http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
butée embrayage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marcus,

Citation :
Du coup, d'ou vient la propriété auto-lubrifiante?


En version standard, les coussinets en bronze fritté autolubrifiants sont imprégnés d'huile pour obtenir un effet d'autolubrification.

http://www.thn.nl/FR/coussinets/essem.php

Amicalement
Mike

en anglais
-----------

Oilite is a brand name for sintered bronze bearings, and they are impregnated with oil in their manufacture. They are "sealed for life", but after machining it is best to soak them in oil for 24 hours or so. Different oils can enhance their life depending on usage.

http://www.bowman.co.uk/products/oilite_technical
http://www.bowman.co.uk/products/oilite_technical?lang=de
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme vu par ailleurs, la limite maximale de température me semble un peu juste... surtout pour une utilisation vue récemment dans une autre conversation (bague/coussinet axe de piston) Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
myr415 a écrit :

Comme vu par ailleurs, la limite maximale de température me semble un peu juste... Confused

là, c'est toi qui l'affirme ! comme tu peux le lire sur les docs, la température limite est déterminée par le type d'huile d'imprégnation!......donc, en clair ! du fournisseur!
si c'est le seul paramètre qui t'inquiète (moi pas!), compares cette température celle d'une butée à billes avec étanchéité NBR
maintenant , si tu n'y crois pas, c'est tout à fait ton droit! et comme dit JC, chacun fait ce qu'il veut!

quant aux bagues "pied de bielles" les motoristes peuvent t'en parler !
pour ma part je ne tiens pas à en débattre Wink

Bonne journée
jp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007