Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 08:42 Sujet du message: |
|
|
Peellevingt4 a écrit : | Bonjour,
Je vois sur la photo que les gicleurs sont vers l'avant, le 38 ndix est inversé (vs 17 tigre et 24 ct,bt) , y a t-il une importance pour le fonctionnement?
Bonne journée
Marc |
Les carbus double-corps, qui étaient encore des 32 mais ça ne change rien, étaient montés dans ce sens-là, cuve en avant, à l'époque des premiers coachs et des Z1. C'est censé favoriser l'alimentation en côte et à l'accélération.
Sur les 17 et les 24 le sens de montage est imposé par le couplage du starter avec l'avance à l'allumage. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 08:58 Sujet du message: |
|
|
Citation : | C'est censé favoriser l'alimentation en côte et à l'accélération |
je ne savais pas cela et je pensais que c'était seulement lié à la commande de l'axe des papillons en tirant ou en poussant , comme la commande peut se monter des deux cotés _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 09:02 Sujet du message: |
|
|
Raf a écrit : | Bonjour BreizhPanhard,
J'ai trouvé ce filtre aux US chez un spécialiste de la pièce pour VW Cox, voici le lien sur le produit :
http://www.jbugs.com/product/9047.html?Category_Code=empi-vw-high-flow
Problème : ils ne vendent que sur le territoire nord américain, j'ai donc dû le faire commander par une amie qui vit là-bas et qui me l'a envoyé ensuite. J'avais essayé de trouver ce modèle sur des sites européens qui vendent des articles de la même marque mais sans succès. |
merci Raf ,
je me doutais bien d'une telle réponse , m'étant déjà un peu renseigné sur le sujet , il doit y avoir moyen de passer par un importateur français de pièces de cox , en faisant une commande groupée .... _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Peellevingt4 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 275 Localisation: Orleans nord
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 10:31 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : |
Les carbus double-corps, qui étaient encore des 32 mais ça ne change rien, étaient montés dans ce sens-là, cuve en avant, à l'époque des premiers coachs et des Z1. C'est censé favoriser l'alimentation en côte et à l'accélération.
Sur les 17 et les 24 le sens de montage est imposé par le couplage du starter avec l'avance à l'allumage. |
OK. Donc le 38 (éventuellement sur 17 et 24) peut aussi fonctionner dans la configuration du 32 vu sur la photo? (en adaptant la commande) ?
Marc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 18:15 Sujet du message: |
|
|
Peellevingt4 a écrit : |
OK. Donc le 38 (éventuellement sur 17 et 24) peut aussi fonctionner dans la configuration du 32 vu sur la photo? (en adaptant la commande) ?
Marc |
J'ai vu un DB HBR5 qui avait cette disposition de carburateur. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raf rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 409
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 21:47 Sujet du message: |
|
|
Bonne remarque Peelvingt4, ce montage est en fait provisoire i @BreizhPanhard : Si ce filtre à air s'avère bien fonctionnel (il est quand même assez petit) je vous tiendrai tous au courant sur ce post et on pourrait envisager une commande de groupe auprès d'un distributeur de la marque EMPI en Europe, c'est une très bonne idée. Une précision : ce filtre possède un petit tube qui sort de la partie inférieure, je n'ai pas compris à quoi il devait vraiment servir sur les VW, il convient de le boucher. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 06:08 Sujet du message: |
|
|
Raf a écrit : | Une précision : ce filtre possède un petit tube qui sort de la partie inférieure, je n'ai pas compris à quoi il devait vraiment servir sur les VW, il convient de le boucher. |
Sans doute le reniflard???? _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 09:04 Sujet du message: |
|
|
tous les D.B , coach HBR et Le mans ont le carbu dans ce sens là ;
voici un coach équipé d'un filtre EMPI acheté aussi aux USA , mais plus bas que celui de Raf ( hauteur sous capot oblige )
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 16:26 Sujet du message: filtre a air |
|
|
bonjour ,
le moteur de 1020cm3 a vilo BMW PRESENTE SUR LE FORUM EST EQUIPE EXACTEMENT DU MEME FILTRE a air QUI EST MONTE SUR LE 38NDX, que david nous presente sur la photo
ON L'APERCOIT EGALEMENT sur la video du 1020cm3 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raf rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 409
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 21:48 Sujet du message: |
|
|
Je trouve beaucoup plus logique le montage du carbu dans ce sens ...
Mais, comme l'a dit dynalu, ce n'est pas possible sur les voitures ou l'avance l’allumage est couplée avec le starter |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 23:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Olivyeah a écrit : | Je trouve beaucoup plus logique le montage du carbu dans ce sens ...
Mais, comme l'a dit dynalu, ce n'est pas possible sur les voitures ou l'avance l’allumage est couplée avec le starter |
tu montes un allumage électronique programmable et le tour est joué! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 10:50 Sujet du message: |
|
|
Raf a écrit : | Bonne remarque Peelvingt4, ce montage est en fait provisoire i @BreizhPanhard : Si ce filtre à air s'avère bien fonctionnel (il est quand même assez petit) je vous tiendrai tous au courant sur ce post et on pourrait envisager une commande de groupe auprès d'un distributeur de la marque EMPI en Europe, c'est une très bonne idée. Une précision : ce filtre possède un petit tube qui sort de la partie inférieure, je n'ai pas compris à quoi il devait vraiment servir sur les VW, il convient de le boucher. |
http://www.sandparts.com/servlet/the-5066/Empi-00-dsh-9047-dsh-0-Chrome-A-fdsh-C/Detail
çuissi semble expédier vers la France (si je ne me suis pas gouré de réf !) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raf rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 409
|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 20:20 Sujet du message: |
|
|
Bravo Stéphane, c'est bien le même !! Si j'avais su, je serais passé par ce site...Une adresse à retenir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|