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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1672 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Déc 06, 2016 12:06 Sujet du message: Mais c'est quoi donc ?... |
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Vu sur LVA de novembre 2016
et clichés de l'auteur
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Déc 06, 2016 13:28 Sujet du message: |
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ouaih , auto j'ai comme un doute.
C'est déjà un quatre temps , embryon de distributeur arrière droit du bloc.
A la vue de la robustesse du carter sous moteur cela pourrait être
un simple moteur à vocation agricole, genre motoculteur.
Cependant il y a des cardans en sortie de boite, ce qui n'existe pas sur des motoculteurs....
Présence de suspensions moteur au dessus de la cloche d'embrayage et on dirait qu'une commande de débrayage est montée en l'arrière de boite.
Etrange. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1672 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Déc 06, 2016 14:31 Sujet du message: |
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il y a quand-même une sortie obturée de câble de compteur à l'arrière de la boite donc, si la boite est d'origine, plutôt voiture ? |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mar Déc 06, 2016 14:35 Sujet du message: |
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Ce ne serait pas le moteur d'une voiture fabriquée dans un pays de l'Est??? |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1672 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Déc 06, 2016 17:31 Sujet du message: |
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Précisions apportées par son propriétaire:
Aucune marque de fonderie
Sur le démarreur : type DM161 1S5 6V
Sur l’allumeur : type U4 breveté SGDG ce qui me fait plutôt penser à un produit français |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Déc 07, 2016 10:15 Sujet du message: |
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je reste persuadé que ce moteur pouvait être monté sur des engins agricoles (et/ou militaires?), genre chenillette de viticulteurs (GARDETTE ...) , qui étaient très souvent équipées de petits moteurs à refroidissement par air accouplés à des boites 2/3 vitesses.
La rusticité du moteur présenté m'évoque un moteur industriel.
A+
Yann. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1672 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Déc 07, 2016 11:11 Sujet du message: |
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yann a écrit : | je reste persuadé que ce moteur pouvait être monté sur des engins agricoles (et/ou militaires?), genre chenillette de viticulteurs (GARDETTE ...) , qui étaient très souvent équipées de petits moteurs à refroidissement par air accouplés à des boites 2/3 vitesses.
A+ Yann. | Pour confirmer, il serait nécessaire de calculer les rapports de boîte... mais quand-même, peu de ces engins disposent de cardans. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1672 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Fév 18, 2017 08:21 Sujet du message: |
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L'allumeur DUCELLIER de cette référence "type U4" était monté sur la 4CH RENAULT 1952 |
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