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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 436 Localisation: Troyes
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Posté le: Sam Juil 22, 2017 10:09 Sujet du message: fuite couvercle de poussoir |
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bonjour à toutes et tous
suite a la réfection de mon moteur et malgré avoir changer tous les joints des couvercles et des tubes de protection, ça fuit (a l endroit sur la photo entouré en rouge ) avez vous déjà eu problème et avez vous une solution
merci d avance
Dom
photo de 24 DB
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Sam Juil 22, 2017 11:12 Sujet du message: |
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Bonjour,
Il y a un joint torique à poser (ovale) vendu dans la pochette moteur, entre bloc moteur et couvercle des 2 tubes.
On peut intercaler des bagues ou rondelles en alu, qui améliore l'étanchéité sur les 8 gros joints caoutchouc qui s’emmanchent sur les 4 tubes de protection des culbuteurs, cela exerce une pression supplémentaire .
J'ai une adresse pour cela, un sachet de 8. Quelques fois on trouve cette vente sur LBC. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Sam Juil 22, 2017 17:10 Sujet du message: |
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Bonjour
d'ou viennent vos joints ?
Pièces PL fournit ces joints en VITON depuis quelques temps , et peut être que les clubs aussi à présent ? _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Sam Juil 22, 2017 18:08 Sujet du message: |
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il ce peut aussi que la pieces en alu qui retien les poussoir soit tout simplement casser par une microfissure j'ai deja eu le cas sur mon moteur _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Juil 22, 2017 21:51 Sujet du message: |
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plusieurs causes possibles.
Mais sache qu'il est difficile d'étancher complètement cette zone.
Déjà cité très justement par David, et sans doute la 1è cause: la QUALITE des joints: tous sont loin de se valoir (il m'est arrivé une fois de poser des joints de tube enveloppe un soir, et de constater le lendemain matin qu'une colerette s'était découpée de la partie cylindrique sur un des 4 joints! le moteur n'était même pas achevé d'être remonté!!)
Est-ce que le diamètre de tore du joint torique sous le couvercle des poussoirs est suffisant? (souvent trop petit!). En quelle qualité: viton ou nitrile? Pour son serrage: rondelle bien plate sous l'écrou? pas de rondelle Grower qui laisse passer l"huile par le filetage du goujon (j'utilise des écrous nylstop qui ont la double fonction étanchéité + freinage).
Etanchéité des tubes enveloppe: quelle qualité? viton ou nitrile? Sont-ils bien montés? le gonflement du tube doit exercer une pression sur l'entrée intérieure des ces étanchéités, sont toutefois trop y pénétrer; et ce à chaque extrémité. Pierre cite ces rondelles alu à l'alésage chanfreiné (venant se centrer sur le bombement du tube enveloppe) qui élargisse l'embase de poussée. Je n'en ai pas encore utilisés, mais cela me parait bien.
Sache encore que l'huile synthétique est plus méchante vis à vis des joints que l'huile minérale.
Bonne recherche
Mikel _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 436 Localisation: Troyes
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Posté le: Dim Juil 23, 2017 19:08 Sujet du message: |
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merci a tous de vos réponse , donc j ai tout redémonté et après vérification aucun couvercle de poussoir n est fissuré tous les joints de qualité ordinaire ( il sont noir donc pas en viton ) venaient de chez le parisien barbu
je crois que le problème vient de la vis de serrage du couvercle de poussoir après contrôle elle ne serre pas assez le couvercle car c est un écrou borgne mais pas assez long et il bloque avant de bien serrer et c est les mêmes des 2 cotés
du coup j avais commandé une pochette de joints à pièces PL , je vais quand même les changer tous et mettre des écrous freins a la place des écrous borgnes a la noix
je vous tiens au courant après avoir tout remonté
cdlt |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Juil 23, 2017 22:07 Sujet du message: |
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il doit y avoir une rondelle plate épaisse sous l'écrou borgne _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Jeu Oct 05, 2017 18:22 Sujet du message: couvercles de poussoirs |
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les" jumelles"
elles se deforment au niveau du plan de joint .c'est un alliage tres mou ,genre ZAMAC .
LE TORRE du joint 2,5 c'est mieux avec d= 3
le serrage n'est pas place avec bon sens!
JC |
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