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Auteur |
Message |
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Lun Juin 17, 2019 18:14 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
ça y est, le passage en 15 pouces est enfin terminé :
- train avant : échange des flasques de frein, des tambours et des jantes.
- train arrière : échange du train complet par un train de PL17 modifié (remise à la voie de la Dyna X.
- freins : échange de tous les tuyaux de frein et du raccord 3 voies en bout de maître-cylindre pour que les écrous de tuyaux correspondent aux cylindres de roue.
- nouvelle adaptation d'amortisseurs télescopiques à l'arrière (pas encore tout à fait satisfaisante).
Le résultat :
Energol. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Lun Juin 17, 2019 20:11 Sujet du message: |
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sympa ,
est ce que cylindres de roues et maître cylindres ont été passé en type Pl 17/24 ? _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Lun Juin 17, 2019 22:43 Sujet du message: |
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Salut Energol,
je vois que tu es prêt pour faire des rallyes !
les jantes ETA, le capot entre-ouvert style NSU TT, les feux additionnels, les numéros, le compte tour, le double échappement, l'unique petit pare chocs, etc... c'est la totale !
on a l'image maintenant on voudrait le son !
j'aimerais bien l'essayer pour voir si le ramage est à la hauteur du plumage...
energol a écrit : | ..remise à la voie de la Dyna X.
-.... |
concrètement tu as fait comment ? tu coupes et tu ressoudes ?
et aussi je vois que tes roues sont équilibrées, c'est fait maison ?
à + |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Sam Juin 22, 2019 08:56 Sujet du message: |
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Salut Panhardinateur,
pour l'équilibrage des roues, facile avec les 15", il suffit de fournir un tambour ETA et sa grande ouverture centrale permet de monter l'ensemble sur une équilibreuse.
Pour le train, effectivement il faut réduire la largeur. J'ai eu la chance de trouver dans mon stock de pièces un essieu qui avait déjà été tronçonné et resoudé à la voie de la Dyna X. J'y ai simplement fait ressoudé la tôle renfort au fond du V, présente sur les essieux de Dyna X. Il faut également raboter un peu le support du silentbloc central pour qu'il passe dans la chape sur le châssis de la X.
Je suis maintenant penché sur le problème des amortisseurs : j'ai fait un nouveau montage.
Fabrication d'un support supérieur, fixé sur caisse, coté intérieur longeron, sur les mêmes interfaces que les amortisseurs Houdaille.
Ajout d'un support inférieur soudé sur traverse d'essieu :
Et mise en place sur l'auto :
Pour l'instant, j'ai fais le test avec des amortisseurs avants de mini, ils sont beaucoup trop souples (mais 1er prix sur internet...), avec des amortisseurs arrières AX (saxo,106) d'occaz dont un bien gras, c'est mieux mais pas encore top. Il faut que je me procure les mêmes en neuf pour voir ce que je gagne!
Energol. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Juin 22, 2019 11:29 Sujet du message: |
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Bonjour,
Compte-tenu de l'inclinaison, faible course donc choix d'un amortisseur très dur indispensable (ou gonflable ?)
Ou mais, si très dur, cela n'aura-t-il pour effet de déformer l'essieu ? |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Sam Juin 22, 2019 12:55 Sujet du message: |
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Salut myr415,
en effet les amortisseurs sont assez inclinés, à peu près comme sur une 106, mais vers l'avant alors que c'est l'inverse sur la 106.
c'est la raison pour laquelle je veux refaire l'essai avec des amortisseurs en bon état, en espérant constater une amélioration.
Il est très difficile de juger de l'état d'un amortisseur en le manipulant à la main, on a l'impression que c'est très dur, et sur la voiture, une vraie pompe à vélo!
Energol |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Dim Juin 23, 2019 07:41 Sujet du message: |
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Energol, je ne comprends pas à quel endroit l essieu a été coupé et raccourci ? Merci _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Dim Juin 23, 2019 10:06 Sujet du message: |
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Salut breizh,
simplement au centre, le support silentbloc a été dessoudé, puis ressoudé après réduction de la voie. C'est ce que j'ai constaté, je ne l'ai pas fait moi même puisque trouvé par chance dans mon stock!
Et pour que la soudure centrale n'encaisse pas les efforts de torsion de l'essieu, j'ai ajouté le renfort central.
Energol. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Lun Juin 24, 2019 08:01 Sujet du message: |
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Salut Energol ,
ok je vois ,
j'ai fait faire la même opération sur un essieu arrière de Z pour le ramener à la cote de la dyna X pour mon coach D.B ( 1ere version avec train arrière panhard )
mais coupé plus bas et manchonné .
le carrossage a aussi été modifié :1 degré de carrossage négatif .
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Juin 24, 2019 09:43 Sujet du message: |
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Bonjour,
Beau travail aussi !
Donc barres de torsion raccourcies aussi ? ou d'autres barres de la longueur adéquate ? |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Lun Juin 24, 2019 16:16 Sujet du message: |
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myr415 a écrit : | Bonjour,
Beau travail aussi !
Donc barres de torsion raccourcies aussi ? ou d'autres barres de la longueur adéquate ? |
barres de torsion d'origine remontées ( type dyna X ) _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Ven Juil 26, 2019 09:27 Sujet du message: |
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Bonjour à toutes et à tous,
Et bien tu t'amuses bien avec cette dyna X, content que tu puisse rouler avec!
Si tu ne sais pas quoi faire des tambours arrières en 400, je te les achètent pour ma junior. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Ven Juil 26, 2019 10:59 Sujet du message: |
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Salut Breakus,
content de te lire à nouveau.
Et oui, il y a eu pas mal de boulot sur cette voiture avant qu'elle ne reprenne la route. Faisceau électrique complet, réfection du châssis et changement du plancher (sans dépose de caisse), changement de mécanique, et dernièrement passage aux 15" pour les gros travaux et plein de petites bricoles…
Pour les tambours en 400, je les mets effectivement de coté pour un Junior, mais c'est le mien! Désolé!
Energol. |
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dromadaire rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 92 Localisation: marseille
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Posté le: Sam Juil 27, 2019 18:50 Sujet du message: |
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Breakus,
je dois avoir des tambours en 400 datant de ma z12Taxi;
Si çà t'interresse... _________________ Sur les chemins de la Connaissance |
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