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Course et angle des soupapes

 
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richard38
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Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 41
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 14:11    Sujet du message: Course et angle des soupapes Répondre en citant

Bonjour,
pour la réfection d'un moteur avec nouveaux pistons. Je voudrais connaitre la course et l'angle entre les soupapes.

Pour la course de soupape (pour un arbre a came S ou T), j'ai lu sur un document de mesure d'arbre a came, un rapport d'environ 1.34 et j'ai mesuré sur un arbre a came S une course de 8.2. Cela ferait 11 mm mais j'aimerai être plus précis.

Pour l'angle entre les 2 soupapes, je n'ai pas trouvé l'information.

Quel est la distance minimum recommandée des soupapes au piston?

Pourriez vous me renseigner?

Cordialement
Richard Allirot
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guny
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Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 09:07    Sujet du message: course et angle des soupapes Répondre en citant

bj,

vos questions sont pertinentes ,bravo!

pour l'angle c'est celui de la fabrication il est idendique sur les cylindres.
pas concerne. (croisement des soupapes )

1)LA COURSE DES SOUPAPES DU S ET DU T EST SENSIBLEMENT LA MEME.

il ne faut pas confondre la levee de la tige de culbuteur( resultat de mesure entre le D de la came et sa hauteur totale ), = entre 8,2 et 8,5.

ET LA LEVEE DE LA SOUPAPE ( tige de culbut) qui est amplifiee par le rapport du culbuteur

de 11,58 et 11,52 avec un jeu NUL aux soupapes !!

la distance minimum pour la soupape d'echappement est de 1MM ,5 .

(les préparateurs utilisent de la pate a modeler. pour ma part j'utilse une camera endoscopique. mais vous pouvez faire simple avec un rapport volumetrique de 8,5 a 9 VOUS NE CRAIGNIEZ rien !

voir photo par MP.

jean-claude
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richard38
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Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 41
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
merci pour vos informations.
Je vous ai envoyé un MP.

Je posai ces questions car on remonte un moteur avec des cylindre Hampe a pistons plats et on se demande si en augmentant le rapport volumétrique a 8.5, les pistons ne vont pas passer trop prés des soupapes.

Cordialement,
R Allirot
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