http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
J’aimerai en savoir plus sur HBR N°1165

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 18:35    Sujet du message: J’aimerai en savoir plus sur HBR N°1165 Répondre en citant

Bonsoir à tous.

J’ai réceptionné le mois dernier ce DB HBR.



Hélas, il ne m’appartient pas.
On me l’a confié pour refaire le faisceau électrique, ce ne sera pas du luxe
A voir certains tronçons de celui-ci.



Mais avant j’aimerai en savoir davantage sur HBR 4 ou 5? N° 1165.
Alors s’il vous plait à vos archives. J'ai tenté une inscription sur le site de l'Amicale DB, mais les conditions d'inscription sont sévères.


Ce que j’en sais, c’est le n°1165.
Il a été repeins récemment la mécanique à été refaite, il reste pas mal de travaux pour le remettre sur la route.




Moteur N° 5806 x10590x



Boite N° 3407 03587



Caisse N° 434



Il semble que ce soit un réimport des USA qui aurai transité par la Suisse.
Son compteur est en miles.



Quel est sa date de fabrication, sa teinte d'origine, son moteur
Son immat américaine?
A-t-il été vendu neuf aux USA ? (avec son compteur MPH sans doute)
Dans quel état US avait-il son garage ?
Etc.…. etc. ….
Je prends toutes informations possibles sur son histoire.



Par avance merci des informations que vous pourrez fournir.

Cordialement Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Daniel,

hélas, très peu de renseignements dans le livre d'Alain GAILLARD.

Coach pas de précision sur le moteur
fabriqué en 1961
Exporté aux USA

A la date du livre (juin 2008) était toujours aux USA ...

Et c'est tout Sad

Mais le numéro de caisse est sans doute le bon : les voitures aux numéros de série proche possèdent des n° de caisse dans la même série (429, 432, 436 etc ...)

S'il est passé par la Suisse, peut-être que l'ami Breakus possède des informations Question Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 19:00    Sujet du message: Re: J’aimerai en savoir plus sur HBR N°1165 Répondre en citant

24DB a écrit :
Son compteur est en miles.


Shocked 220 miles/h ? --> 320 km/h Record du monde pour un DB Laughing

Il faudrait comparer avec un compteur "standard"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
il en est question là
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=33598&sid=475e40f0a596e2b07e8de6a7ddcb2eba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa ce coach...

J'aime bien également les panneaux d'indication de direction et kilométriques en béton, pour Toul, Paris, et Fleury, Merz.
Tu les as sauvés de la destruction ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel

c'est moi qui m'occupe du site de l'Amicale D.B , et j'ai beaucoup de soucis avec des 10 aines voir des 100 aines de "spams/robots "qui sont de fausses inscriptions pour une véritable demande de temps en temps , donc je n'ai pas du repérer la tienne et je m'en excuse Confused
le mieux est d'envoyer un mail à cette adresse :siteamicaledb@gmail.com

concernant ce Coach , ce que je sais c'est qu'il a été acheté aux USA en 2010 ,dans un lot avec un autre Coach ( aujourd’hui chez Christopher dans les Landes ) et un Junior avec Hard top .
il y avait même eu une discussion sur le forum à l’époque, mais les photos ont disparues
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1940&highlight=transport :

les voitures ont été revendues ensuite à Lille , par l'acheteur de ce lot ,

celle de Christopher était de couleur Corail ( rouge/orange ) et de mémoire je crois me souvenir que le #1165 était aussi de cette couleur , mais à confirmer ;
Breakus est peut être une bonne piste pour avoir d'autres infos sur l'histoire de cette voiture aux Etats Unis ...
mais pas évident du tout de savoir si elle a un " palmarès "la bas par ex ...
voila ce que je peux en dire ,

si tu a besoin pour le faisceau , j'ai un ami qui en a refait plusieurs , si tu a besoin de discuter avec lui pas de soucis ...

bon chantier et bonne remise en route ,
j'espere que tu aura le droit d'en profiter un peu quand tu aura terminé Smile

David
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
rien de plus à ajouter concernant les précisions fournies par David
J'observe seulement que la frappe x10590x sur Le bossage du démarreur prouve que cette voiture n'a pas son moteur d'origine mais celui du coach #1059 qui a aussi été exporté
Pour ce qui concerne le faisceau électrique je peux aussi fournir l'adresse d'un de mes fournisseurs qui fait du travail de qualité ( 5 faisceaux réalisés à ce jour)
Bon courage pour la suite de vos travaux et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de pièces

Cordialement
DP
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Comme Olivier je suis surpris par les graduations en Miles du compteur c’est très optimiste. Je voudrais bien comparer les graduations avec un KPH c’est peut être les mêmes.

Myr415 : j’ai mis le lien en favori et copié le plan de bonne qualité il y à même les longueurs de fils.

Rafd : Les panneaux Michelin on en voit presque plus dans ma région
J’ai réussi à avoir ces 2 là un de 62 l’autre de 64, mais ce n’est pas léger.

DBZ : au moins c’est moindre mal c’est un moteur origine DB
Pour l’instant je ne sais pas encore comment je vais procéder, refaire le faisceau entièrement ou en acheter un et le poser si c’est le cas je te contacte.
je préfèrerait la 1ère solution, le chalenge est plus intéressant.
Je dois voir cela prochainement avec le propriétaire.

David : Je viens de me réinscrire, je n’ai en charge que le faisceau électrique
Pour l’essayer il faudra que l’intérieur soit remis en place.
Merci à tous pour les informations.
Cordialement
Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

ce compteur est en Miles , mais ils avaient gardé la graduation en KMs des Coachs Français , d'autres étaient bien gradués en miles s’arrêtent à 140 !c'est déjà plus raisonnable bien que toujours hyper optimiste


_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007