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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Dim Fév 19, 2017 21:16 Sujet du message: Présentation de ma 24bt et moi |
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Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum car je viens de faire l'acquisition d'une panhard 24bt de 1967 d'après la carte grise ...
Je m'appelle Robin j'ai 20 ans je suis plombier frigoriste et j'habite au nord de Lyon a la limite du beaujolais.
Avant d'avoir mon permis de conduire il y a trois ans je restaurais et collectionnais les deux roues anciens. Permis en poche j'ai restauré une 2cv6 qui est ma voiture de tout les jours, j'ai aussi une renault 4cv une simca Fiat ballila, une méhari, une Dyane et une Peugeot 302.
Depuis quelques temps je m'intéressais et recherchais une dyna z mais sans précipitation n'y envie immédiate.
J'ai trouvé en début de semaine dernière cette panhard 24 au prix très attractif. Je suis donc allé la voir dans la Drôme et bien conscient que les 24 sont des autos esthétiquement atypiques et particulières j'adopterais ou nom sur le champ la voiture.
La propriétaire vendait la dernières des panhards de son défunt mari qui avait déjà restauré plusieurs 24 et avait entamé le demontage de celle la.
En effet l'intégralité de l'intérieur de cette 24 était démonté mais le pire étant que le compartiment moteur avait lui aussi commencé à être démonté.
Voici des photos de la voiture
J'aimerai avoir votre avis au sujet d'une éventuelle restauration et si cette auto en vaut le coup
Si les pieces sont trouvables sans problème
Je précise qu'il n'y a aucun point de rouille n'y de trous sur la carrosserie, que la sellerie est en bon état et que le moteur avait été refait en 1998 et que l'auto a été arrêté en 2000
_________________ Robin |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Fév 19, 2017 22:54 Sujet du message: |
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Bonsoir Robin,
cette voiture semble être une 24b, car elle est équipée de freins à tambours. Ceci dit, plusieurs 24bt ont été modifiées et les freins à disques remplacés par les tambours. Il faut vérifier le type de la voiture sur la carte grise : N4 ou N5 ?
Après, si la carrosserie est en très bon état, c'est peut être une bonne solution pour mettre le pied dans le monde Panhard.
Olivier |
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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Lun Fév 20, 2017 06:59 Sujet du message: |
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Bonjour Olivier
En effet il me semble après documentation que panhard à monté des freins à disque des 1965.
Ma carte grise est de 1967 avec un numéro châssis proche de la fin de production et le type est bien N4 donc BT .
Une modification à sans doute à l'origine de cette incohérence .
Pour la carrosserie elle est en parfait état et surtout il n'y a pas du tout de rouille aussi bien en surface que sur les dessous de madame . _________________ Robin |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Lun Fév 20, 2017 07:51 Sujet du message: |
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Félicitations Robin, pour cette belle 24. J'étais intéressé mais sans retour de
l'ex-propriétaire. Bonne qualité de la carrosserie, les pièces manquantes sont encore trouvables avec patience.
Bienvenu chez les Panhardistes. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Lun Fév 20, 2017 08:48 Sujet du message: |
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Bonjour Robin ,et bienvenu ici
il semble que tu ai fait une excellente affaire , une 24 saine c'est un peu le graal chez les panhardistes !
pour le reste je te conseil de la garder et de la terminer , tu sera très content de cette voiture et ça te changera du bicylindre Citroën
pour la remise en conformité des freins à disque , il n'y a pas d'urgence tu pourrai déjà rouler comme ça et faire cela ensuite en trouvant les pièces au fur et à mesure ;
on a besoin de jeunes chez les panhardistes , on ne va pas te laisser tomber dans ce projet
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Lun Fév 20, 2017 11:14 Sujet du message: |
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biev nue Robin
ici, tu trouveras toute l'assistance et conseils dont tu as besoin
François |
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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Lun Fév 20, 2017 20:10 Sujet du message: |
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Bonjour à tous et merci.
J'avoue avoir acheté la voiture sur un coup de tête sans trop savoir quoi faire une fois dans le garage mais elle m'a tellement fait rêver quand je suis aller la voir...
Maintenant elle est la et plus je l'osculte, plus je vous lis et je me dis qu'une restauration est possible.
