http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
fuite couvercle de poussoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 435
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 10:09    Sujet du message: fuite couvercle de poussoir Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
suite a la réfection de mon moteur et malgré avoir changer tous les joints des couvercles et des tubes de protection, ça fuit (a l endroit sur la photo entouré en rouge ) avez vous déjà eu problème et avez vous une solution
merci d avance
Dom

photo de 24 DB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il y a un joint torique à poser (ovale) vendu dans la pochette moteur, entre bloc moteur et couvercle des 2 tubes.
On peut intercaler des bagues ou rondelles en alu, qui améliore l'étanchéité sur les 8 gros joints caoutchouc qui s’emmanchent sur les 4 tubes de protection des culbuteurs, cela exerce une pression supplémentaire .
J'ai une adresse pour cela, un sachet de 8. Quelques fois on trouve cette vente sur LBC. Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

d'ou viennent vos joints ?
Pièces PL fournit ces joints en VITON depuis quelques temps , et peut être que les clubs aussi à présent ?
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

il ce peut aussi que la pieces en alu qui retien les poussoir soit tout simplement casser par une microfissure j'ai deja eu le cas sur mon moteur
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs causes possibles.
Mais sache qu'il est difficile d'étancher complètement cette zone.

Déjà cité très justement par David, et sans doute la 1è cause: la QUALITE des joints: tous sont loin de se valoir (il m'est arrivé une fois de poser des joints de tube enveloppe un soir, et de constater le lendemain matin qu'une colerette s'était découpée de la partie cylindrique sur un des 4 joints! le moteur n'était même pas achevé d'être remonté!!)
Est-ce que le diamètre de tore du joint torique sous le couvercle des poussoirs est suffisant? (souvent trop petit!). En quelle qualité: viton ou nitrile? Pour son serrage: rondelle bien plate sous l'écrou? pas de rondelle Grower qui laisse passer l"huile par le filetage du goujon (j'utilise des écrous nylstop qui ont la double fonction étanchéité + freinage).

Etanchéité des tubes enveloppe: quelle qualité? viton ou nitrile? Sont-ils bien montés? le gonflement du tube doit exercer une pression sur l'entrée intérieure des ces étanchéités, sont toutefois trop y pénétrer; et ce à chaque extrémité. Pierre cite ces rondelles alu à l'alésage chanfreiné (venant se centrer sur le bombement du tube enveloppe) qui élargisse l'embase de poussée. Je n'en ai pas encore utilisés, mais cela me parait bien.

Sache encore que l'huile synthétique est plus méchante vis à vis des joints que l'huile minérale.

Bonne recherche
Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 435
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous de vos réponse , donc j ai tout redémonté et après vérification aucun couvercle de poussoir n est fissuré tous les joints de qualité ordinaire ( il sont noir donc pas en viton ) venaient de chez le parisien barbu
je crois que le problème vient de la vis de serrage du couvercle de poussoir après contrôle elle ne serre pas assez le couvercle car c est un écrou borgne mais pas assez long et il bloque avant de bien serrer et c est les mêmes des 2 cotés
du coup j avais commandé une pochette de joints à pièces PL , je vais quand même les changer tous et mettre des écrous freins a la place des écrous borgnes a la noix
je vous tiens au courant après avoir tout remonté
cdlt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

il doit y avoir une rondelle plate épaisse sous l'écrou borgne
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guny
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 18:22    Sujet du message: couvercles de poussoirs Répondre en citant

les" jumelles"
elles se deforment au niveau du plan de joint .c'est un alliage tres mou ,genre ZAMAC .
LE TORRE du joint 2,5 c'est mieux avec d= 3

le serrage n'est pas place avec bon sens!
JC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007