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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mar Avr 11, 2017 17:21 Sujet du message: |
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nico0711 a écrit : |
Ouvert, c'est à dire sortir le vilebrequin, ou simplement vérifier les pistons, segments, larmier arrière, pompe à huile? |
La phase intermédiaire que je t'ai suggérée, c'est de déposer les 2 cylindres:
tu ppurras ainsi avoir une bonne idée de l'état des pistons, des segments, des chemises, des portées de soupapes. Tu pourras aussi tâter le jeu des têtes de bielles
Et aussi retirer la trappe d'accès à la pompe à huile, pour y examiner les dépôts.
Mikel
PS Et j'ajoute le contrôle de la matière du pignon de distribution!! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Dernière édition par miclot7 le Jeu Avr 13, 2017 07:23; édité 1 fois |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mar Avr 11, 2017 20:36 Sujet du message: |
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Merci
Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire
Je vais attaquer ce week-end |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mer Avr 12, 2017 01:33 Sujet du message: |
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As-tu la bague DIO pour remonter les segments?? C'est mieux de l'avoir, car ce n'est pas facile à faire sur nos twins _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mer Avr 12, 2017 08:09 Sujet du message: |
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La bague DIO, cette chose:
Oui, j'en ai une, et c'est super pratique pour remonter les cylindres
et j'ai aussi
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Avr 12, 2017 08:27 Sujet du message: |
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nico0711 a écrit : | La bague DIO, cette chose: | sinon, la boite de conserves "petits pois carottes"(diam 85 !) et deux colliers de serrage font l'affaire !! |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mer Avr 12, 2017 09:40 Sujet du message: |
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myr415 a écrit : | nico0711 a écrit : | La bague DIO, cette chose: | sinon, la boite de conserves "petits pois carottes"(diam 85 !) et deux colliers de serrage font l'affaire !! |
Mais je n'ai pas l'ouvre-boîte |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mer Avr 12, 2017 09:54 Sujet du message: |
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Peut-être ce qui va me manquer, ce sont les joints des raccords d'huile pour le RJH?
Est-ce que je peux les trouver dans le commerce? et où (à part dans les clubs)?
Merci |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Avr 12, 2017 10:47 Sujet du message: |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mer Avr 12, 2017 12:21 Sujet du message: |
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Concernant le joint 339.796 de 8.5x15x2, est-ce qu'il est remplacé par le 220.566 en dia. 8mm?
Merci |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mer Avr 12, 2017 19:39 Sujet du message: |
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affirmatif; mais qualité souvent médiocre.
Je monte des joints d'injecteurs PSA (0.50 € dans le réseau concurrencé)
Note cependant que la dernière génération diam 8 / 14 ep 1.6 mm se comporte beaucoup mieux! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mer Avr 12, 2017 22:16 Sujet du message: |
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Je n'ai pas bien compris pour les joints?
Voilà donc les photos, le larmier arrière est propre comme neuf, donc je vais éviter de tout ouvrir, parce qu'il se peut que le moteur ait été refait avant d'être stocké.
Sur les pistons il y a un chiffre 7
Maintenant j'ai un dépôt gras fin et je voudrais le nettoyer avant de tout refermer.
Vendredi je vais enlever le carter de distribution pour voir ce qui se cache derrière |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Jeu Avr 13, 2017 06:36 Sujet du message: |
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Nico, sur la photo 3, on voit le 2éme marquage plus brillant de matage du roulement, juste à côté du 1er origine. Ce qui prouve son démontage avant le tien. As tu vérifié par curiosité, le jeu latéral du vilo avant de sortir le palier ?
A plus |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Jeu Avr 13, 2017 07:36 Sujet du message: |
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PeeterPan a écrit : | Nico, sur la photo 3, on voit le 2éme marquage plus brillant de matage du roulement, juste à côté du 1er origine. Ce qui prouve son démontage avant le tien. |
Et à voir, tout est propre. Il y a aussi des inscriptions sur les pièces comme 2>>26 ou 2>>25, elles correspondent à quoi?
PeeterPan a écrit : | As tu vérifié par curiosité, le jeu latéral du vilo avant de sortir le palier ?
A plus |
Non, j'aurai dû? mais j'ai oublié un peu les cours de Limoges |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Avr 13, 2017 07:43 Sujet du message: |
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"Il y a aussi des inscriptions sur les pièces comme 2>>26 ou 2>>25, elles correspondent à quoi?"
Pour moi... les chevrons CITROEN ? |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Jeu Avr 13, 2017 09:08 Sujet du message: |
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Pour enlever cette huile solide, est-ce que vous avez une solution?
Laisser tremper avec du gasoil? de l'essence? ou autre produit détergents?
Toujours sans ouvrir le moteur?
En faisant tourner le moteur à la main pour éviter que les dépôts s'enfilent dans les larmiers
Je vais enlever le carter de distribution pour voir l'état du pignon ... heureusement j'ai un Dural à la maison |
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