http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
bruit bizarre 24 bt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2017 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

bicylindre a écrit :
.. il y a un petit trou en dessous et une épingle rentre a l intérieur ça semble être d origine mais est ce normal car ça doit faire une petite prise d air en plus que ça fuit
cdlt


Bonjour,

Oui il y a toujours un petit trou dans le fond des bénitiers...
Je me suis toujours demandé à quoi il servait ... pour éviter de noyer le moteur si le carbu goutte ? j'aimerais bien savoir la vraie raison !
pour ce qui est de faire une prise d'air, le trou est si petit qu'il ne doit pas changer grand chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 435
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2017 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de cette précision , bon mon moteur tournait bien au début mais a chaud le bruit est revenu donc je pense qu il y a bien un problème dans le vilebrequin ou les pieds de bielle, je vais tout mettre en stand bye car avec tous ce que j ai investi déjà, je peux plus acheter un vilebrequin ,voir cette vidéo
https://youtu.be/WAbNvfneQyE
merci à tous de m avoir aidé car maintenant je sais comment refaire un moteur de panhard ( tout du moins une bonne partie )
bien cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

"Oui il y a toujours un petit trou dans le fond des bénitiers..."

Il en était aussi question ici...
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=925&sid=7ce267f6b3d03edfa3f4643ab374ad2c
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

sa ne serait pas une decompression pour le rechauffeur
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 435
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes et tous
pensez vous que je puisse remonter mon moteur tel quel sans trop de risque et en parallèle quand j aurais un peu de liquidité racheter un autre moteur pour le refaire entièrement
je pourrais de ce fait pouvoir passer ma 24 au contrôle technique pour avoir les papiers en règle et profiter un peu d elle pour me balader
merci d avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
"Oui il y a toujours un petit trou dans le fond des bénitiers..."

Il en était aussi question ici...
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=925&sid=7ce267f6b3d03edfa3f4643ab374ad2c


bien vu Myr!
alzheimer me guette...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 435
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous
Bon ça y est j ai passé la 24 au contrôle technique sans aucun problème majeur
mais malgré toutes les réparations le bruit bizarre est toujours là mais le soucis est qu elle ratatouille quand j accélère puis part dans les tours, en roulant ,et elle donne des à-coups a vitesse stabilisée
elle tiens le ralenti mais il n est pas très stable , tous les joint du carburateur ont été refait , segmentation, roulements moteur etc...
je pense pas que le problème vienne du bruit, j ai calé l allumage au poil, rereglé le jeu des culbuteurs,renettoyer le carbu, chercher une prise d air sans succès
une petite vidéo mais c est pas le top pour écouter comment tourne le moteur
https://youtu.be/l9_ydTo2NJ4
je sèche sur ce problème,le principal était que je puisse changer la carte grise mais ce serait cool que je puisse en profiter un peu car là rien que pour aller au pain à 4 km c est la galère Crying or Very sad
bien cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas participé à la recherche du bruit mais à tout hasard est ce que vous avez remarqué si votre Dural a du jeu entre dent?

Ca nous est arrivé une fois à froid rien 2km après un bruit affreux. (moteur refait début de mise en route)

Il semblerait que sur notre moteur le Dural était en cause, du jeu entre dent un demi tour plus de jeu on remonte pour le contrôle avec un céléron neuf plus du tout de jeu.

On a changé de Dural et on profité pour monter un vilo tip top.

Chercher l'erreur!!

soit le dural ou le vilo.

Bon courage Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Re

c'est vrai que ce bruit est quand même inquiétant, mais le carbu fuit toujours?

Que dit le pointeau?

