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32 PBIX de Dyna 86

 
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Didou85
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MessagePosté le: Ven Mar 31, 2017 17:24    Sujet du message: 32 PBIX de Dyna 86 Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai longuement lu les 7 pages de la discussion " A-coups moteur" depuis 2007.
Je suis confronté sur ma Dyna X à des à coups moteur à l'accélération ^mem en douceur, avec une désagréable impression d'être trop riche et une consommation de l'ordre de 12 à x litres au 100.
Les gicleurs sont strictement ceux donnés par le constructeur Solex, pour la Dyna 4 CV de 1951.
J'ai tenté de réduire qui les gicleurs principaux ou de pompe, de ralenti ou autre buse d'automaticité et tube d'émulsion, en faisant varier en plus ou en moins l'avance, puisqu'elle est réglable.
J'ai découvert après démontage que le papillon dégageait mal le second gicleur de ralenti, sensé faite l'appoint avant la mise en service de la pompe de reprise.
Résultat : rien à faire aucune puissance, toujours des retours et une montée en régime plus que laborieuse.
Je ne veux pas déclencher un vaste débat, mais souhaite avoir quelques solutions pratiques.
Merci d'avance
Didier
PS ; je peux par MP vous envoyer la notice Solex
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Didou85
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MessagePosté le: Ven Mar 31, 2017 17:28    Sujet du message: 32 PBIC de Dyna X86 Répondre en citant

Oups, je me suis trompé sur le titre, mais vous avez tous rectifié Razz
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sable
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MessagePosté le: Ven Mar 31, 2017 20:09    Sujet du message: 32 pbix de dna 86 Répondre en citant

bonjour
il peut y avoir des causes multiples dites nous si le moteur est vieux ou s il a ete restaure ou ouvert récament et le spètre des bougies
cordialement
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falco
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fabien-35
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MessagePosté le: Ven Mar 31, 2017 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez regarder au niveau du starter
si vous ne l'utilisez pas le plus simple est de mettre un plaque avec un joint plein
ou pour garder l'esthétique d'origine contrôler l'étanchéité du starter, de connecter le starter à la manette du tableau de bord et de verrouiller l'activation du starter directement sur le carbu avec un Colson par exemple
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sable
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MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 07:35    Sujet du message: 32pb1xde dyna 86 Répondre en citant

regardez aussi le niveau de la cuve
l étanchéité du pointeau et la pression de la pompe
ceci en premier le mal est ailler s il y a beaucoup de retours au carburateur
cordialement
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falco
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MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 08:41    Sujet du message: 32 PBIC Répondre en citant

Bonjour,
merci de ces propositions.
Pour Sable, le moteur est à mon avis dans son état d'origine, il n'a pas tourné pendant au moins 35 ans (période de détention du précédent propriétaire) voir 45 car la dernière vignette est la 71-72.
A l'achat le compteur annonçait 97 139 km. Aucune info sur une révision éventuelle, il n'était pas bloqué et a démarré après quelques nettoyages carburateur, remplacement faisceau de fils et les bougies sont celles en place. Il a bien tourné pendant un certain temps, environ 60 km jusqu'au moment où j'ai eu un problème de fond de cuve mal nettoyée, résolu depuis.
Le joint de cuve du carbu est neuf le pointeau est étanche la membrane de pompe a été remplacé. Pas de fuite.
Le starter est mis en position extrême de fermeture manuellement, c'est un starter tout ou rien.
Voilà quelques infos supplémentaires.
Merci d'avance
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sable
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MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 09:40    Sujet du message: 32pbix de dyna 86 Répondre en citant

re bonjour
la je commence a voir plus clair le ma est plus général et interne au moteur
dans le cas présent difficile de faire une evaluation .
mon conseil est : ne faites plus tourner ce moteur , car vous courrez un grand risque d endommager irrémédiablement des pièces
la restauration complète du moteur est a envisager
il faut vous rapprocher de vrais specialistes qui ont les outils spécifiques de controle et réglages
courage se n est pas insurmontable
cordialement
_________________
falco
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MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je pense comme Sable
le moteur doit être démonté et controlé
si il n'a pas été controlé depuis au moins 71 .....
après c'est le loto il peut très bien fonctionner ou lâcher dans 10Km

après pour votre problème
contrôler l'allumage état vis platine condensateur et bien sur le réglage de l'avance

demontage carburateur complet soufflage du carbu et des gicleurs, contrôle des joints, attention au "capot" des gicleurs principaux et ralentis il y un sense de montage
contrôler la hauteur de cuve
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ersheltie
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MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterait controle de la pompe a essence (moi le probleme venait de la ) remplacement du prefiltre egalement
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
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