http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
marche sur 1 cylindre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gigi79
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 203
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 11:27    Sujet du message: marche sur 1 cylindre Répondre en citant

bonjour
je ne comprends pas ma 24 ct moteur M10S
ne tourne que sur 1 cylindre ,l'autre est froid ???
en + je n'arrête pas de griller des bougies
j'ai mis des ngk bp 7 es
merci pour vos réponses Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2043
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gigi,

Normalement, si tu utilises des bougies NGK, il faut prendre les B6ES / B7ES.

Les BP6 / 7ES comportent un pied d'isolant "Proéminent" qui dépasse du bord du culot, ce qui n'est pas recommandé pour les moteurs à refroidissement à air.

Bon, dans les faits, on peu rouler avec les 2 types ...

Ta panne est peut être indépendante des bougies

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi79
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 203
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tuyau
pour le fonctionnement 1cylindre sur 2
la cause est la bougie ????ou autre chose ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2043
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs causes possibles ...

Vérifier les cables Haute tension / la bobine (faire un essai avec une autre) / L'allumage en général semble être le fautif..

Vérifier tout de même le carbu (gicleur de marche bouché par exemple)

Bon courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 165
Localisation: Albret/Armagnac.

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir ce "petit" problème, sur ma Z. J'ai sortie le cylindre gauche défectueux, résultat, un segment cassé et des sièges de soupapes très usés. Je vais donc sortir le moteur et l'amener chez un spécialiste, pour revoir l'ensemble du moteur et voir dans quel état est le second cylindre.
A propos, si quelqu'un à au moins un cylindre gauche (en bon état), je suis preneur...
Z12, M5.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 595
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Avant de démonter, il aurait fallu contrôler le jeu aux soupapes. Et si, comme cela a été cité plus haut, il y a un siège d'échappement très usé, il se peut qu'il se soit tout simplement creusé. Le phénomène est devenu récurrent depuis l'apparition du sans plomb et quand cela se produit, il n'y a plus de jeu aux soupapes. Comme elles ne ferment plus, le moteur tourne sur un cylindre.
Pour y remédier, la seule vraie solution est de les remplacer par des sièges modernes prévus pour le carburant actuel.
Changer un cylindre peut s'avérer être du quitte ou double, car si certains sièges ne bougent jamais, d'autres en revanche se creusent en moins de 1000 km.
Nous n'avons pas encore réussi à en définir les raisons, mais d'après certaines sources, il semblerait que le super plombé aurait vu le jour en 1961. Il est donc fort possible que la qualité des sièges ait changé cette même année. Enfin, cela est sans certitude mais ça pourrait en être l'explication vu qu'avec l'essence plombée, les cas étaient quand même beaucoup plus rarissimes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1680
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

un Panhardiste convaincu , me disait le we dernier , qu'avec l'allumage électronique les sièges de soupapes souffrent moins , car température moins élevée
qu'en pensez vous ?
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 229
Localisation: England

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 20:52    Sujet du message: marche sur 1 cylindre Répondre en citant

Une autre possibilité est une fuite d'air où le tube d'admission s'insère dans le collecteur.
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
persil
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 104

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;j'ai eu le même problème sur ma PL:elle tournait sur un cylindre,jamais le même, avec des bougies NGK neuves.Hier,après avoir encore changé les bougies et recalé l'allumage ,elle tournait enfin sur ses 2 cylindres.Il vous peut-être revoir l'allumage(calage,bobine,condensateur,bougies).courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gigi79
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 203
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 11:18    Sujet du message: marche sur 1 cylndre Répondre en citant

bonjour
après avoir changer les bougies BP7ES par des bougies B6ES
changer la bobine par une ducellier compétition
le condo ,c'est reparti comme en 14
maintenant je vais éliminer les causes une par une
en commencant par le condo ,je vais remettre l'ancien
et ainsi de suite ,comme çà je saurai d'ou vient la panne Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 196
Localisation: MAINE ET LOIRE

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 15:51    Sujet du message: Re: marche sur 1 cylndre Répondre en citant

gigi79 a écrit :
bonjour
après avoir changer les bougies BP7ES par des bougies B6ES
changer la bobine par une ducellier compétition
le condo ,c'est reparti comme en 14
maintenant je vais éliminer les causes une par une
en commencant par le condo ,je vais remettre l'ancien
et ainsi de suite ,comme çà je saurai d'ou vient la panne Very Happy

Bonjour,

Et merci de de nous donner le résultat après investigations et permutations On apprend toujours quelque chose !
Pour un moteur type M10S, il serait préférable de mettre des bougies B7ES, légèrement plus froides que les B6ES.
Cordialement,
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007