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Les larmiers
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miclot7
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MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :

Ouvert, c'est à dire sortir le vilebrequin, ou simplement vérifier les pistons, segments, larmier arrière, pompe à huile?


La phase intermédiaire que je t'ai suggérée, c'est de déposer les 2 cylindres:
tu ppurras ainsi avoir une bonne idée de l'état des pistons, des segments, des chemises, des portées de soupapes. Tu pourras aussi tâter le jeu des têtes de bielles

Et aussi retirer la trappe d'accès à la pompe à huile, pour y examiner les dépôts.

Mikel

PS Et j'ajoute le contrôle de la matière du pignon de distribution!!
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Dernière édition par miclot7 le Jeu Avr 13, 2017 07:23; édité 1 fois
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire Very Happy

Je vais attaquer ce week-end
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu la bague DIO pour remonter les segments?? C'est mieux de l'avoir, car ce n'est pas facile à faire sur nos twins
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nico0711
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MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

La bague DIO, cette chose:



Oui, j'en ai une, et c'est super pratique pour remonter les cylindres Laughing

et j'ai aussi


Very Happy
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myr415
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MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :
La bague DIO, cette chose: Very Happy
sinon, la boite de conserves "petits pois carottes"(diam 85 !) et deux colliers de serrage font l'affaire !! Very Happy
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nico0711
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MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
nico0711 a écrit :
La bague DIO, cette chose: Very Happy
sinon, la boite de conserves "petits pois carottes"(diam 85 !) et deux colliers de serrage font l'affaire !! Very Happy

Mais je n'ai pas l'ouvre-boîte Laughing Laughing Laughing
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nico0711
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MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être ce qui va me manquer, ce sont les joints des raccords d'huile pour le RJH?

Est-ce que je peux les trouver dans le commerce? et où (à part dans les clubs)?

Merci
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myr415
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MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

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nico0711
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MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le joint 339.796 de 8.5x15x2, est-ce qu'il est remplacé par le 220.566 en dia. 8mm?
Merci
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

affirmatif; mais qualité souvent médiocre.

Je monte des joints d'injecteurs PSA (0.50 € dans le réseau concurrencé)

Note cependant que la dernière génération diam 8 / 14 ep 1.6 mm se comporte beaucoup mieux!
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nico0711
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MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris pour les joints?











Voilà donc les photos, le larmier arrière est propre comme neuf, donc je vais éviter de tout ouvrir, parce qu'il se peut que le moteur ait été refait avant d'être stocké.
Sur les pistons il y a un chiffre 7
Maintenant j'ai un dépôt gras fin et je voudrais le nettoyer avant de tout refermer.

Vendredi je vais enlever le carter de distribution pour voir ce qui se cache derrière
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PeeterPan
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MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, sur la photo 3, on voit le 2éme marquage plus brillant de matage du roulement, juste à côté du 1er origine. Ce qui prouve son démontage avant le tien. As tu vérifié par curiosité, le jeu latéral du vilo avant de sortir le palier ? Idea
A plus
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nico0711
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MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :
Nico, sur la photo 3, on voit le 2éme marquage plus brillant de matage du roulement, juste à côté du 1er origine. Ce qui prouve son démontage avant le tien.

Et à voir, tout est propre. Il y a aussi des inscriptions sur les pièces comme 2>>26 ou 2>>25, elles correspondent à quoi?
PeeterPan a écrit :
As tu vérifié par curiosité, le jeu latéral du vilo avant de sortir le palier ? Idea
A plus

Non, j'aurai dû? mais j'ai oublié un peu les cours de Limoges Wink
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

"Il y a aussi des inscriptions sur les pièces comme 2>>26 ou 2>>25, elles correspondent à quoi?"
Pour moi... les chevrons CITROEN ?
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nico0711
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MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour enlever cette huile solide, est-ce que vous avez une solution?

Laisser tremper avec du gasoil? de l'essence? ou autre produit détergents?
Toujours sans ouvrir le moteur?
En faisant tourner le moteur à la main pour éviter que les dépôts s'enfilent dans les larmiers


Je vais enlever le carter de distribution pour voir l'état du pignon ... heureusement j'ai un Dural à la maison
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