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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Sam Mar 04, 2017 11:41 Sujet du message: |
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et en plus une pochette de joint qui paraît complète
_________________ Robin |
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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Sam Mar 04, 2017 11:50 Sujet du message: |
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Voilà pour les photos
Merci de me donnez vos avis car je me demande toujours si j'ai bien fait ou non de récupérer ce moteur .
Je précise que j'ai payé cela un poil plus chère qu'un pignon dural de distribution.
J'ai aussi plusieurs questions à vous poser . Je sais je suis embêtant mais je préfère me renseigner avant la grosse bourde.
- les pièces manquantes sur ce moteur peuvent elles être remplacées par celles sur le 1732 actuellement sur ma bt ?
- le reste du remontage moteur est il facile à faire ?
- faut il effectuer des contrôles ?
- les modifications du style étanchéité palier av et ar et autres ont elles été faite ???
Merci de vos réponse _________________ Robin |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 435 Localisation: Isère
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Posté le: Sam Mar 04, 2017 12:15 Sujet du message: |
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Cela me parait Tbien comme base, je suis partisan d'aller voir:
Sortir les cylindres pour vérifier la segmentation et les pistons, si les pieds de bielles sont bagués, le jeu à la main sur le vilo sans le sortir. Enlever le carter de distribution pour visualiser le pignon..dural ou pas et le calage de la distribution, peut être aller plus loin en sortant l'arbre à cames pour lire la lettre S . Les pièces manquantes se trouvant sur le 1732 pour moi sont compatibles
Attendre d'autres avis aussi.... |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Mar 04, 2017 12:15 Sujet du message: |
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Rob24 a écrit : | Voilà pour les photos
Merci de me donnez vos avis ...
- les modifications du style étanchéité palier av et ar et autres ont elles été faite ??? Merci de vos réponse |
Comme ceux-ci ne sont pas visibles sur les clichés... et n'ayant pas de dons divinatoires... |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 435 Localisation: Isère
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Posté le: Sam Mar 04, 2017 13:19 Sujet du message: |
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Le joint spi du palier avant peut se voir après retrait de la poulie, attention aux 8 ressorts et plots lors de l'enlèvement . Pour le palier arrière si le volant moteur n'est pas monté, alors facile à voir. Une photo ?
Au vu de la photo des joints restants, on dirait qu'il y a un joint spi marron ?
Il y a des cales à poser (ou pas), sous cylindres lors de la mesure des chambres
Des cales latérales du jeu de vilo, le reste de la pochette pour les tubes de protection des culbuteurs, la pochette carbu etc...
Un livre de chevet avant de s'y mettre : Le livre de Gazoline " réfection moteur et boite " PANHARD - La bible en BD super bien faite, tu en feras ton livre de chevet en prenant ton temps pour refaire un bon moteur. |
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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Sam Mar 04, 2017 13:20 Sujet du message: |
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myr415 a écrit : | Rob24 a écrit : | Voilà pour les photos
Merci de me donnez vos avis ...
- les modifications du style étanchéité palier av et ar et autres ont elles été faite ??? Merci de vos réponse |
Comme ceux-ci ne sont pas visibles sur les clichés... et n'ayant pas de dons divinatoires... |
ouais donc en gros il faut tomber le volant moteur
Et pour l'av ? _________________ Robin |
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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Sam Mar 04, 2017 13:31 Sujet du message: |
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Peeterpan
Pour le palier av pas de spi sur le carter. La modification est elle aussi importante que pour l'ar ???
Pour l'ar le volant est monté mais je vais le déposer cette aprem pour voir tout ça.
Les cylindres sont posés sans cale mais il faudra certainement en mettre car il y en a deux dans ma boite démontage .
Pour la pochette de joint je pense que c'est une pochette complète que la dame ma donné . Il y a aussi des axes de piston chromé
Plus d'infos ce soir _________________ Robin |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 435 Localisation: Isère
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Posté le: Sam Mar 04, 2017 13:45 Sujet du message: |
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Rob "Pour le palier av pas de spi sur le carter. La modification est elle aussi importante que pour l'ar ??? "
Il faut être équipé pour le faire, ce n'est pas mon cas, 3 solutions à ma connaissance:
- un Panhardiste du coin qui peut le faire ou un ajusteur
- Le DCPL en échange standard, adhérent
- Un particulier qui le propose sur le BC.
Utiliser un outillage de marque pour ne pas dégrader les têtes des 5 vis spécifiques du volant moteur. Bloquer le volant moteur, en 5 minutes c'est fait.
Il n'y a qu'une position pour repositionner le volant sur les 5 trous en approchant les 5 vis à la main. |
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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Sam Mar 04, 2017 13:53 Sujet du message: |
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La pose d'un spi sur le carter de distribution est elle vraiment obligatoire ?
J'ai remarqué sur beaucoup de post restauration moteur que ceci était rarement fait pour l'av _________________ Robin |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Sam Mar 04, 2017 14:08 Sujet du message: |
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En effet Robin, la modification sur le carter de distribution à l'avant du moteur est moins fréquente. Les fuites par ce coté sont moins importantes normalement |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Sam Mar 04, 2017 14:22 Sujet du message: |
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Je dirais même que les fuites de ce coté sont quasi inexistantes !!
Cette étanchéité du palier AV existe depuis des lustres mais n'est pas devenu une habitude des Panhardistes...difficulté de réalisation pour l'amateur ou inutilité de cette modification ?? j'en sais rien !! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Sam Mar 04, 2017 19:45 Sujet du message: |
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Je me suis renseigné auprès de connaissances qui possèdent des 24 et elles roulent sans la modification du carter de distribution et sans fuite .
Je vais certainement laisser le montage ainsi . _________________ Robin |
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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Sam Mar 04, 2017 19:58 Sujet du message: |
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Après une après midi de verif sur le moteur j'ai de bonnes nouvelles en photo
Le pignon est donc neuf et en dural
Après démontage du volant moteur je tombe sur un palier fonte
Pouvez vous m'en dire plus sur ce type de montage avec joint torique et joint papier?
_________________ Robin |
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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Sam Mar 04, 2017 20:19 Sujet du message: |
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Bielles baguées
et les pistons sans segment uniquement le racleur
_________________ Robin |
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