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panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
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Posté le: Ven Fév 24, 2017 00:37 Sujet du message: huile 2tempsl |
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Voilà ce qui peut arriver si vous rajoutez de l'huile 2 temps!
crépine colmatée et roulement du palier explosé!
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 435 Localisation: Isère
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Posté le: Ven Fév 24, 2017 07:50 Sujet du message: |
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Erreur de bidon ou test ? |
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gigi79 rang: dyna Z **
Inscrit le: 17 Avr 2015 Messages: 244 Localisation: bressuire
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Posté le: Ven Fév 24, 2017 10:32 Sujet du message: |
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quelle idée de mettre de l'huile 2 temps ,
c'est n'importes quoi |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Fév 24, 2017 11:23 Sujet du message: |
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Ouais...
Mais j'aimerai comprendre pourquoi "rajouter" (donc une faible quantité) une huile deux temps à un lubrifiant quatre temps provoquerait tant de dégâts... |
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panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
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Posté le: Ven Fév 24, 2017 11:35 Sujet du message: |
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Simple supposition; huile 2 temps à 2% dans l'essence pour "protéger" les sièges de soupapes
C'est la première fois pour ma part que je vois un colmatage de la crépine.
Si vous avez d'autres explications, je suis preneurs
Je fais une simple constatation, sur un moteur que je savais fatigué vu le raffut de moulin à poivre, et les déclarations de l'ancien propriétaire collectionneur de motocycles Laughing |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Ven Fév 24, 2017 17:17 Sujet du message: |
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bjr,
déjà vu ce type de résultat! mais pas dans un moteur !
dans un pont AR de 203 qui est graissé à l'huile végétale (ricin) , le gars avait fait l'appoint avec de l'EP90.....! minérale donc!
l'huile de ricin est(était) utilisée dans les moteurs 2 temps de compétition ......!
il y a peut- ètre une relation |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Ven Fév 24, 2017 18:35 Sujet du message: huile 2T |
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je n'est surement pas compris la phrase "sur un deux temps il n'y a pas
soupape?"
il a une belle confiture bien epaisse .
JC |
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panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
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Posté le: Ven Fév 24, 2017 21:14 Sujet du message: |
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Beau gaspillage, car à part un segment cassé; l'état général est parfait!
Les larmiers ne sont pas bouchés ni les conduits dans l'arbre à cames
Voilà le banc des remplaçants |
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panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
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Posté le: Ven Fév 24, 2017 21:19 Sujet du message: Re: huile 2T |
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guny a écrit : | je n'est surement pas compris la phrase "sur un deux temps il n'y a pas
soupape?"
il a une belle confiture bien epaisse .
JC |
Certains Panhardistes remplacent le substitut du sans plomb par de l'huile 2 temps |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Fév 25, 2017 03:53 Sujet du message: |
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Je ne suis pas spécialiste en lubrifiant, mais:
Je ne vois le rapport entre l'ajout de 2% d'huile dans le carburant, avec la casse de ce moteur.
Qui me semble avoir simplement et complètement détruit son palier arrière, et ce avec une huile de piètre qualité?? Tant qu'à rouler au mélange 2 temps, quelle autre expérimentation sur l'huile moteur a fait son heureux propriétaire.??
A supposer qu'il y eu forte dilution de l'huile par le mélange 2 temps, la mécanique ne pourrait pas être déclarée "autrement c'est en bon état". On devrait voir un dépôt carboneux (d'huile brûlée) sur la calotte des pistons: or il n'y en a pas; idem sur la tulipe des soupapes d'échappement
J'ajoute qu'à mon avis, il est superflu d'ajouter un substitut au sans-plomb sur nos Panhard:
la largeur de la couronne de contact entre soupape et siège est très importante sur le Panhard; beaucoup plus importante que sur les autres moteurs. Ceci amène un meilleur échange thermique, un meilleur refroidissement qui limite le risque de griller (fondre) une soupape. Si une soupape brûle sur un Panhard, c'est dû à un jeu insuffisant, ou bien à un encrassement excessif derrière la soupape.
Quand aux sièges: ceux qui "se barrent" sont des sièges diminués, fatigués par les chocs répétés subis; on les voit creusés par leur vie. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Sam Fév 25, 2017 07:54 Sujet du message: |
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Si je peux me permettre.
Les larmiers et les trous de graissage sont propres, mais quand est-ce que le moteur avait été nettoyé ?
Il se peut que l'huile 2temps ait fait le boulot et qu'elle ait amené avec elle tous les dépôts qui sont allés simplement se placer là où ils ont trouvé de la place, donc sans filtration efficace les dépôts durs ont favorisé la casse du roulement.
C'est ma supposition |
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panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
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Posté le: Sam Fév 25, 2017 11:53 Sujet du message: |
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nico0711 a écrit : | Si je peux me permettre.
Les larmiers et les trous de graissage sont propres, mais quand est-ce que le moteur avait été nettoyé ?
Il se peut que l'huile 2temps ait fait le boulot et qu'elle ait amené avec elle tous les dépôts qui sont allés simplement se placer là où ils ont trouvé de la place, donc sans filtration efficace les dépôts durs ont favorisé la casse du roulement.
C'est ma supposition |
Bonne supposition |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Dim Fév 26, 2017 11:17 Sujet du message: |
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saltz,
je partage l'analyse de MICLO.
d'apres mes ecoutes. 40pour cent des panhardistes roulent sans additifs au sans pb 95.dont mr serge chaumuseau tres bon mecano, et figure incontestee dans le monde P .
notre bicylindre a un siege en bronze (amortissement naturel !) V. exposes,LVA .
et un siege d'origine en acier trempe de tres haute qualite ! Z25CN2010
les déboires me semblent venir de la qualite des soupapes.
soupapes d'origines :en acier trempe qui S'AIMANTENT , realisee en deux pièces
la queue.
soudee par rapprochement avec la tulipe (fabriquant JEUDY,ou monopole)
les SOUPAPES disponibles dans LES CLUBS:
ELLES NE CASSENT PLUS, car pas trempees en une seule piece
elles NE S'AIMANTENT PAS !
FAITES VOTRE CHOIX.
jc |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Dim Fév 26, 2017 11:29 Sujet du message: huile 2 temps |
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panoramic,
le materiel:
toujours aussi bien range !!
pour le VILO qui a le tourillon du palier AR arrache AU PMH .est il possible de controler la COAXALITE DES parties AV et AR.
je soupsonne un decallage ANGULAIRE (EXCENTRATION).
merci
JC |
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panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
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Posté le: Dim Fév 26, 2017 15:42 Sujet du message: |
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J.C. Guny,
pour le VILO qui a le tourillon du palier AR arrache AU PMH,
je dois pouvoir le controler, je rechercherais la méthode.........
est'il récupérable pour la partie arraché....?
Merci
René |
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