Le gros point fort de cette carrosserie comme vous avez compris est la carrosserie qui a déjà été restaurée il y a 20 ans donc ultra saine.
Le moins serait la mécanique qui est plus ou moins dépouillée et l'état du moteur qui reste indéterminé. _________________ Robin |
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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Lun Fév 20, 2017 20:17 Sujet du message: |
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PeeterPan a écrit : | Félicitations Robin, pour cette belle 24. J'étais intéressé mais sans retour de
l'ex-propriétaire. Bonne qualité de la carrosserie, les pièces manquantes sont encore trouvables avec patience.
Bienvenu chez les Panhardistes. |
salut PeeterPan
Pour la petite histoire un ami m'a envoyé un sms pour me dire panhard en super état dans la Drôme monte vite dans ta voiture .
J'ai donc envoyé un email rapidement disant être intéressé.
Mon mail est resté sans réponse et l'annonce a disparue dans la journée.
J'étais très déçu mais .... Une semaine après le lundi à 8h29 j'ai reçu un mail de la propriétaire : merci de me téléphoner pour prendre rdv .
La dame était très attachée au fait que la voiture soit restaurée comme l'aurait fait son mari.
Elle a donc décidé de ne pas vendre l'auto au gars qui était venu la voir et réservée .
Elle a apprécié qu'un jeune de mon age avec plusieurs restaurations à son actif s'intéresse à la marque de son mari.
L'affaire était conclue _________________ Robin |
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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Mar Fév 21, 2017 13:06 Sujet du message: |
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Bonjour
Voici encore des photos de la 24
J'ai pris du temps ce matin pour remonter certaines pièces et continuer à faire l'inventaire.
Passage de roue droit
c'est pas très bien fini, peint au pinceau mais très solide et sain.
No choucroute.
Passage gauche
les dessous de madame
c'est super propre. Il y a eu une restauration serieuse
Notez l'état des flexibles de frein casi neufs _________________ Robin |
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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Mar Fév 21, 2017 13:22 Sujet du message: |
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Par contre la c'est plus la même histoire
Moteur en partie dépouillé et reposant uniquement sur le châssis tubulaire
Je précise que j'ai le carburateur et système d'admission déjà restauré
Les crosses échappement sont présentes
Il manque par contre la ligne d'échappement complète
L'intérieur
La sellerie est sous des draps et état très propre _________________ Robin |
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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Mar Fév 21, 2017 13:29 Sujet du message: |
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Elle a retrouvé ces phares
La fixation de son capot
et une photo avec ces copines
_________________ Robin |
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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Jeu Fév 23, 2017 10:11 Sujet du message: |
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Plus personne ? _________________ Robin |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Fév 23, 2017 11:03 Sujet du message: |
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merci pour les photos ,
comme tu a commencé à le faire , il faut bien lister ce qui a été fait et bien fait , et ce qui reste à faire ou à revoir ...
pour la mécanique , il faut tout déposer et tout contrôler , pas trop le choix quand on ne sait pas ce qui a été fait avant ;
pour cela essaye de trouver un panhardiste de ta région qui pourra ta guider _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Ven Fév 24, 2017 07:23 Sujet du message: |
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Salut
Bienvenue, tous les copains ont dit le principal.
Par contre je suis toujours méfiant sur les restaurations en cours, fais attention sous les ailes arrières.
Tu as une belle collection à ton age, félicitation.
Laurent |
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Rob24 rang: junior
Inscrit le: 17 Fév 2017 Messages: 34 Localisation: Lyon
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Posté le: Ven Fév 24, 2017 10:02 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Pour la mécanique je vais pas trop me presser mais plutôt me documenter énormément en attendant le courage pour ouvrir seul mon moteur.
Je pense qu' je vais déjà pour voir à quoi m'en tenir démonter le carter de distribution pour voir l'état et la matière du pignon.
Pour dynajunior54 je pense qu'il faut être méfiant car dans le domaine de la restauration de véhicule ancien il y a encore beaucoup de sagouin adeptes de la choucroute.
Je sais contrôler plus sérieusement en démontant les panneaux d'ailes arrière _________________ Robin |
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