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bruit bizarre 24 bt
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bicylindre
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Inscrit le: 16 Jan 2011
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MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ersheltie
c est un palier en fonte une trouvaille de Citroën
cdlt
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sable
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Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
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MessagePosté le: Dim Avr 23, 2017 08:31    Sujet du message: bruit bizare 24 bt Répondre en citant

bonjour a tous
bonjour bicylindre
désolé pour vous je ne suis pas étonné que le brut soit toujours le meme
j en reviens a ma première idée une bielle
vous n avez pas répondu de facon précise sur le jeu des bielles afin d eliminer se point une fois pour toute
il en va de meme pour le jeu latéral du vilebrequin qui doit etre tres précis
voir le manuel
vous dites je vais acheter un moteur mais la encore la roulette russe croyez ma petite expérience
un embiellage convenable ferait l affaire : car vous dites ca fume .faut aller plus loin maintenant que tout a ete bougé ( pistons segments ) et parfois plus
mais le resultat sera au rendez vous
ceci est ma vision
courage
cordialement
_________________
falco
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ersheltie
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MessagePosté le: Dim Avr 23, 2017 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoint sable sur tout les point
et si vous avez la possibiliter de passer avec un palier alu sa sera que mieux
il ne ce dilatte pas a la meme vitesse que la vonte et moin de jeux a haute temperature moins de risque de decentrge de l'embiellage donc que du mieux par rapport a la fonte
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
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bicylindre
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MessagePosté le: Dim Avr 23, 2017 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que ce serait mieux avec un palier en alu mais faut que j en trouve un si quelqu un en a un en rabe qu il me le fasse savoir
une petite question a tous quel appareil a compresser les segments avez vous car le mien va pas pour les cylindres borgnes
merci d avance
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guny
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MessagePosté le: Dim Avr 23, 2017 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

bj,

j'ai contrôle le vilo de bicylindre sur( mon banc industriel precision mecanique ) entre pointes avec deux comparateurs .un sur chaque portee de D= 55 . en sa presence.

COAXALITE =1 centieme et demi des deux portees. (excellent)

le JEU de bielle cote palier avant =3 centiemes.

le JEU de bielle cote palier AR = 4 centiemes et demi.

le jeu lateral des bielle dans la norme panhard.

vilo :aspect general tres convenable, et bague bronze sur les pieds de bielles.

maneton du palier AR avec gorge. les portees de D =55 ont un etat de surface de tres bonne qualite sur toute la peripherie.

.les diamètres mesures au palmer de 50/75
AV= 54+ 0 -0,01 AR =55 - 0,02 ou 54,98



QUATRE elements presentes .le carter ,le vilo ,le palier AR fonte .lL'AAC. S

je partage totalement l'analyse d'eseherite au sujet du palier AR.

par communication telephonique bicylindre me dit que le palier AR avait un

joint papier au demontage. du n'importe QUOI. !!

ce moteur a semble t-il était refait !!

pour moi le bruit vient d'ailleurs .

bicylindre me dit aussi que les pistons sont d'AML .

les pistes des cames etaient legerements marquees sur L'AAC.

les galets, et les axes des poussoirs a verifier !

a cœur vaillant rien d'impossible.

jean-claude
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sable
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Inscrit le: 21 Mar 2010
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MessagePosté le: Dim Avr 23, 2017 18:34    Sujet du message: bruit bizarre 24 bt Répondre en citant

bonjour a tous
bonjour mer guny
enfin une réponse que j attendais votre analyse est parfaite tout y est il n y a plus de doutes sur le vilebrequin
ceci restreint donc les recherches
bicylindre est entre de bonnes mains courage a lui
cordialement a tous
_________________
falco
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bicylindre
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Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes et tous
jean claude vous a tout dit et je le remercie encore de m avoir accueilli si gentiment pour contrôler mon vilebrequin et de m avoir fait partager sa passion pour panhard
du coup j ai tout redémonter et donc je cherche un palier arrière alu
en attendant je vais faire déglacer les cylindres mais c est pas dans la poche l atelier qui me rectifie mes pièces ne peux pas le faire car pour le cylindre borgne il faut une machine spéciale qu il n ont plus et il ne veulent pas le faire avec le honoir ça risquerait de détériorer le cylindre ( c est ce qu il m on dit ) je vais chercher ailleurs Sad
autre petit problème j ai mesuré le jeu a la coupe d un segment et il y a 2 mm c est un peu de trop je crois
j en ai des neufs mais quel jeu doit je mettre a votre avis ??? 1.5 mm et le racleur 1.4 mm c est correct a votre avis
merci d avance
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nico0711
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce trouvée sur internet:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1125347173.htm?ca=22_s
Mais je ne sais pas si c'est fonte ou alu
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :
...Mais je ne sais pas si c'est fonte ou alu


Alu : on peut voir que le palier est maté. Si c'était un palier fonte, ce ne serait pas le cas ...

Confused
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24DB
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Citation :

nico0711 a écrit :
...Mais je ne sais pas si c'est fonte ou alu


Alu : on peut voir que le palier est maté. Si c'était un palier fonte, ce ne serait pas le cas ..


Je ne suis pas convaincu Olivier.
Vu l’aspect il semble en fonte le matage n'est pas habituel aux paliers alu
c'est plutôt des coups de pointeau.
Mais le vendeur doit avoir un stock important ça fait des années qu'il vend des Panhard.
Cordialement.
Daniel.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Daniel, le doute m'habite Laughing

Je vois bien les coups de poinçon mais il me semble également que la matière est légèrement déformée à cet endroit ...

Après il y a l'éternel débat : palier fonte ou alu Cool
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guny
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MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 08:56    Sujet du message: bruit 24 BT Répondre en citant

bj a vous,

je "penche" pour le palier fonte.

les points de matages pour l'alu sont perces en surfaces pour l'extraction.

il semble y avoir aussi 4 pts,mais la fonte est friable, et cassante, et cela semble etre "ebreche".

pour le choix :a chacun son envie,si elle ne repose pas sur une analyse,et mesures a froid et a chaud!

J .C
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myr415
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MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

... mais la fonte "malléable" est utilisée pour des petites pièces, les carter de pont... par exemple, et a des caractéristiques similaires à l'acier doux. Very Happy
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Marcus-PL17
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MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 12:29    Sujet du message: Re: bruit bizarre 24 bt Répondre en citant

sable a écrit :
bonjour a tous
il n y a plus de doutes sur le vilebrequin
ceci restreint donc les recherches


Expérience personnelle: bruit de claquement inquiétant avec un moteur refait à neuf et un "bon" vilo. L'origine du bruit étant plutôt vers l'arrière, mais difficile de le localiser à l'oreille.
Après de longues recherches, le bruit venait finalement d'une fissure naissante sur une des crosses d'échappement.
Etonnant, non?
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rasec
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MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée:
moyeu du disque d'embrayage dé-sertis du disque tôle (rencontré 2 fois récemment) Crying or Very sad

bonne recherche !
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