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Auteur |
Message |
sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Sam Avr 08, 2017 20:31 Sujet du message: bruit bizarre 24 bt |
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bonsoir
allez une facon simpliste pour juste avoir une idée sur le jeu
prenez une bielle en main et laissez pendre le vilebrequin . avec l autre main tapez des coups sec sur le pied de bielle que vous tenez .s il y a un claquement il y a du jeu et plus se claquement est fort plus il y a du jeu
ceci est empirique il faut un comparateur
les roulements vérifiez les portées latérales des galets si maquées a vous de voir jeu latéral du vilebrequin 0.03 carter froid
l arbre de sortie de boite a t il du jeu? et le petit roulement de bout de l arbre est il a ca place dans le vilebrequin
ceci est etrange le roulement est il bien certi dans le palié arrière ou ce palié etait il bien serré sur le carter
cordialement _________________ falco |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Avr 09, 2017 03:54 Sujet du message: Re: bruit bizarre 24 bt |
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sable a écrit : |
ceci est etrange le roulement est il bien serti dans le palier arrière ou ce palier etait il bien serré sur le carter cordialement |
Nous avons trouvé une fois un palier arrière en fonte, aux écrous desserrés car non freinés (les tôles de freinage n'avaient pas été montées).
Le moteur émettait au ralenti un bruit semblable, par vibration du palier dans son logement dans le carter. Mais le bruit disparaissait au débrayage. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Dim Avr 09, 2017 16:27 Sujet du message: |
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bonjour a toutes et tous
j ai un ami mécano qui est passé me voir aujourd hui il a regardé mon vilo il a bloqué avec une cale le jeu latéral et il s avère qu il y a bien du jeu aux bielles infime d un coté mais beaucoup plus important sur l autre donc je pense que le problème vient de là donc je vais essayer de trouver un autre moteur j ai pas les moyen de faire une réfection complète, je veux juste une voiture pour faire quelques ballades le dimanche c est tout
si quelqu un en a un complet ou un bas moteur en état correct qui lui sert pas dans la région Champagne Ardennes ou île de France qu il me le fasse savoir ce serait sympa
cdlt |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Avr 10, 2017 16:59 Sujet du message: |
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bicylindre a écrit : | ...... ,je vais peut etre mettre un moteur de 4L j en ai un sous le coude
cdlt |
Histoire de détendre l’atmosphère...
Tant qu'à faire... autant essayer de rester dans le bicylindre contemporain...
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Avr 10, 2017 17:34 Sujet du message: |
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ouah!! quel montage!!! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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ancien rang: junior
Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages: 12 Localisation: Fléac 16730
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Posté le: Lun Avr 10, 2017 20:59 Sujet du message: |
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J'ais un moteur de 2 cv |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Mar Avr 11, 2017 11:03 Sujet du message: |
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et si tout simplement vous remplacier que le vilo
si vous voulez j'en ai de dispo avec 3/100 eme de jeux (controler au comparateur )
MP pour la suite _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Ven Avr 21, 2017 15:10 Sujet du message: |
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bonjour a toutes et tous
mon vilebrequin à été contrôlé il n a pas de jeu excessif donc j ai tout remonté mais j ai un soucis au niveau de l allumeur si je cale comme sur la RTA les lumières de l axe de dépression en face des lumières du boitier au PMH mon allumeur est orienté au moins de 60° de plus qu'avant le démontage quand je règle celui-ci ( la prise compte tour est vers le remplissage d huile) j ai zapé quelque chose ou je cale mal la dépression
merci a vous si pouviez m aider a résoudre cette énigme
cdlt |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Ven Avr 21, 2017 15:32 Sujet du message: |
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On dirait plutôt que quelque chose à faire un demi-tour (arbre à cames peut-être)
ou un mauvais calage de la distribution
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Ven Avr 21, 2017 18:21 Sujet du message: |
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bonjour nico
oui mais j ai tout repéré avant de démonter et remonter a l identique en fait je sais pas comment faire pour caler correctement cette dépression car les axes ayant des ergots décalés il est pas possible de se tromper
mais n ayant pas beaucoup d expérience dans les moteur panhard, je fini par m apercevoir que c est complexe comme moteur, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
je vais finir par chercher un moteur en état car je suis pas équipé pour bricoler ce moteur
cdlt |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Ven Avr 21, 2017 18:36 Sujet du message: |
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Salut,
J'avais trouvé cette photo sur le forum, elle pourra peut être t'aider pour vérifier ton montage.
Pascal |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Ven Avr 21, 2017 20:23 Sujet du message: |
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bonsoir clementyaya
OK merci c est sympa ce schéma j avais donc mal interprété la procédure moi j ai mis les lumières de l arbre en face des lumières du boitier et en fait faut que les lumières de l arbre soit a 90° des lumières du boitier
encore merci je vais essayer cela demain
cdlt |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Sam Avr 22, 2017 09:35 Sujet du message: bruit 24 BT |
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tres bien la photo,dans ce cas la rainure excentree de l'arbre la moins large est face au volant moteur pour eviter de croiser les fils.
quand les lumières de l'arbre sont faces a celles du boitier,le vilo doit etre au PMB.!!
jcg |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Sam Avr 22, 2017 18:45 Sujet du message: |
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bonsoir a toutes et tous
j ai réussi grâce a vous a démarrer mon moteur mais si je cale l allumeur comme sur la RTA il y a trop d avance ça pète et le moteur a le hoquet , j ai donc tourné l allumeur de 30°( a peu près ) vers le carbu et c est comme cela qu il se trouvait avant que je démonte et le moteur tourne pas trop mal mais fait toujours le même bruit de plus ça fume bleu sur un cylindre
démontage du cylindre et là segment racleur cassé ( sans doute une boulette de ma part) j en remet un autre remonte tout mais sa fume toujours un peu moins mais ça fume est ce normal ou j ai encore zappé quelque chose
vu que le bruit est toujours présent malgré un démontage complet je crois que je vais essayer de trouver un autre moteur celui-là commence a me gonfler
cdlt |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Sam Avr 22, 2017 20:04 Sujet du message: |
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palier arriere en fonte ou en alu _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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