http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
filtre à air
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :
Bonjour,
Je vois sur la photo que les gicleurs sont vers l'avant, le 38 ndix est inversé (vs 17 tigre et 24 ct,bt) , y a t-il une importance pour le fonctionnement?
Bonne journée
Marc


Les carbus double-corps, qui étaient encore des 32 mais ça ne change rien, étaient montés dans ce sens-là, cuve en avant, à l'époque des premiers coachs et des Z1. C'est censé favoriser l'alimentation en côte et à l'accélération.
Sur les 17 et les 24 le sens de montage est imposé par le couplage du starter avec l'avance à l'allumage.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
C'est censé favoriser l'alimentation en côte et à l'accélération


je ne savais pas cela et je pensais que c'était seulement lié à la commande de l'axe des papillons en tirant ou en poussant , comme la commande peut se monter des deux cotés
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Raf a écrit :
Bonjour BreizhPanhard,

J'ai trouvé ce filtre aux US chez un spécialiste de la pièce pour VW Cox, voici le lien sur le produit :
http://www.jbugs.com/product/9047.html?Category_Code=empi-vw-high-flow

Problème : ils ne vendent que sur le territoire nord américain, j'ai donc dû le faire commander par une amie qui vit là-bas et qui me l'a envoyé ensuite. J'avais essayé de trouver ce modèle sur des sites européens qui vendent des articles de la même marque mais sans succès.



merci Raf ,

je me doutais bien d'une telle réponse , m'étant déjà un peu renseigné sur le sujet , il doit y avoir moyen de passer par un importateur français de pièces de cox , en faisant une commande groupée ....
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 275
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :


Les carbus double-corps, qui étaient encore des 32 mais ça ne change rien, étaient montés dans ce sens-là, cuve en avant, à l'époque des premiers coachs et des Z1. C'est censé favoriser l'alimentation en côte et à l'accélération.
Sur les 17 et les 24 le sens de montage est imposé par le couplage du starter avec l'avance à l'allumage.


OK. Donc le 38 (éventuellement sur 17 et 24) peut aussi fonctionner dans la configuration du 32 vu sur la photo? (en adaptant la commande) ?
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Peut-être voir chez les normands...
http://www.flat4specialities.com/recherche?search_query=filtre+%C3%A0+air&x=0&y=0&orderby=position&controller=search&orderway=desc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :

OK. Donc le 38 (éventuellement sur 17 et 24) peut aussi fonctionner dans la configuration du 32 vu sur la photo? (en adaptant la commande) ?
Marc


J'ai vu un DB HBR5 qui avait cette disposition de carburateur.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque Peelvingt4, ce montage est en fait provisoire i @BreizhPanhard : Si ce filtre à air s'avère bien fonctionnel (il est quand même assez petit) je vous tiendrai tous au courant sur ce post et on pourrait envisager une commande de groupe auprès d'un distributeur de la marque EMPI en Europe, c'est une très bonne idée. Une précision : ce filtre possède un petit tube qui sort de la partie inférieure, je n'ai pas compris à quoi il devait vraiment servir sur les VW, il convient de le boucher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Raf a écrit :
Une précision : ce filtre possède un petit tube qui sort de la partie inférieure, je n'ai pas compris à quoi il devait vraiment servir sur les VW, il convient de le boucher.


Sans doute le reniflard????
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

tous les D.B , coach HBR et Le mans ont le carbu dans ce sens là ;

voici un coach équipé d'un filtre EMPI acheté aussi aux USA , mais plus bas que celui de Raf ( hauteur sous capot oblige )


_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
guny
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 16:26    Sujet du message: filtre a air Répondre en citant

bonjour ,

le moteur de 1020cm3 a vilo BMW PRESENTE SUR LE FORUM EST EQUIPE EXACTEMENT DU MEME FILTRE a air QUI EST MONTE SUR LE 38NDX, que david nous presente sur la photo

ON L'APERCOIT EGALEMENT sur la video du 1020cm3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

On peut chercher du côté des filtres à air pour Porsche 356, il y en a de très sympas mais il faut acheter la paire et ce n'est plus le même prix ! http://www.ebay.de/itm/Luftfilter-Zenith-NDIX-Carburetor-Kaefer-Porsche-356-Knecht-Riechert-Okrasa-/321369220836
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve beaucoup plus logique le montage du carbu dans ce sens ...

Mais, comme l'a dit dynalu, ce n'est pas possible sur les voitures ou l'avance l’allumage est couplée avec le starter Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Olivyeah a écrit :
Je trouve beaucoup plus logique le montage du carbu dans ce sens ...

Mais, comme l'a dit dynalu, ce n'est pas possible sur les voitures ou l'avance l’allumage est couplée avec le starter Sad


tu montes un allumage électronique programmable et le tour est joué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Raf a écrit :
Bonne remarque Peelvingt4, ce montage est en fait provisoire i @BreizhPanhard : Si ce filtre à air s'avère bien fonctionnel (il est quand même assez petit) je vous tiendrai tous au courant sur ce post et on pourrait envisager une commande de groupe auprès d'un distributeur de la marque EMPI en Europe, c'est une très bonne idée. Une précision : ce filtre possède un petit tube qui sort de la partie inférieure, je n'ai pas compris à quoi il devait vraiment servir sur les VW, il convient de le boucher.


http://www.sandparts.com/servlet/the-5066/Empi-00-dsh-9047-dsh-0-Chrome-A-fdsh-C/Detail

çuissi semble expédier vers la France (si je ne me suis pas gouré de réf !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Stéphane, c'est bien le même !! Si j'avais su, je serais passé par ce site...Une adresse à retenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007