http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les 6 places

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 09:03    Sujet du message: Les 6 places Répondre en citant

Bonjour,
la PL 17 est bien une 6 places, ce qui apparaît sur la carte grise; logiquement celà fait 3 avant et 3 arrières, mais rien n'est précisé.
Or : les sièges avant sont séparés, et qui plus est, sur la mienne les ceintures de sécurité ont été intallées en option.
A votre avis ai-je le droit de rouler avec 6 adultes dans cette voiture ?
Même en ayant le droit, la maréchaussée ne risque-t-elle pas de me faire des ennuis, au moins par ignorance ?
Est-ce que les ceintures doivent être mises dans le cas où trois personnes s'intallent à l'avant ?

La question subsidiaire : et pour l'Allemagne ? puisque c'est là qu'on voudrait aller faire un tour ?
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 10:54    Sujet du message: 6=6 Répondre en citant

Bonjour,

si ta voiture a six places indiquées sur sa carte grise, on doit pouvoir monter à six dedans! Si tu as des ceintures, tu dois les utiliser.Et si tu dois aller à six dans ta pl jusqu'en Allemagne, bon courage!

ds17 (famille de six)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme, ta voiture est homologuée par un organisme officiel lors de sa construction qui lui détermine un certains nombre de caractéristiques, dont le nombre de places.
Sur une 17, c'est 6 (c'est en plus un des chiffres qui composent le 17=6+6+5), il n'y a alors aucune raison de ne pas pouvoir monter à 6 dedans, et lors d'un contrôle, le simple fait de présenter la carte grise peut dissiper tout malentendu.
Pour les ceintures, c'est simple: Si elles sont installées, tu es obligé de les mettre (pour les places qui en disposent), si elles n'y sont pas, évidemment tu ne les mets pas!
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 09:39    Sujet du message: Re: Les 6 places Répondre en citant

pat94 a écrit :
Bonjour,........A votre avis ai-je le droit de rouler avec 6 adultes dans cette voiture ?
Même en ayant le droit, la maréchaussée ne risque-t-elle pas de me faire des ennuis, au moins par ignorance ?....


Bonjour
Je n'ai eu qu'une fois des ennuis, à la fois pour le nombre de places et les ceintures. En visite à Paris, j'ai garé un dimanche ma 17B sur un emplacement tout à fait autorisé tout près de la résidence du Président de l'Assemblée Nle (Hôtel de Lassay, je crois). Nous étions six adultes dedans, pour faire un tour en ville et manger une crêpe. Au moment de repartir, un des policiers en faction devant cette résidence nous interpelle assez brutalement, nous prévenant qu'il ne nous laissera jamais repartir à 6 dans la voiture. Jetant un coup d'oeil dedans, il rajoute que personne ne repartira pour cause d'absence de ceintures, me prévient que ça va être "la totale", et part avec mes papiers en parlant de fourrière. Un quart d'heure plus tard, il revient un peu penaud, sous le regard plutôt goguenard du jeune collègue qu'il voulait épater, et prétend ne laisser monter que cinq personnes. Je lui remets sous le nez la CG qu'il vient de contrôler par téléphone, et nous avons fini par repartir à 6, et en rigolant. Par chance, mes pneus étaient neufs, mon CT en règle, mon éclairage en BE, etc...Et je pouvais perdre un moment un dimanche aprème.
J'ai eu un souci comparable, mais plus long et plus ennuyeux (pendant un déjà long trajet sur route). J'étais en DB le Mans, et à l'occasion d'un contrôle sur route, un gendarme m'a retenu plus d'une heure au motif que la plaque d'immatriculation avant est inclinée, et pas perpendiculaire à la route. Or la voiture a été homologuée comme ça, et le pare chocs de ce modèle (un des premiers) avant a un évidement incliné à 45° pour recevoir la plaque. Je suis reparti sans PV, mais après de très longues palabres.
Pour les ceintures, il vaut bien sûr mieux les boucler quand la voiture en est munie, mais si on se fait prendre sans ceinture dans une Panhard équipée, on peut toujours avancer qu'il s'agit d'une transformation non-homologuée (faite, bien sûr, par un précédent propriétaire), et donc potentiellement plus dangereuse. Et ça a marché les deux ou trois fois où le pb s'est posé. N'empêche, j'ai regretté de ne pas avoir attaché les ceintures le jour où j'ai cartonné ma 24 BT! JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Edifiant ! C'est bien ce que je craignais... Comme je roule en plaques noires non conformes je pense que ce serait vraiment aller au devant d'ennuis...
Quant à installer 6 personnes dans la voiture, il faut reconnaitre que ce n'est pas trop sécur, ni confort ; je me demande bien sur quels critères ils faisaient les homologations à l'époque.
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

pat94 a écrit :

Quant à installer 6 personnes dans la voiture, il faut reconnaitre que ce n'est pas trop sécur, ni confort ; je me demande bien sur quels critères ils faisaient les homologations à l'époque.

Si tous tes passagers sont des pygmées anorexiques, tu devrais pouvoir y arriver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais même pas essayer ! Laughing
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

pat94 a écrit :
je ne vais même pas essayer !


Il faut replacer les choses dans leur contexte. Dans les années d'après guerre, le sous équipement automobile était énorme en France et en Europe. Une 4 cv ou une 2 cv pouvaient être utilisées comme des familiales, faute de mieux. La réglementation permettait de loger deux enfants de moins de 10 ans pour UNE place. Quand mon oncle venait en vacances avec sa 4 cv, nous allions à la plage à 8 dedans, deux adultes et six mômes de 4 à 14 ans. J'ai souvenir d'un voyage de 80 km à DOUZE dans une Frégate (6 places) et d'un autre à une dizaine dans une Matford.
Les familles sont moins nombreuses qu'il y a 50 ans ou plus, et il y a presque une voiture par habitant. Le besoin en 6 places est donc de nos jours tout à fait occasionnel. Il reste réel, puisque bien des gens achètent des monospaces pour les 6 ou 7 places. Mais je tiens à témoigner qu'on peut transporter 6 personnes et leurs bagages en cas de besoin dans une PL, y compris sur une longue distance. On ne mettra pas devant les trois plus gros, et c'est meiux en été, parce qu'on peut mettre le coude à la portière, et qu'il n'y aura pas sur les vitres, pare-brise compris, une buée tenace. Certes, la voiture devient pénible à conduire, elle s'écrase en virage, se traîne en côtes et les distances d'arrêt s'allongent. C'est vrai de toute voiture au maximum de charge, et pire sur une petite cylindrée sous motorisée. Mais quand on veut faire une balade entre amis, et que la question se pose de se tasser dans la Panhard ou de prendre deux voitures, c'est toujours bien plus sympa de se déplacer (et de rigoler) ensemble, avec les précautions de conduite indispensables. Essayez donc, au moins une fois, sur de courts trajets. Je l'ai fait une fois sur Avignon Caen. A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

souvenirs, souvenirs: ma pl roulait à l'époque(!!!) et il y avait deux filles devant à mes côtés, on nageait en pleine science-fiction alors...

Stéphane.
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
il y avait deux filles devant à mes côtés, on nageait en pleine science-fiction alors...


Et trois autres à l'arrière ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
ds17 a écrit :
il y avait deux filles devant à mes côtés, on nageait en pleine science-fiction alors...

Et trois autres à l'arrière ?


Bien sûr qu'il n'y en avait que trois derrière! Stéphane était déjà respectueux du Code de la Route. En revanche, dans le coffre.... (voir certaines pubs d'époque).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007