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huile 2tempsl
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Auteur Message
panoramic
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Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 383

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 00:37    Sujet du message: huile 2tempsl Répondre en citant

Voilà ce qui peut arriver si vous rajoutez de l'huile 2 temps!


crépine colmatée et roulement du palier explosé!




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PeeterPan
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Localisation: Isère

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur de bidon ou test ? Shocked
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gigi79
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Localisation: bressuire

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

quelle idée de mettre de l'huile 2 temps ,
c'est n'importes quoi Laughing
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myr415
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Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...
Mais j'aimerai comprendre pourquoi "rajouter" (donc une faible quantité) une huile deux temps à un lubrifiant quatre temps provoquerait tant de dégâts... Shocked
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panoramic
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MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Simple supposition; huile 2 temps à 2% dans l'essence pour "protéger" les sièges de soupapes Rolling Eyes
C'est la première fois pour ma part que je vois un colmatage de la crépine.
Si vous avez d'autres explications, je suis preneurs Confused

Je fais une simple constatation, sur un moteur que je savais fatigué vu le raffut de moulin à poivre, et les déclarations de l'ancien propriétaire collectionneur de motocycles Laughing Question Rolling Eyes Cool Laughing
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rasec
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MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

bjr,
déjà vu ce type de résultat! mais pas dans un moteur !
dans un pont AR de 203 qui est graissé à l'huile végétale (ricin) , le gars avait fait l'appoint avec de l'EP90.....! minérale donc!
l'huile de ricin est(était) utilisée dans les moteurs 2 temps de compétition ......!
il y a peut- ètre une relation Question
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guny
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Inscrit le: 03 Juin 2009
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MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 18:35    Sujet du message: huile 2T Répondre en citant

je n'est surement pas compris la phrase "sur un deux temps il n'y a pas

soupape?"

il a une belle confiture bien epaisse .

JC
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panoramic
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Messages: 383

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 21:14    Sujet du message: Répondre en citant


Beau gaspillage, car à part un segment cassé; l'état général est parfait!


Les larmiers ne sont pas bouchés ni les conduits dans l'arbre à cames
Confused
Voilà le banc des remplaçants Laughing
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panoramic
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Messages: 383

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 21:19    Sujet du message: Re: huile 2T Répondre en citant

guny a écrit :
je n'est surement pas compris la phrase "sur un deux temps il n'y a pas

soupape?"

il a une belle confiture bien epaisse .

JC


Certains Panhardistes remplacent le substitut du sans plomb par de l'huile 2 temps Rolling Eyes
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miclot7
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Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2017 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas spécialiste en lubrifiant, mais:
Je ne vois le rapport entre l'ajout de 2% d'huile dans le carburant, avec la casse de ce moteur.
Qui me semble avoir simplement et complètement détruit son palier arrière, et ce avec une huile de piètre qualité?? Tant qu'à rouler au mélange 2 temps, quelle autre expérimentation sur l'huile moteur a fait son heureux propriétaire.??
A supposer qu'il y eu forte dilution de l'huile par le mélange 2 temps, la mécanique ne pourrait pas être déclarée "autrement c'est en bon état". On devrait voir un dépôt carboneux (d'huile brûlée) sur la calotte des pistons: or il n'y en a pas; idem sur la tulipe des soupapes d'échappement


J'ajoute qu'à mon avis, il est superflu d'ajouter un substitut au sans-plomb sur nos Panhard:
la largeur de la couronne de contact entre soupape et siège est très importante sur le Panhard; beaucoup plus importante que sur les autres moteurs. Ceci amène un meilleur échange thermique, un meilleur refroidissement qui limite le risque de griller (fondre) une soupape. Si une soupape brûle sur un Panhard, c'est dû à un jeu insuffisant, ou bien à un encrassement excessif derrière la soupape.
Quand aux sièges: ceux qui "se barrent" sont des sièges diminués, fatigués par les chocs répétés subis; on les voit creusés par leur vie.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
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nico0711
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MessagePosté le: Sam Fév 25, 2017 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre.

Les larmiers et les trous de graissage sont propres, mais quand est-ce que le moteur avait été nettoyé ?

Il se peut que l'huile 2temps ait fait le boulot et qu'elle ait amené avec elle tous les dépôts qui sont allés simplement se placer là où ils ont trouvé de la place, donc sans filtration efficace les dépôts durs ont favorisé la casse du roulement.

C'est ma supposition Wink
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panoramic
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Messages: 383

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2017 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :
Si je peux me permettre.

Les larmiers et les trous de graissage sont propres, mais quand est-ce que le moteur avait été nettoyé ?

Il se peut que l'huile 2temps ait fait le boulot et qu'elle ait amené avec elle tous les dépôts qui sont allés simplement se placer là où ils ont trouvé de la place, donc sans filtration efficace les dépôts durs ont favorisé la casse du roulement.

C'est ma supposition Wink


Bonne supposition Cool
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guny
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MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

saltz,

je partage l'analyse de MICLO.
d'apres mes ecoutes. 40pour cent des panhardistes roulent sans additifs au sans pb 95.dont mr serge chaumuseau tres bon mecano, et figure incontestee dans le monde P .
notre bicylindre a un siege en bronze (amortissement naturel !) V. exposes,LVA .

et un siege d'origine en acier trempe de tres haute qualite ! Z25CN2010

les déboires me semblent venir de la qualite des soupapes.
soupapes d'origines :en acier trempe qui S'AIMANTENT , realisee en deux pièces
la queue.
soudee par rapprochement avec la tulipe (fabriquant JEUDY,ou monopole)

les SOUPAPES disponibles dans LES CLUBS:

ELLES NE CASSENT PLUS, car pas trempees en une seule piece

elles NE S'AIMANTENT PAS !

FAITES VOTRE CHOIX.
jc
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guny
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MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 11:29    Sujet du message: huile 2 temps Répondre en citant

panoramic,
le materiel:

toujours aussi bien range !!

pour le VILO qui a le tourillon du palier AR arrache AU PMH .est il possible de controler la COAXALITE DES parties AV et AR.

je soupsonne un decallage ANGULAIRE (EXCENTRATION).

merci
JC
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panoramic
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Messages: 383

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

J.C. Guny,

pour le VILO qui a le tourillon du palier AR arrache AU PMH,

je dois pouvoir le controler, je rechercherais la méthode.........

est'il récupérable pour la partie arraché....?

Merci

René
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