soufflette, remontage avec de la graisse silicone. Le bocal et les tuyaux ont également été soufflés. Le maitre-cylindre est remplacé par un neuf avec un peu de graisse silicone sous le cache poussière.
Ensuite purge classique, au court de laquelle je me suis rendu compte que le liquide silicone est moins « huileux » que le Lookheed.
Pour l’instant bonne impression à la pédale de frein, test sur la route à venir.
J’espère, par cette action, en finir avec les soucis de freins de mes voitures qui font parfois de longues périodes d’endurance garage !

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1256
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Energol,

j'y suis passé aussi sur ma X (et aussi sur ma triumph), et pour l'instant je n'ai pas eu à m'en plaindre... par contre j'ai ressorti la dyna Z1 'tigrisée' récemment qui n'avait pas tourné depuis 3-4 ans et au premier freinage, pouf ! une roue bloquée. Va falloir que je la siliconise aussi...
et pour ce qui est de la sensation de pédale 'spongieuse' qui est souvent reprochée au liquide silicone, je ne l'ai jamais ressenti...
à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Guillaume.
J'ai été confronté à une auto dont le propriétaire s'était contenté de remplacer le liquide de frein (silicone remplaçant le lockeed DOT 4).
Résultat de son opération: les gouttes de locked restant dans le circuit se retrouve dans les cylindres de roues, car la densité du locked est plus élevée - il est plus lourd).
Hygrophile, le locked restant prend l'humidité de l'air, qui poursuit son travail de corrosion dans les cylindres de roues.

Amicalement
Mich
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel,

merci de ton conseil.
J'avais en effet vu ces propriétés sur les densités des 2 liquides et je ne voulais pas prendre le risque qu'il reste du Lookheed dans le circuit (selon les sources, c'est le silicone qui est plus lourd que le DOT4 ou inversement, en tout cas c'est proche).
C'est pour cette raison que j'ai démonté tout le circuit de frein en ouvrant les cylindres de roue pour faire un nettoyage soigné de l'ensemble (chiffon, soufflette), et que j'ai remonté coupelles, pistons et caches poussière avec de la graisse silicone pour retirer la graisse à frein (j'avais mis de la graisse ATE qui est en réalité du liquide de frein gélifié).
Le circuit était donc totalement "sec" avant que j'y verse le silicone.

Je suis donc sûr de ne pas avoir de résidu de Lookheed dans mon circuit.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2020 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour clore l'année 2020, je vous propose un petit reportage de ma dernière réalisation sur la Dyna X : l'adaptation d'un moteur d'essuie glace «nouveau modèle» de 2cv en remplacement du moteur d'origine qui devenait vraiment poussif malgré un démontage et graissage complet.

Voici comment ce présente le moteur pour 2cv :



Pour le faire fonctionner, ajout d'un relais et d'un interrupteur de marche/arrêt (l'interrupteur sur le moteur d'origine de la Dyna est directement intégré au moteur) :





Remplacement de la manivelle du moteur 2cv d'entraxe 19 mm par une fabrication maison d'entraxe 15 mm :



Fabrication d'une patte support interrupteur (elle servira de référence pour percer les trous de fixation du moteur sur le support de timonerie de la Dyna) :





Mise en place de la patte sur le support de timonerie de la Dyna :



Montage du moteur, de l'interrupteur et branchement de l'ensemble. Attention, avant de fixer la manivelle sur l'axe du moteur, s'assurer que ce dernier est bien en position «repos» et mettre les essuies glace dans cette position pour qu'ils soient bien en place lors de leur arrêt :





Voilà, mes essuies glace ont retrouvé de la vigueur pour affronter l’hiver ! Ce montage est bien masqué sous le tableau de bord comme avec le moteur d'origine :



Bonne année 2021 à tous !

Energol.


Dernière édition par energol le Ven Jan 01, 2021 09:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2020 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est propre et surtout efficace.. la sécurité vaut bien ce léger anachronisme. Bravo
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007