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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Dim Juin 18, 2017 13:51 Sujet du message: URGENT - Changer cardan sur Z1 |
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Bonjour,
Mon problème vient d'arriver, j'ai le Silentbloc du cardan droit qui est en train de rendre l'âme et je dois rentrer avec la voiture.
Ma question est:
est-ce qu'il y a une procédure particulière pour le démontage et le montage?
Merci |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Dim Juin 18, 2017 18:41 Sujet du message: |
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Bonjour,
Il faut déposer les quatre boulons du côté boite, qui ne sont pas faciles d’accès : faire tourner la roue pour qu'ils se présentent de manière à pouvoir y positionner une clé à œil; bloquer la clé contre la poutre (se faire aider par un copain éventuellement) et tourner la roue pour débloquer l'écrou.
Il faut ensuite débloquer l'écrou central, après avoir retiré le tambour; il est serré très fort : prendre des bonnes clés à douilles et utiliser une rallonge; il faudra empêcher la roue de tourner en bloquant avec une barre au travers de 2 vis de fixation du tambour. Attention l'écrou de la roue gauche est en pas à gauche : il faut le tourner à droite pour le desserrer.
Je ne me rappelle plus si on peut à ce stade sortir le cardan de la traverse ou si il faut démonter un des axes de ressort qui maintient le pivot pour le faire pivoter et pouvoir sortir le cardan...
bon courage... |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Juin 19, 2017 08:23 Sujet du message: |
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Heu... pour dévisser les 4 vis côté boite , j'utilise mon petit cliquet en 1/4 avec grande allonge interposée entre cliquet et douille de 12 mm.
Je place un tube sur le cliquet, afin d'augmenter le bras de levier.
Lorsque la clé est en place sur la vis, j'immobilise la roue en rotation en agissant avec un clé de 10 mm sur l'excentrique de frein. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Lun Juin 19, 2017 09:00 Sujet du message: |
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Merci Panhardinateur,
Je vais attaquer ça ce soir, j'ai trouvé un cardan gauche sans jeu "ouf".
Merci pour les explications.
Hier en fin d'après-midi, j'ai dû m'arrêter chez un pro-Panhard, connu sur Alby-sur-Cheran, car le cardan rendait l'âme petit à petit et dans ma région les montées ne sont pas rares, j'ai pu arriver jusque chez lui.
Il a percé le cardan de par en par et placer une tige filetée pour le coincer, et j'ai pu rentrer.
Il m'a aussi donné 2-3 conseils, comme par exemple les petites flèches sur les cardans pour qu'ils soient équilibrés.
Et j'ai appris que j'ai un cardan de DB à gauche , c'est pour cela qu'elle tirait à gauche, elle voulait aller plus vite |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Lun Juin 19, 2017 09:13 Sujet du message: |
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Bien joué Nico, effectivement Bruno est un pro-panpan
J'ai eu en contact un nouvel acquéreur de Z1- 1955 du côté d'Annemasse, s'il me le demande je vous mettrai en relation. Il est possible qu'il soit intéressé par notre club notamment pour l'apprentissage à Limoges en novembre.
A plus |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Lun Juin 19, 2017 09:35 Sujet du message: |
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Super, on va pouvoir faire des rencontres de Z1 55
D'ailleurs je vais en profiter pour changer les garnitures avant (neuves) et faire mes pivots ... gros chantier dans une cave ... ce week-end road-trip de 600km, donc faut que ça marche |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Lun Juin 19, 2017 14:53 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | Heu... pour dévisser les 4 vis côté boite , j'utilise mon petit cliquet en 1/4 avec grande allonge interposée entre cliquet et douille de 12 mm.
Je place un tube sur le cliquet, afin d'augmenter le bras de levier.
Lorsque la clé est en place sur la vis, j'immobilise la roue en rotation en agissant avec un clé de 10 mm sur l'excentrique de frein. |
Merci Mikel de l'astuce
(ps: que je n'avais pas vu auparavant) |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Lun Juin 19, 2017 15:21 Sujet du message: |
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je dois aller acheter la barre pour bloquer le moyeu de roue et j'ai tout le reste |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Juin 19, 2017 19:05 Sujet du message: |
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un fer plat, un démonte pneu, etc... venant se bloquer au sol _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Juin 19, 2017 19:15 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | Heu... pour dévisser les 4 vis côté boite , j'utilise mon petit cliquet en 1/4 avec grande allonge interposée entre cliquet et douille de 12 mm.
Je place un tube sur le cliquet, afin d'augmenter le bras de levier.
Lorsque la clé est en place sur la vis, j'immobilise la roue en rotation en agissant avec un clé de 10 mm sur l'excentrique de frein. |
Bonsoir Michel,
j'ai également utilisé plusieurs fois un cliquet 1/4 de pouce, mais, même en Facom, j'ai réussi à casser le carré du cliquet.
Heureusement, c'est encore garanti à vie ...
Il existe également des vis "BTR" / 6 pans vendues par les clubs (il faut des 10 x 20 au pas de 125 / attention car le pas standard en 10 est le 150 ) |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Lun Juin 19, 2017 19:19 Sujet du message: |
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J'ai utilisé également les vis BTR au remontage, après le changement de ma boite. C'est plus facile |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Lun Juin 19, 2017 19:37 Sujet du message: |
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J'ai mieux encore, le moyeu est HS... donc pour le moment la Panpan restera au garage en attendant un moyeu neuf |
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