La pompe de reprise fonctionne bien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 435
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour dynajunior54
non aucun problème de jeu avec le dural, le bruit était déjà présent quand j ai acheté la voiture qui était équipée d un Celeron je pense que ce bruit vient du vilebrequin malgré que Jean Claude GUNY m a vérifié le jeu mais cela peut provenir des pieds de bielles, je vais attendre cet hiver pour démonter et essayer de trouver un vilebrequin en état correct
bon à part cela j ai trouvé la panne de ratatouille du moteur, en fait je me suis aperçu que de l essence suintait entre la base du carbu ou ce trouve les papillons et la cuve c est assemblé par 4 vis avec un joint
après contrôle de la planéité il se trouve que la partie plate de la cuve est complètement déformée
j ai surfacé cette partie sur un marbre avec du papier de verre et remonté tout ce petit monde et là miracle ma 24 tourne comme une horloge suisse et sur la route quel régal, elle accélère bien et tiens le ralenti au poil
si j avais pas vu ce suintement je serais toujours en train de chercher
si ça peut servir à d autres panhardiste avec un problème similaire j en serait très heureux Very Happy
bien cordialement à toutes et tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquila nera
rang: dyna Z **


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 158
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bicylindre Cool

Depuis la remise en route de ma 24bt (il y a un mois), j'ai quasiment le même problème de ratatouillage du moteur (tout refait en 2016). Ralenti un peu instable, un petit trou au début de la montée en régime, et au relâchement de l'accélérateur, le moteur reste dans les tours qqs secondes avant de redescendre au ralenti !

Voici le lien de ma vidéo du ralenti (que j'ai déjà mise dans mon tuto):
https://youtu.be/UWGOW9m96Ys

Tes dernières infos me sont très utiles, car j'ai aussi noté un suintement d'essence au même plan de joint du carbu, mais uniquement du coté de la pompe de reprise... que j'ai débranchée en attendant de recevoir le joint neuf !



Dès que je reçois ce joint neuf, je redémonte le carbu pour aussi revérifier son étanchéité Laughing
_________________
Forza la mia Pan'ard ventiquattro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 435
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
oui regarde le plan de joint car je viens de récupérer un autre carbu ( pour info de simca versaille c est le même sauf les gicleurs principaux sont de 145 au lieu de 150 ) et il est aussi déformé, c est souvent un serrage excessif des vis faut serrer mais pas comme un bourrin Wink
bien cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
267
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 05 Avr 2016
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Petite préçision.Sur les Versailles les 2 gicleurs de ralenti sont remplacés par 2 porte-filtres.Les gicleurs de ralenti sont vissés au dessus de la cuve en avant des ventilateurs de ralenti.
Ce n'est pas moi qui le dis, mais le manuel Zénith.
A vérifier!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guny
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 08:16    Sujet du message: carbu Répondre en citant

bj ,
pour Aquila nera.

belle presentation du moteur.

je remarque deux détails qui m'interpellent: a la sortie de la pompe un collier plastique pour le serrage ?... il ne sert a rien !

sur le couvercle du carbu ,pas de collier de serrage ?
mon avis ,il est indispensable de mettre des colliers metalliques de serrage car avec la chaleur il ya un glissement du tube caoutchouc,et peut etre
une legere prise d'air ?

pour la base du carbu, et sa planeite.la base du collecteur "benitier" doit etre verifiee aussi car avec les contraintes dues aux tubulures de rechauffage elle peut etre aussi deformee.

J. C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aquila nera
rang: dyna Z **


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 158
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour J.C.

Merci pour tes conseils Laughing
Ils sont déjà appliqués, la photo date un peu, je n'avais pas de colliers métalliques assez petits (12mm) pour les tubes d'essence, mais depuis les colliers plastiques (provisoires) ont tous été remplacés Laughing

cf. la dernière photo de mon tuto ==>
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3856&start=30&postdays=0&postorder=asc&highlight=


J'ai aussi doublé les anneaux caoutchoucs pour tenir en place le résonateur (comme préconisé par les dernières notes techniques Panhard).
Prochaine état : redémontage du carbu pour contrôle de l'étanchéité !
(je suppose que ce n'est pas normal qu'en bouchant la durite du filtre à air... le moteur ne finisse pas par caler !!!)
_________________
Forza la mia Pan'ard ventiquattro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007