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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 436 Localisation: Troyes
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Posté le: Ven Mai 05, 2017 18:38 Sujet du message: |
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ok merci peeterpan je vais essayer de trouver ce gazoline
cdlt |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Sam Mai 06, 2017 09:51 Sujet du message: |
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donner moi votre adresse mail que je vous l'envoie
numero 151 d'octobre 2008 _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Sam Mai 06, 2017 21:10 Sujet du message: |
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Bonsoir ersheltie je serai intéresse aussi de ce n° de gazoline.
Merci _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Dim Mai 07, 2017 08:33 Sujet du message: |
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donner moi votre adresse mail
je suis en trainde vous scanner le dossier complet de la refection d'un moteur panhard de db hbr5
si sa vous dit envoyer moi vos mail et je vous le transfere
8 magazine a scanner 5 page _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 436 Localisation: Troyes
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Posté le: Jeu Mai 11, 2017 18:54 Sujet du message: |
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bonjour a toutes et tous
ça y est j ai reçu mes pièces le palier arrière,le roulement, les cales etc etc donc j ai installé le roulement neuf sans problème en chauffant le palier alu il rentre tout seul, mais quand je le monte et que je veux serrer 4 vis là niet le vilo se bloque bien avant qu il soit a sa place et je n ai mis aucune cale
ma question est est ce qu il y a des cales sur le palier avant ou pour le palier alu
il y a t il des modèles différent ( pour pl 17 et 24 ) et celui que j ai acheté est peut être un pl 17 ou autre car là il y a au moins 2 mm avant que les vis soit serrés et ça bloque déjà
j ai mesuré au palmer le roulement neuf et l origine sont identiques
merci de me dire si vous avez déjà eu ce problème
cdlt |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Jeu Mai 11, 2017 19:41 Sujet du message: |
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Citation : | il y a au moins 2 mm avant que les vis soit serrés et ça bloque déjà |
_________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Mai 11, 2017 20:04 Sujet du message: |
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Bicylindre,
je pense que vous avez peut être fait la même erreur que moi : mettre le roulement dans le mauvais sens
En effet, le roulement que j'avais monté avait la référence gravée de l'autre coté par rapport au SKF indiqué dans la RTA ...
Et dans ce cas, quand on commence à serrer, ça bloque !
Et du coup, le roulement est à changer à nouveau
Bon. J'espère que c'est autre chose et que vous allez trouver la solution |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 436 Localisation: Troyes
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Posté le: Jeu Mai 11, 2017 20:29 Sujet du message: |
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bonjour Olivyeah
oui mais apparemment ce roulement est symetrique il est rentré tout seul et j ai pas forcé j ai juste approché les vis
c est un roulement de chez pièces PL donc dans quel sens ce monte t il ???
la référence coté cales ou coté vilo
cdlt |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Ven Mai 12, 2017 04:49 Sujet du message: |
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marquage côté vilo (marquage visible lorsqu 'il est en place)
Non regarde bien, la cage n'est pas symétrique
Je parie aussi que Olivier a très bien identifié la cause _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 436 Localisation: Troyes
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Posté le: Ven Mai 12, 2017 17:05 Sujet du message: |
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bonjour a toutes et tous
bon c était une bavure sur le palier arrière, j arrive a le serrer sans problème et le vilebrequin tourne bien mais est il normal que je n ai pratiquement pas de jeu latéral au vilebrequin sans aucune cale derrière le roulement mon comparateur ne se déplace pratiquement pas ( 0.01 a 0.02 centièmes maximum)???
cdlt |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 436 Localisation: Troyes
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Posté le: Ven Mai 19, 2017 18:51 Sujet du message: |
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Bonjour a toutes et tous
bon j ai changé les 2 roulements de palier et j ai toujours ce même problème pratiquement pas de jeu au roulement du palier arrière et quand je veux démonter celui çi le vilebrequin vient avec donc je suis obligé de taper dessus avec une cale en bois pour retirer le palier
quand j installe le palier arrière il rentre bien dans le vilebrequin mais arrivé vers les 12 goujons je suis obligé de taper dessus pour qu il rentre est ce normal ou bien j ai un problème
merci de m aider car là je sais plus quoi faire est ce que je remonte comme ça ( sans cales !!!) ou est ce qu il y a un gros problème
a savoir que quand le palier est installé sans son logement et vissé le vilebrequin tourne au poil
merci d avance a vous |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Ven Mai 19, 2017 19:51 Sujet du message: |
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Bicylindre, à mon sens je ne crois pas que cela pose problème de n'avoir pas de cale sur le palier arrière à condition qu'il tourne "librement" avec un jeu très faible 5/100, certains mettent 3/100. faire un cordon de pâte à joint entre le carter et le bloc ( cela augmente un poil le jeu), attention de ne pas boucher le trou d'huile dans le carter ( sur le bas) Il y a une position au sujet de ce trou de passage d'huile, avez vous vérifié ? N'est il pas inversé |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 436 Localisation: Troyes
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Posté le: Ven Mai 19, 2017 20:16 Sujet du message: |
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bonjour PeeterPan
ok merci je vais donc essayé comme cela pour le trou de passage d huile c est la partie du palier arrondi qui va en bas donc facile a voir
merci encore |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Mai 20, 2017 05:01 Sujet du message: |
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Au montage du vilebrequin, il est normal de chauffer un peu le carter avant, pour permettre l'avancement du vilebrequin dans son roulement.
Cette faible dilatation induite permet une faible augmentation le diamètre du roulement; évitant la création de traits par chaque galet sur le palier.
Devoir tièdir le carter est bon signe: cela signifie qu'il n'y a pas de jeu au palier avant.
Mais bien sûr, ne pas confondre avec un serrage résiduel une fois le carter refroidit (couple résistant à la rotation). _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 436 Localisation: Troyes
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Posté le: Sam Mai 20, 2017 18:53 Sujet du message: |
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merci miclot7 j ai chauffé et le vilebrequin est rentré dans le roulement du coup
je me suis retrouvé avec 0.55 centièmes de jeu j ai mis une cale de 0.50 centièmes et j ai donc un jeu de 0.05 centièmes après contrôle, et le vilebrequin tourne normalement je vais laisser comme ça
je vais continuer a remonter le reste et merci encore a tous je vous dirais si ce moteur fait toujours le même bruit qu avant
cdlt |
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