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Auteur Message
Peellevingt4
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Inscrit le: 02 Mar 2007
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rob24 a écrit :

et les pistons sans segment uniquement le racleur

Bonjour,
Je ne vois pas le racleur ....mais seulement le segment de "feu" Rolling Eyes
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Rob24
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Messages: 34
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :
Rob24 a écrit :

et les pistons sans segment uniquement le racleur

Bonjour,
Je ne vois pas le racleur ....mais seulement le segment de "feu" Rolling Eyes

autant pour moi j'ai dis une bêtise . Je pensais qu'il était monté en dernier
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Robin
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PeeterPan
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Inscrit le: 07 Jan 2016
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Localisation: Isère

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une discussion récente sur les différentes solutions joint spi
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4105&postdays=0&postorder=asc&start=120
Pour le palier arrière le joint spi est conseillé.
Palier AR Alu ou fonte, sujet abordé sur ce forum, le pour ...le contre ...
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breizhpanhard
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Inscrit le: 28 Fév 2007
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Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

comme dis précédemment , au point ou tu en est avec ce moteur , je te conseille de le démonter pour tout vérifier , avec le guide de Gazoline ,
contrôle réel du jeu vilo ,des larmiers , jeu latéral du vilo, type d'AAC , calage distri , dimension des pistons , volume des chambres et cales , jeu dans les guides soupapes , bagues de culbuteurs etc ...

le fait qu'il ai était commencé lors d'un stage DCPL à Limoges est rassurant mais n'apporte aucunes certitudes sur son état réel , est ce que le propriétaire à voulu le refaire à fond avec uniquement des pièces neuves ? ou un peu à "l’économie " ? , tout les cas de figure existent ....

tu a un palier arrière en fonte , mais premier montage , avec le segment , le joint torique et le joint papier , ce palier fonte a ensuite existé pour montage avec joint spi ,
il est possible de le faire modifier pour pouvoir monter le joint spi ,
pour l'avant le montage joint spi est utilisé surtout par facilité de montage par rapport au montage d'origine à segment qui demande un coup de main pour ne pas le casser , bien monté ça ne fuit pas ;

voila quelques infos

a+
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rob24 a écrit :
les pistons sans segment uniquement le racleur


Pistons fendus sur un 1744 Confused
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Rob24
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MessagePosté le: Dim Mar 05, 2017 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement une chose de plus à revoir .
Je vais me rapprocher d'une personne non loin de chez moi pour m'aider à finir ce moteur dans les règles de l'art
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Robin
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rob24 a écrit :
Certainement une chose de plus à revoir


En fait, non ; pas forcement. Je pensais à tort que les pistons n’étaient plus fendus depuis les moteur M5 à 4 segments. Les pistons d'origine étaient bien fendus comme me l'a gentiment fait remarquer un spécialiste. Les pistons non fendus (et non décalés) d'AML ont été livrés suite à la pénurie de pièces d'origine.

Donc, si les cylindres sont ok au niveau des chemises, les pistons peuvent être conservés s'ils ont le bon diamètre Wink
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Marcus-PL17
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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rob24 a écrit :
Certainement une chose de plus à revoir .

Pour ma part, je pense qu'un piston fendu en bon état est un meilleur choix qu'un piston neuf d'AML.
Axes décallés, tête renforcée, dégagements sur la jupe .. sont quelques avantages notables.
Mais je sais que le sujet fait débat Cool . Chacun fait comme il veux.
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Rob24
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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément tout cela me donne envie de m'y mettre rapidement.
J'ai hâte de rouler avec cette voiture qui me passionne vraiment de part son charme fou et cette mécanique etonnante.
J'avoue parfois me mettre au volant rien que pour imaginer l'auto en état de fonctionnement et j'adore déjà .
Début des travaux mécanique je l'espère début milieu du printemps.
Je ne souhaite pas attaquer trop vite car j'ai plusieurs projets sur le feu et je voudrais avoir que la panhard en tête pour avancer vite et bien.
Sans compter que mon carrossier a déjà une voiture à me terminer pour fin avril donc pas de place pour la nouvelle ...
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Robin
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Rob24
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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les chemises sont en super état, pas de rayure n'y autre marque, pas dedifférence d'usure .
Comment vérifier si les pistons ont la bonne côte ?
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Robin
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Rob24
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MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai démonté un piston et je suis tombé sur cela :
Bricolage ou origine ?


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Robin
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myr415
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MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Coussinet bronze autolubrifiant (genre Federal Mogul)... je n'ai jamais vu sur axe de piston...
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rasec
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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Rob24 a écrit :

Aujourd'hui j'ai démonté un piston et je suis tombé sur cela :
Bricolage ou origine ?


ce n'est pas "d'origine !" mais celui qui a réalisé ce travail n'est pas un "bricoleur" comme tu le dis Sad , c'est du travail de "PRO" , car, qui sur ce forum est capable de le faire (n'est ce pas JC ?) , les doigts d'une seule main suffit pour les dénombrer.
alors.....respectons le beau travail!

maintenant, que le produit installé ne soit pas l'idéal ! ....c'est un autre sujet.
bonne journée
JP
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Rob24
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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

rasec a écrit :
Bonjour,

Rob24 a écrit :

Aujourd'hui j'ai démonté un piston et je suis tombé sur cela :
Bricolage ou origine ?


ce n'est pas "d'origine !" mais celui qui a réalisé ce travail n'est pas un "bricoleur" comme tu le dis Sad , c'est du travail de "PRO" , car, qui sur ce forum est capable de le faire (n'est ce pas JC ?) , les doigts d'une seule main suffit pour les dénombrer.
alors.....respectons le beau travail!

maintenant, que le produit installé ne soit pas l'idéal ! ....c'est un autre sujet.
bonne journée
JP

je respecte le bon et beau travail. Étant artisan je sais apprécier le travail manuel .
Entendons nous bien pour bricolage je voulais plus parler d'une modification non d'origine .
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Robin
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Rob24
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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les questions que je me pose maintenant sont donc :
Ces bagues bronze peuvent elles rester en place ?
Peuvent elles recevoir des axes neufs ?
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Robin
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