http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
la pl17 familiale retrouvée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wiper_fluid
rang : dyna X *


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2018 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

omp6 a écrit :
Bonsoir

Pas tres normal cette limaille, on dirais bien un problème d'embiellage


Sérieusement.... Je suis dégouté, dépité et j'en passe... le vilo était neuf... comme le reste. C'est un cauchemar
_________________
17B 1965 SuperLuxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

wiper_fluid a écrit :
omp6 a écrit :
Bonsoir

Pas tres normal cette limaille, on dirais bien un problème d'embiellage


Sérieusement.... Je suis dégouté, dépité et j'en passe... le vilo était neuf... comme le reste. C'est un cauchemar

Bonjour,

Même si le diagnostic semble bien être celui-ci, ne vous découragez pas, l'histoire de cette voiture est si belle !
La mécanique Panhard ne tolère pas l'improvisation et si on est débutant, il est impératif de prendre son temps.
Au redémarrage du moteur, je suppose qu'il n'y avait pas de bruit ? L'ensemble du circuit de graissage a-t-il été vérifié ?
Je doute du "vilebrequin neuf", sans doute rénové...Il faut tout démonter, analyser, apprendre de ses éventuelles erreurs et si le vilebrequin est bien le coupable, le rapporter à celui qui l'a remis en état.
Bon, je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il serait vraiment dommage que l'histoire s'arrête ainsi.
Cordialement,
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un vilo "neuf" peut cacher de la rouille cela dépend des conditions de stockage. Dans un 1er temps déposer les cylindres car possibilité de segment cassé ?
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le segment cassé est une piste...cela m'est arrivé aussi suite a une réfection moteur.

Les vilo neufs se font de plus en plus rare sur le marché !! les reconditionnés sont une bonne solution (savoir avant tout qui les a "refait") mais les occasions sont aussi une solution (bien les nettoyer de partout et les essayer avant montage bien sur).
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :
Un vilo "neuf" peut cacher de la rouille cela dépend des conditions de stockage. Dans un 1er temps déposer les cylindres car possibilité de segment cassé ?
Bon courage


Bonsoir,

Il ne me semble pas possible qu'un segment cassé entraîne un bruit aussi important...
Il faut démonter de toute façon.

Cordialement,
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

un truc de vieux
pose un tasseau sur le cylindre et ecoute avec ton oreille coller au tasseau
puis passe a l'autre cylindre tu entendra bien mieux le bruit
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiper_fluid
rang : dyna X *


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre messages sympathiques et vos conseils.
Effectivement je suis du genre têtu comme une tête de mule et puis je l'aime cette Panpan donc je n'abandonnerai pas. J'ai entièrement confiance en M.Chaumuzeau qui doit passer pour écouter et si on doit démonter et bien on démontera.

J'ai utilisé la méthode d' Ersheltie et ça fonctionne bien, le bruit vient très exactement des cache culbuteurs du cylindre gauche. Je vais démonter pour voir.

Après la limaille, je sais que suite à la première casse il y en avait partout dans le moteur et ça a été difficile à nettoyer. Je vais vidanger encore pour voir
_________________
17B 1965 SuperLuxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vidanger c'est bien mais pas suffisant, à mon sens...
Il est préférable de sortir le moteur, de mettre le bloc moteur à nu, puis faire un nettoyage interne "poussé " à l'essence et à l'air comprimé...ça rentre partout la limaille. Nettoyage des larmiers et vérification du vilo et tous les passages de l'huile .... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
moi aussi suite a la casse de mon vilo j'avait également beaucoup de limaille partout
après un bon nettoyage et 2/ 3 vidange c’était bon
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2018 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

wiper_fluid a écrit :

Après la limaille, je sais que suite à la première casse il y en avait partout dans le moteur et ça a été difficile à nettoyer.
Non... facile à nettoyer, peu de "recoins", nettoyeur haute pression, gasoil, essence... comme dit précédemment.
La présence de limaille impose à la prudence, à un démontage vraiment complet, vérification des roulements... et nettoyage des conduits de circulation d'huile (il y en a peu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wiper_fluid
rang : dyna X *


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2018 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voici quelques nouvelles de la Panpan et il y a plus de peur que de mal.
M.Chaumuzeau était débordé et moi aussi, et plusieurs semaines sont passées. J'ai assisté au démontage du moteur lundi et nous avons été soulagés de constater que le vilebrequin neuf était toujours neuf. La limaille était totalement absente, et ce ne sont que de coriaces résidus issus de la première fois.
Et le cognement? Début de serrage du piston droit... Donc changement du piston et rectification de la chemise.

D'après M.Chaumuzeau, j'ai roulé avec le bénitier cassé, sans compter les retours de flamme, bref le moteur a probablement fortement surchauffé à cause de la prise d'air et voilà le résultat. Si j'ai le courage je remonte ce week-end et à moi les balades en Panhard!
_________________
17B 1965 SuperLuxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiper_fluid
rang : dyna X *


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 23:08    Sujet du message: Cable d'embrayage Répondre en citant

Je remonte tranquillement, enfin c'est un prétexte pour cacher qu'il y a toujours un truc pour m'emm....
Je n'arrive pas à régler le câble d'embrayage, J'ai beau tout repositionner au mieux, la pédale s'enfonce comme dans du beurre. Je me demande si le câble n'est pas déboité ou cassé, même déconnecté l'action de la pédale est sans effet sur lui. Si je devais le changer, est-il accessible par la trappe d'auvent supérieure? Non parce que si c'est la trappe sur laquelle est fixée le maitre-cylindre, moi je vais me pendre...

Help...

EDIT

bon je me réponds à moi-même. J'ai compris comment y accéder par la trappe supérieure mais j'ai une question encore plus bête. Le câble métallique doit-il coulisser dans la gaine ou est-ce un bête câble. Dans mon ca rien ne se passe et je fais ce que je peux avec mes maigres connaissances.

re HELP

Merci!
_________________
17B 1965 SuperLuxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Manuel des pièces détachées pour aider un peu :



Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiper_fluid
rang : dyna X *


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Manuel des pièces détachées pour aider un peu :



Cool


Merci à toi. Je dois passer pour un abruti car je ne comprenais pas le fonctionnement de la commande. En fait un brin s'est cassé dans la gaine et le câble était totalement bloqué. J'en ai trouvé un chez M.Chaumuzeau. Heureusement qu'il a cassé maintenant.... le schéma va me servir pour travailler à l'aveuglette. J'ai l'impression qu'il faut être à la fois gynécologue et voyant pour poser le câble au niveau du pédalier....
_________________
17B 1965 SuperLuxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiper_fluid
rang : dyna X *


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est remonté et elle tourne comme une horloge. Je suis malgré mes maladresses assez content de moi car c'est la première fois de ma vie que je démonte et remonte un moteur seul. Clementyaya avait tout fait la première fois.

Par contre j'ai besoin de vous. Je vais aller voir M.Chaumuzeau avec la 17 mais si je pouvais réparer moi même ça m'arrangerait. Je sais qu'il a changé l'axe des papillons du carbu en côté réparation. Pendant 100 kms nickel mais depuis et j'ai beau régler au mieux l'accélérateur se bloque. Il ne revient pas complètement et j'ai l'impression que ça vient de la partie mobile entre le starter et le câble d'accélérateur si vous voyez ce que je veux dire. On sent une résistance en fin de course.
C'est un 36 WIM.

Merci!
_________________
17B 1965 SuperLuxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007