http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
bruit bizarre 24 bt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 434
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a toutes et tous
pour répondre à rasec et à marcus pl17 les crosses d échappement sont neuves et le bruit est toujours présent sans aucun système d embrayage installé donc c est pas cela
j ai trouvé un palier arrière alu grace au lien de nico0711 j ai eu du mal a joindre le vendeur mais c est une personne très sympa et qui connait bien les panhard j essaierai le moteur avec ce nouveau palier et on verra ce que ca donne
j en reviens a la coupe des mes segments neuf est ce que 1.5mm et 1.4mm au racleur sont les bonnes tolérances de jeu a la coupe
merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 07:04    Sujet du message: bruit bizarre 24 bt Répondre en citant

bonjour a tous
bonjour bicylindre
je n ai toujour pas d explications a ce probleme
vous changez le palié ok le roulement doit etre parfait j insiste lourdement sur le jeu latéral , il doit se situer entre 0.03 et 0.05 car la il est certain que le jeu ne sera pas le meme
si vous alézes les chemises cela doit etre fait chemises démontées pour la conicité une fois remontées voir le choix des pistos sur le manuel
utilisez des pistons neufs a axes décalés
le jeu que j utilise pour les segments est de 0.50 je fais enormement d autoroute et pas de soucis
puisque tout est démonté vérifiez donc toutes les articulations des culbuteurs les bagues de fourchettes de rappel et les RGH comme dit le manuel en respectant impérativement les cotes
cordialement courage
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 434
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes et tous
moi non plus toujours pas d explication c est pourquoi je vais installé un palier arrière avec roulement neuf d ailleurs pour régler le jeu du vilo ça doit être la galère comment vous faites car si il faut mettre les cales sertir le roulement contrôler si la cote est pas bonne faut chauffer retirer le roulement enlever ou remettre des cales et re recommencer si ça va pas encore
j ai la procédure mais je comprend pas comment on peut mesurer le jeu c est pas très clair sur la RTA Sad
avez vous une procédure plus simple ou faut il galérer
merci d avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 13:43    Sujet du message: bruit bizarre 24 bt Répondre en citant

prenez donc contact en mp si vous voulez des explications autre que le forum
a condition de l avoir déja fait pas galère du tout
trois outils:
un comparateur a fixer sur le bloc moteur et qui touche le vilo
un autre outil fait maison qui va pousser et tire sur le vilo
et un palmer d aipesseur qui va servir a déterminer les cales
en vous y prenant bien vous n aurez pas a ressortir le roulement neuf car vous pouvez détèrminer la bonne épaisseur des cales avec le nouveau palier et les deux roulements vieux et neuf SURTOUT NE PAS CERTIR avant la fin du calage
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Attention : le jeu latéral du vilebrequin doit se trouver entre 5 et 10 centièmes
Relire le manuel d'atelier ou gazoline sur le sujet Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 06:58    Sujet du message: bruit bizarre 24 bt Répondre en citant

bonjour a tous
oui PEETERPAN a raison pour le jeu latéral
j utilise un manuel des dyna qui lui dit de o.00 a 0.o5 sur mes 4 moteurs jamais de soucis et sur d autres non plus mais carter et palier froid
je n ai jamais poussé la curiosité de controler l ensemble a 60 degrés
cordialement
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que cette mesure évolue en fonction de la température... l'acier du vilebrequin se dilatant moins que l'alu du bloc moteur... pas facile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis d'accord avec R Sable, à froid (18/20°C) je met 3 à 5/100e de jeu

amusez vous à calculer la dilatation du carter alu par rapport à celle du vilo acier à 100°C (température relevée sur le palier AR)

je ne tiens pas compte de la pression axiale exercée sur le vilo par l'action du débrayage ...! et que dire de ce ceux qui montent des PK10 ....!

ce petit calcul est valable aussi en ce qui concerne le roulement AR qui a été déposé plusieurs fois et qui tourne dans son logement à chaud (traces de rotation bien visibles)

après mesure à l'alésomètre 3 touches, je met 50% des paliers AR alu à la poubelle!
qu'en penses tu ? Docteur Miclot .

