http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Remise en route Dyna X
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

ça y est, le passage en 15 pouces est enfin terminé :
- train avant : échange des flasques de frein, des tambours et des jantes.
- train arrière : échange du train complet par un train de PL17 modifié (remise à la voie de la Dyna X.
- freins : échange de tous les tuyaux de frein et du raccord 3 voies en bout de maître-cylindre pour que les écrous de tuyaux correspondent aux cylindres de roue.
- nouvelle adaptation d'amortisseurs télescopiques à l'arrière (pas encore tout à fait satisfaisante).

Le résultat :








Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2000
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ,
est ce que cylindres de roues et maître cylindres ont été passé en type Pl 17/24 ?
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

28 ... c'est aussi le nombre d'années que tu as mis pour la remettre en état (comme Panhardinateur http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4811&highlight=&sid=c3e657cb097ac6a4264f17db97db869a) ?

C'est assez surprenant ce jaune Shocked mais plaisant Smile
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961


Dernière édition par Richard Raillard le Mar Juin 18, 2019 06:38; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1256
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Energol,

je vois que tu es prêt pour faire des rallyes !
les jantes ETA, le capot entre-ouvert style NSU TT, les feux additionnels, les numéros, le compte tour, le double échappement, l'unique petit pare chocs, etc... c'est la totale !
on a l'image maintenant on voudrait le son !
j'aimerais bien l'essayer pour voir si le ramage est à la hauteur du plumage...
energol a écrit :
..remise à la voie de la Dyna X.
-....

concrètement tu as fait comment ? tu coupes et tu ressoudes ?
et aussi je vois que tes roues sont équilibrées, c'est fait maison ?

à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2019 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Panhardinateur,

pour l'équilibrage des roues, facile avec les 15", il suffit de fournir un tambour ETA et sa grande ouverture centrale permet de monter l'ensemble sur une équilibreuse.

Pour le train, effectivement il faut réduire la largeur. J'ai eu la chance de trouver dans mon stock de pièces un essieu qui avait déjà été tronçonné et resoudé à la voie de la Dyna X. J'y ai simplement fait ressoudé la tôle renfort au fond du V, présente sur les essieux de Dyna X. Il faut également raboter un peu le support du silentbloc central pour qu'il passe dans la chape sur le châssis de la X.


Je suis maintenant penché sur le problème des amortisseurs : j'ai fait un nouveau montage.
Fabrication d'un support supérieur, fixé sur caisse, coté intérieur longeron, sur les mêmes interfaces que les amortisseurs Houdaille.

Ajout d'un support inférieur soudé sur traverse d'essieu :


Et mise en place sur l'auto :




Pour l'instant, j'ai fais le test avec des amortisseurs avants de mini, ils sont beaucoup trop souples (mais 1er prix sur internet...), avec des amortisseurs arrières AX (saxo,106) d'occaz dont un bien gras, c'est mieux mais pas encore top. Il faut que je me procure les mêmes en neuf pour voir ce que je gagne!

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2019 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Compte-tenu de l'inclinaison, faible course donc choix d'un amortisseur très dur indispensable (ou gonflable ?) Rolling Eyes
Ou mais, si très dur, cela n'aura-t-il pour effet de déformer l'essieu ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2019 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut myr415,

en effet les amortisseurs sont assez inclinés, à peu près comme sur une 106, mais vers l'avant alors que c'est l'inverse sur la 106.

c'est la raison pour laquelle je veux refaire l'essai avec des amortisseurs en bon état, en espérant constater une amélioration.
Il est très difficile de juger de l'état d'un amortisseur en le manipulant à la main, on a l'impression que c'est très dur, et sur la voiture, une vraie pompe à vélo!

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2000
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Energol, je ne comprends pas à quel endroit l essieu a été coupé et raccourci ? Merci
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut breizh,

simplement au centre, le support silentbloc a été dessoudé, puis ressoudé après réduction de la voie. C'est ce que j'ai constaté, je ne l'ai pas fait moi même puisque trouvé par chance dans mon stock!
Et pour que la soudure centrale n'encaisse pas les efforts de torsion de l'essieu, j'ai ajouté le renfort central.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2000
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Energol ,
ok je vois ,
j'ai fait faire la même opération sur un essieu arrière de Z pour le ramener à la cote de la dyna X pour mon coach D.B ( 1ere version avec train arrière panhard )
mais coupé plus bas et manchonné .
le carrossage a aussi été modifié :1 degré de carrossage négatif .


_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Beau travail aussi !
Donc barres de torsion raccourcies aussi ? ou d'autres barres de la longueur adéquate ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2000
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Bonjour,
Beau travail aussi !
Donc barres de torsion raccourcies aussi ? ou d'autres barres de la longueur adéquate ?


barres de torsion d'origine remontées ( type dyna X )
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Et bien tu t'amuses bien avec cette dyna X, content que tu puisse rouler avec!
Si tu ne sais pas quoi faire des tambours arrières en 400, je te les achètent pour ma junior.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Breakus,

content de te lire à nouveau.

Et oui, il y a eu pas mal de boulot sur cette voiture avant qu'elle ne reprenne la route. Faisceau électrique complet, réfection du châssis et changement du plancher (sans dépose de caisse), changement de mécanique, et dernièrement passage aux 15" pour les gros travaux et plein de petites bricoles…

Pour les tambours en 400, je les mets effectivement de coté pour un Junior, mais c'est le mien! Wink Désolé!

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dromadaire
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 92
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2019 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Breakus,
je dois avoir des tambours en 400 datant de ma z12Taxi;
Si çà t'interresse...
_________________
Sur les chemins de la Connaissance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007