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Voyant d'huile qui s'allume après 20-30km

 
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Auteur Message
nico0711
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Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 518
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 19:19    Sujet du message: Voyant d'huile qui s'allume après 20-30km Répondre en citant

Bonjour, bonsoir

J'ai mon voyant d'huile qui s'allume alors qu'il y a de l'huile 3/4 de la jauge...

Donc moteur froid (qui vient d'être démarre) tout est normal et après 20-30km le voyant s'allume au ralenti, même un peu accéléré, et en virage.

On m'a parlé du bout en buis du manocontact

Qu'en pensez-vous?

Merci
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Marcus-PL17
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Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nico,
c'est juste normal. Dès que l'huile est chaude, le voyant de pression clignotte au ralenti.
De même, comme la pompe n'est pas au centre du carter, le voyant s'allume dans les virages pris un peu vite. Mais d'un seul côté Wink

Celà fait partie des spécificités de rouler en Panhard - C'est aussi pour celà qu'on les aime Cool
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panoramic
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Messages: 383

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Marcus-PL17"]Bonsoir Nico,
c'est juste normal. Dès que l'huile est chaude, le voyant de pression clignotte au ralenti.
De même, comme la pompe n'est pas au centre du carter, le voyant s'allume dans les virages pris un peu vite. Mais d'un seul côté Wink

Exact; seul façon de corriger ce problème agaçant; augmenter la capacité d'huile (double carter, et pompe à gros débit avec rallonge du plongeur) Cool
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nico0711
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Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponse,

Est-ce que ça pourrait aussi venir du petit ressort, qui serait un peu faible, se trouvant dans la pompe à huile pour l'antiretour d'huile?
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guny
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Messages: 300

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 09:55    Sujet du message: voyant d'huile Répondre en citant

salut nico,

ce sujet la aussi, de nombreuses fois traite.

tu as tout a fait raison !

c'est le ressort qui est "avachie" les spires du "RESSORT" " le pas" est reduit avec les annees .

bref:il n'ya plus assez de COMPRESSION sur le siege par la bille. et manque

d'etancheite . la p° chute et le voyant s'allume !

d'autant plus que l'huile a chaud est plus fluide, et passe facilement

sur la peripherie du siege.

lg du ressort 15mm souvent 12mm au demontage.

JC
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panoramic
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Messages: 383

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Copier collé sur un forum

ce qui me parait bizzare ,c'est que ,logiquement ,les ressorts devraient avoir été changés lors de la refection moteur (en meme temps que ta pompe a huile) car changer la pompe sans faire le clapet de decharge ,ca me sembles pas tres serieux ..............

sur les moteurs Panhard je change systematiquement les clapets (appelés "copeaux ") et rarement la pompe (sauf si moteur preparé ,auquel cas on montes une pompe "hampe" a double debit )

Vérifier la pression avec un manomètre d'atelier
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nico0711
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Messages: 518
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de manomètre pour vérifier la pression, donc ça va attendre, ou alors où je pourrais en trouver une (sauf si quelqu'un habite dans le pays de Gex, ou rayon à moins de 100km de Genève).

Comme le moteur marche assez bien, encore des problèmes de ratée de temps en temps à l'accélération, je vais lui monter un kit filtration et à ce moment-là refaire le ressort pour le des-avachir Wink

Merci à vous tous pour cette aide précieuse Wink

ps: on ne va pas reparler de la réfection moteur (pour ma part, je suis un bon novice mais je ne connais pas encore toutes les ficelles des Panhards, ça ne fait qu'un peu moins d'un an que j'y mets les mains)
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