Bonne journée
jp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 434
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes et tous
je te remercie sable j ai compris ton procédé je peux également mettre un système qui pousse devant et autre qui pousse derrière c est pas dur a faire un plat avec 2 tiges fileté et au centre un axe pour pousser le vilo faut que je trouve un comparateur et un palmer car on m a volé plein de matériel lors d un cambriolage dans le passé et je n ai plus cela
le jeu préconisé dans la RTA est 0.05 a 0.10 donc je mettrais cela
merci a tous de vos avis j apprend patiemment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

rasec a écrit :

après mesure à l'alésomètre 3 touches, je met 50% des paliers AR alu à la poubelle!
qu'en penses tu ? Docteur Miclot .
jp


Je ne suis pas si bien équipé, cher JPaul... Sad
Mais bien sûr, si le roulement sort trop facilement (après bien évidemment avoir correctement éliminé les points de matage initiaux) lors du position des cales de latéral, je réforme le palier concerné.

J'ai relevé une fois un calage à 0. J'ai refait les manip de mesure plusieurs fois. Mesure effectuée AVANT démontage. Car, côté pratique, je mesure avant de démonter, si les mêmes pièces seront potentiellement remontées.
ca ne me plaisait pas : comment cela se comportait par très basses températures? Et pourtant cela tournait, pièces bien en place!! Bref j'ai donné 0.05 de jeu cette fois-là.

J'ai calé à 0.07 mm le moteur que je viens de revoir.

Concernant JPaul ce sujet de dilatation du carter, j'ai 3 "mauvaises" expériences de remontage de boite de vitesses, par trop basses températures. Bref, à moins de 10 ° ambiants, par exemple je ne veux plus réviser de boite (réaliser les calages): le carter bouge beaucoup trop!
DB54, l'excellent Daniel, se souvient certainement de notre remontage dans les locaux glacés du Club des Vignettes Gratuites de Nancy il y a quelques années: températures stabilisées à la température ambiante (de l'ordre de - 5 °) la boite devenait trop dure!! On ne pouvait plus contrôler ce qu'on venait de faire!!
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="miclot7"]
comment cela se comportait par très basses températures? Et pourtant cela tournait, pièces bien en place!! Bref j'ai donné 0.05 de jeu cette fois-là.
J'ai calé à 0.07 mm le moteur que je viens de revoir.

J'avance doucement sur une réfection moteur de secours et ce sujet tombe à pic. Je suis arrivé à 0,06 de latéral avec les cales disponibles . On ne sait jamais avec les températures basses en hiver, je préfère viser la préconisation Panhard. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
[

J'ai calé à 0.07 mm le moteur que je viens de revoir.



je met 0,03 à 0,05 ......mais à + 20°C

pas question de se rendre à l'atelier par des T°C < à +12° ! Grrh....!

ne pas oublier que boite et moteur montent à 100° et plus l'été !

la boite PL est très....trés mal ventilée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 09:42    Sujet du message: bruit bizarre 24 bt Répondre en citant

bonjour a tous
a racec
tout est parfaitement dit
j ai toujours utilisé cette option avec un résultat parfait , moteur et boites et les miènnes ont des montages tres particuliers
bon travail a tous
amicalement
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 434
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes et tous
bon j attend toujours mes pièces en attendant je me suis fabriqué un système pour régler le jeu au vilebrequin et ça fonctionne bien
j aurais voulu après remontage contrôler si la distribution est bien calée, j ai tout repéré avant démontage mais ce serait mieux de contrôler
j ai cherché sur internet mais les procédures sont du chinois pour moi et je suis pas équipé , je peux télécharger un disque gradué mais faut savoir s en servir correctement
j ai toujours calé les distributions avec les repaires mais là c est différent
il y a t il une méthode simple pour contrôler sans matériel que je puisse comprendre car je suis blond et ça aide pas Rolling Eyes
cdlt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une méthode sans utilisation du disque, celle d'Hubert Jaussaud dans un bulletin du club Panhard France reprise et illustrée dans le Gazoline qu'il faut se procurer "refection moteur et boite Panhard" . Franchement c'est un excellent livre de chevet avant et pendant les travaux, très utile. Cela se trouve juste avant le chapitre 25 qui lui traite de la 2eme méthode avec le disque gradué.
Fouiller dans Index du Forum, pour voir autre méthode. Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007