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Ma Dyna Z1 prèsque en route

 
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dyna_z55
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MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 21:53    Sujet du message: Ma Dyna Z1 prèsque en route Répondre en citant

Bonjours à tous,

j'ai déja poste en ce forum mes pas encore présenté ma Dyna et moi.

Je sius situe en allemagne (centrale, pas loin de une grande entreprise d'automobile).
Je sius passione des voitures anciennes dès que je sais conduire.

Il y a quelques annes quand j'ai trouve une livre sur la marque Panhard dans une librairie parisienne et etais toute de suite faciné. Specialement par la Dyna Z tout alu.
Depuis quelques années j'ai observé le marché des Dynas et en decembre l'année derniere j'ai achete ma Dyna.

Les mois suivants je la remettre en route. J'ai refait le freinage, allumage un peux d'electrique - pas grande chose surtout pour pourvoir rouler l'ete.
Je n'ai pas refait le moteur pour gagner de temps. J'ai acheté un deuxième pour le refaire parellelement - cetait une faute et une histoire que va siuvre tôt.

Voici quelques photos de ma Dyna:





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Gaulois3
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MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Super!, l´intérieur est comme la mienne! mais j´ai fait refaire les sièges en gardant la partie en plastique ... Elle est du 21.1.1955, numéro 13666...
Bonne soirée,
Andreas
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xelos
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MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe voiture ! Belle peinture.. Bravo.

Catadioptres 2 fonctions ?
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 09:16    Sujet du message: Re: Ma Dyna Z1 prèsque en route Répondre en citant

dyna_z55 a écrit :
...Je n'ai pas refait le moteur pour gagner de temps. J'ai acheté un deuxième pour le refaire parellelement - cetait une faute et une histoire que va siuvre tôt....


Salut !

ah ah suspens...
j'espère que la 'faute ' n'est pas d'avoir roulé avec un pignon céleron...
on attend d'en savoir plus !
si le moteur qui est sur la voiture est celui d'origine, ce serait bien de le refaire aussi (ou de le garder) pour avoir le look d'origine (pas de RJH) et les 'matching numbers'

à +
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dynapl54
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MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cette Z1 semble être celle vendue lors de la vente aux enchères à Neuilly en fin 2020.
Si c' est le cas elle a bénéficié d'un bon lifting car la peinture a été bien polishée!
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orose63
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MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
bravo et belle z1 ,une de plus sur les routes (germaniques)
juste pour chipoter il manque les cercles de jantes et la couleur des tambours et jantes me semble un peu trop rouge d origine ç est un peu plus bordeaux
mais il faut dire qu' il y a très peu de photos couleur d époque il faut donc se fier a la couleur d un tambour sous l enjoliveur et de plus passée alors........
a+
olivier
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

félicitations pour la remise en route ,
je peux vous fournir les 4 cercles de roues si besoin ,
les catadioptres sur la malle méritent aussi des pièces d'origine
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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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xelos
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MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
Bonjour

félicitations pour la remise en route ,
je peux vous fournir les 4 cercles de roues si besoin ,
les catadioptres sur la malle méritent aussi des pièces d'origine


Ce sont peut-être des catadiopres à leds comme les miens , qui permettent l'ajout de vrais feux stop et de feux de positions. A voir.. Petite entrave à l'origine mais tellement plus rassurant.. sinon ce serait dommage car on en trouve régulièrement sur la bay ou LBC pour par trop cher. (je crois TPV 329)
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breizhpanhard
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Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

xelos a écrit :
breizhpanhard a écrit :
Bonjour

félicitations pour la remise en route ,
je peux vous fournir les 4 cercles de roues si besoin ,
les catadioptres sur la malle méritent aussi des pièces d'origine


Ce sont peut-être des catadiopres à leds comme les miens , qui permettent l'ajout de vrais feux stop et de feux de positions. A voir.. Petite entrave à l'origine mais tellement plus rassurant.. sinon ce serait dommage car on en trouve régulièrement sur la bay ou LBC pour par trop cher. (je crois TPV 329)


je partage ton avis le catadioptre a led est un plus , mais il faut réussir à lui donner le bon look comme tu à fais avec le cerclage alu , j'ai prévu d'en monter également
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dyna_z55
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MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai l'achete aux encheres d'Aguttes en decembre 2020.

Ella a le numéro 14226 de 10.02.1955.

Les catadioptres sont pas double fontionne. Pour passer la CT allemande j'etais forcer de mettre des catadioptres avec un marque de certification europeenne. Je vais remonter les originales.

@breizpanhard: je serais contente si tu veux me vendre les cerles de roues.
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dyna_z55
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MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour continuer l'histoire avec mon moteur:

Apres les premieres 100km de route j'ai subi une fuite d'huile par le palier arriere.
Heureusement il y avait pas de probleme de pignion de celeron. Je espere de minimer le risque par utiliser d'huile completement minaralique.

Apres le demontage du moteur il y avait trois surprises.

Le segment d'etancheite etait cassé.


La surface d'étanchéité du palier arriere est en mauvaise etat


Heureusement la fuite etait seulement par le segment. Pour trouver une solution durable j'ai cherche un joint d'arbre qui je peux monter directement (sans traitement mécanique ou bague).
Et j'ai trouve un
Laughing


Apres le demontage de l'embayage j'etais completement etonne.
Shocked
La partie centrale et les agaves de l'embrayage frottent contre le volant et les vis du volant.





Il me faut pas mentionner que l'embrayage est pas original...

Je vais continuer mon aventure d'embrayage demain.
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xelos
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MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

dyna_z55 a écrit :
Bonsoir,

j'ai l'achete aux encheres d'Aguttes en decembre 2020.

Ella a le numéro 14226 de 10.02.1955.


@breizpanhard: je serais contente si tu veux me vendre les cerles de roues.


la mienne 14091

Quelqu'un connait la production journalière ?
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dyna_z55
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MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mienne c'est la date du mise en circulation.

Selon la literature (la dyna z de mon pere) la Production Z1 en janvier 1955 etait 1424 et en fevrier 1534. Avec 20 kour de travail par moi ca fait environ 75 dyna z par jour.

Il y a probablement 2 jours entre nos voitures.
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dyna_z55
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MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer avec l'embrayage...

Apres quelques heures de rechere sur l'internet j'ai identifie que l'embrayage dans ma voiture est d'origine Fiat 1100.

Car je n'ai pas trouvé un embrayage d'origine a l'instant, je voulait essayer qu'un nouveau embrayage de Fiat 1100 peut etre modifier pour ne frotter pas contre le volant.
Mais le nouveau embrayage a un diametre exterieure de l'engrenage qui est plus petite que a cote boite de vitesses (22,2 contre 22,6) - pas de chance
Sad

Alors j'ai commencer der chercher un embrayage diametre 180 a 185mm avec 10 cannelures qui peux se monter dans ma voiture.

Lancia Fulvia premiere serie - diametre d'engrenage trop grand.

Renault estafette r2130 - se monte bien au arbre de la boite de vitesses.
Mais la partie centrale est trop haut cote volant et frotte contre les vis du volant.


Alors j'ai la mudrée jusqu'au base




Resultat - pas de collision et environ 2mm de distance entre embrayage et vis de volant. Et pas d'autre collision.

Ca veut dire quand qqn cherche un embrayage avec des ressorts ce d'une renault estafette est modifiable pour se monter dans une Dyna Z Laughing

J'ai remonte l'embrayage et vais remonter le moteur le prochain week end.


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