http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sur le Net...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 14:37    Sujet du message: Sur le Net... Répondre en citant

Dommage, il n'y a aucun cliché !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

ancien
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 12
Localisation: Fléac 16730

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une Panpan Electrique? voila qui mérite d'être vu ? lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'aimable autorisation du propriétaire de la voiture et du « Panhard Automobielclub Nederland », quelques clichés des travaux et du dispositif installé.

La réalisation a été inspirée de celle-ci
http://www.2cve.nl/page2.html

Moteur: 25kW moteur à induction, courant alternatif
Batterie: 130 ou 180 Ah LiFePO4
Contrôleur: 550 Ampères, Unité de gestion de l'alimentation intégrée

Les étapes prévues sont abordées ici
http://www.zevparts.com/articles.php?category_id=30

Travail particulièrement soigné... que ce soit le côté restauration de la voiture que l'adaptation à la nouvelle énergie...

Quelques étapes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos, super réalisation Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ya du monde dans le coffre Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos

Beau travail
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Ya du monde dans le coffre Laughing

Et heureusement que ce sont des batteries de récente génération Lithium-Ion.... car en batterie conventionnelle Plomb... il faut s'attendre à plus d'une tonne de batteries... comme sur les chariots élévateurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

il y a trois technologies sur le marché,
les lithium ion (Li-ion)
lithium polymère (Li-Po),
lithium fer phosphate (LifePO4).
à priori ici ce sont des fer phosphate, bien plus légères les anciennes technos (60/70% de gain de poids).

stockent moins d'énergie que les Li-ion, mais pas de risque d'explosion.
Nécessite une unité de gestion des charges et décharge précise sous peine de destruction des cellules.
Prix très élevé (de la batterie et de unité de gestion).
Sur la 24 ce sont des CALB une marque marque chinoise....

A+
Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quel excellent travail!
je serait curieux de connaitre l'autonomie de cette très belle 24,quelle poids.
Évidement, sur toutes les voitures électriques le soucis N°1 , ce sont les batteries depuis le début du siècle dernier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

32 unités (sauf erreur) à 5 à 6 kilos/unité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepied
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 57
Localisation: loiret 45

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

36 en fait,ce qui fait un système sous 118.8 V nom


il va falloir bander sévère les barres ar Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panoramic
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 383

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

lepied a écrit :
36 en fait,ce qui fait un système sous 118.8 V nom
il va falloir bander sévère les barres ar Wink
A 5kg pièce... ça fait 180kg, en gros... deux adultes des places arrière et les bagages... donc rien qui ne nécessite vraiment de raidir l'arrière

Et pour ceux qui maitrisent le neerlandais...
Sinon, translate.google donne une idée générale...

Extraits de la revue Koerier 189 de décembre 2016

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007