http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
la pl17 familiale retrouvée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2018 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, un coup de dégrippant sur les articulations externes du carburateur sinon aller plus loin: regarder le câble comment il glisse dans sa gaine, son passage dans le compartiment moteur, coude ou angle... il semble ne pas revenir en butée pour sa position ralenti. Le sortir complètement avec sa gaine puis graisser le câble avant d'engainer à nouveau, je l'ai fait sur une 24 sur tous les câbles (accélérateur, starter et capot) et cela glisse sans pb. Au moins on élimine une piste. Bonne continuation : Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2018 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu aussi un problème similaire avec ma 24B, qui a aussi une 36 WIM, le retour au ralenti était mauvais suite à un mauvais retour de la position du papillon du carbu, le problème vient de la pompe de reprise qui agit sur la biellette commandée par le mouvement du papillon... (pompe de reprise coince...)

Pour diagnostiquer ce problème, tu peux faire un essai: déconnecter le câble d'accélérateur au niveau du carbu et tester à la main la commande du papillon et voir ci celui-ci revient bien en position fermée contre la vis de réglage du ralenti, si il ne revient pas tout a fait, revoir la pompe de reprise.....

Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
wiper_fluid
rang : dyna X *


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :
Bonjour, un coup de dégrippant sur les articulations externes du carburateur sinon aller plus loin: regarder le câble comment il glisse dans sa gaine, son passage dans le compartiment moteur, coude ou angle... il semble ne pas revenir en butée pour sa position ralenti. Le sortir complètement avec sa gaine puis graisser le câble avant d'engainer à nouveau, je l'ai fait sur une 24 sur tous les câbles (accélérateur, starter et capot) et cela glisse sans pb. Au moins on élimine une piste. Bonne continuation : Idea


Merci pour les conseils (ainsi qu'à moiseabels), j'ai exploré ces pistes mais en fin de compte il y avait deux problèmes idiots. La petite tige métallique qui permet de commander le starter était mal positionnée, et tirait sur le mécanisme, ce qui faisait frotter le papillon sur le corps de carbu... De plus la vis plantée dans le bénitier autour de laquelle pivote la commande d'accélérateur était foirée et se faisait la malle, en plus de finir par se dessertir (merci à M.Bossis qui m'a refait tout cela parfaitement, ça ne bougera plus).

Avec des vis platinées neuves c'est une vraie fusée, elle fonctionne parfaitement...

Enfin elle fonctionnait parfaitement. Je passe plus de temps dessous que dedans...

Je rentre la voiture dans mon garage et j'aperçois au sol un petit truc bizarre...



Je vous le donne en mille... si je ne me trompe pas c'est une cage venant d'un croisillon. Shocked
Il est vrai qu'elle claquait au braquage et j'avais envisagé de refaire tout ça, mais bon entre la fainéantise et la planche à billets qui ne tourne pas à plein régime.
Je ne sais pas quoi faire, en trouver d'occasion, des reconditionnés, faire refaire ceux-ci par M.Chaumuzeau ou quelqu'un d'autre ayant compétences et matériel. Je dois bouger la voiture parfois car j'ai des travaux chez alors la planter sur des chandelles pendant x temps ne m'arrange guère!

Petite question subsidiaire, je suppose que le pivot est foutu d'après le jeu sur la vidéo? En même temps ce doit être normal vu que la voiture est sur cric, mais comment diagnostiquer le problème éventuel?

https://youtu.be/Edf5lE9xapI

Merci les Panhardistes
_________________
17B 1965 SuperLuxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire ce post ..tres belle histoire..des nouvelles depuis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007