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Rob24
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 11:41    Sujet du message: Répondre en citant




et en plus une pochette de joint qui paraît complète

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Robin
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Rob24
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pour les photos Very Happy
Merci de me donnez vos avis car je me demande toujours si j'ai bien fait ou non de récupérer ce moteur .
Je précise que j'ai payé cela un poil plus chère qu'un pignon dural de distribution.

J'ai aussi plusieurs questions à vous poser . Je sais je suis embêtant mais je préfère me renseigner avant la grosse bourde.
- les pièces manquantes sur ce moteur peuvent elles être remplacées par celles sur le 1732 actuellement sur ma bt ?
- le reste du remontage moteur est il facile à faire ?
- faut il effectuer des contrôles ?
- les modifications du style étanchéité palier av et ar et autres ont elles été faite ???

Merci de vos réponse
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Robin
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PeeterPan
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me parait Tbien comme base, je suis partisan d'aller voir:
Sortir les cylindres pour vérifier la segmentation et les pistons, si les pieds de bielles sont bagués, le jeu à la main sur le vilo sans le sortir. Enlever le carter de distribution pour visualiser le pignon..dural ou pas et le calage de la distribution, peut être aller plus loin en sortant l'arbre à cames pour lire la lettre S . Les pièces manquantes se trouvant sur le 1732 pour moi sont compatibles
Attendre d'autres avis aussi....
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myr415
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rob24 a écrit :
Voilà pour les photos Very Happy
Merci de me donnez vos avis ...
- les modifications du style étanchéité palier av et ar et autres ont elles été faite ??? Merci de vos réponse

Comme ceux-ci ne sont pas visibles sur les clichés... et n'ayant pas de dons divinatoires... Very Happy
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PeeterPan
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le joint spi du palier avant peut se voir après retrait de la poulie, attention aux 8 ressorts et plots lors de l'enlèvement . Pour le palier arrière si le volant moteur n'est pas monté, alors facile à voir. Une photo ?
Au vu de la photo des joints restants, on dirait qu'il y a un joint spi marron ?
Il y a des cales à poser (ou pas), sous cylindres lors de la mesure des chambres
Des cales latérales du jeu de vilo, le reste de la pochette pour les tubes de protection des culbuteurs, la pochette carbu etc...
Un livre de chevet avant de s'y mettre : Le livre de Gazoline " réfection moteur et boite " PANHARD - La bible en BD super bien faite, tu en feras ton livre de chevet en prenant ton temps pour refaire un bon moteur. Very Happy
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Rob24
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Rob24 a écrit :
Voilà pour les photos Very Happy
Merci de me donnez vos avis ...
- les modifications du style étanchéité palier av et ar et autres ont elles été faite ??? Merci de vos réponse

Comme ceux-ci ne sont pas visibles sur les clichés... et n'ayant pas de dons divinatoires... Very Happy

ouais donc en gros il faut tomber le volant moteur
Et pour l'av ?
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Robin
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Rob24
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peeterpan
Pour le palier av pas de spi sur le carter. La modification est elle aussi importante que pour l'ar ???
Pour l'ar le volant est monté mais je vais le déposer cette aprem pour voir tout ça.
Les cylindres sont posés sans cale mais il faudra certainement en mettre car il y en a deux dans ma boite démontage .
Pour la pochette de joint je pense que c'est une pochette complète que la dame ma donné . Il y a aussi des axes de piston chromé
Plus d'infos ce soir
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Robin
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PeeterPan
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rob "Pour le palier av pas de spi sur le carter. La modification est elle aussi importante que pour l'ar ??? "

Il faut être équipé pour le faire, ce n'est pas mon cas, 3 solutions à ma connaissance:
- un Panhardiste du coin qui peut le faire ou un ajusteur
- Le DCPL en échange standard, adhérent
- Un particulier qui le propose sur le BC.
Utiliser un outillage de marque pour ne pas dégrader les têtes des 5 vis spécifiques du volant moteur. Bloquer le volant moteur, en 5 minutes c'est fait.
Il n'y a qu'une position pour repositionner le volant sur les 5 trous en approchant les 5 vis à la main.
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

La pose d'un spi sur le carter de distribution est elle vraiment obligatoire ?
J'ai remarqué sur beaucoup de post restauration moteur que ceci était rarement fait pour l'av
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Robin, la modification sur le carter de distribution à l'avant du moteur est moins fréquente. Les fuites par ce coté sont moins importantes normalement Cool
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même que les fuites de ce coté sont quasi inexistantes !!

Cette étanchéité du palier AV existe depuis des lustres mais n'est pas devenu une habitude des Panhardistes...difficulté de réalisation pour l'amateur ou inutilité de cette modification ?? j'en sais rien !!
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Modification effectuée entre autres par :

JFPL : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3558

Mike : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3020

Wink
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Rob24
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseigné auprès de connaissances qui possèdent des 24 et elles roulent sans la modification du carter de distribution et sans fuite .
Je vais certainement laisser le montage ainsi .
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Rob24
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Après une après midi de verif sur le moteur j'ai de bonnes nouvelles en photo
Le pignon est donc neuf et en dural


Après démontage du volant moteur je tombe sur un palier fonte
Pouvez vous m'en dire plus sur ce type de montage avec joint torique et joint papier?


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Rob24
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bielles baguées


et les pistons sans segment uniquement le racleur

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Robin
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