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Message |
PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 435 Localisation: Isère
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Posté le: Lun Mai 07, 2018 08:03 Sujet du message: |
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Bonjour, un coup de dégrippant sur les articulations externes du carburateur sinon aller plus loin: regarder le câble comment il glisse dans sa gaine, son passage dans le compartiment moteur, coude ou angle... il semble ne pas revenir en butée pour sa position ralenti. Le sortir complètement avec sa gaine puis graisser le câble avant d'engainer à nouveau, je l'ai fait sur une 24 sur tous les câbles (accélérateur, starter et capot) et cela glisse sans pb. Au moins on élimine une piste. Bonne continuation : |
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moiseabels rang : dyna X *
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 44 Localisation: https://t.me/pump_upp
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Posté le: Mar Mai 08, 2018 07:44 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai eu aussi un problème similaire avec ma 24B, qui a aussi une 36 WIM, le retour au ralenti était mauvais suite à un mauvais retour de la position du papillon du carbu, le problème vient de la pompe de reprise qui agit sur la biellette commandée par le mouvement du papillon... (pompe de reprise coince...)
Pour diagnostiquer ce problème, tu peux faire un essai: déconnecter le câble d'accélérateur au niveau du carbu et tester à la main la commande du papillon et voir ci celui-ci revient bien en position fermée contre la vis de réglage du ralenti, si il ne revient pas tout a fait, revoir la pompe de reprise.....
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wiper_fluid rang : dyna X *
Inscrit le: 25 Aoû 2014 Messages: 55 Localisation: La Rochelle
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Posté le: Sam Juin 02, 2018 15:11 Sujet du message: |
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PeeterPan a écrit : | Bonjour, un coup de dégrippant sur les articulations externes du carburateur sinon aller plus loin: regarder le câble comment il glisse dans sa gaine, son passage dans le compartiment moteur, coude ou angle... il semble ne pas revenir en butée pour sa position ralenti. Le sortir complètement avec sa gaine puis graisser le câble avant d'engainer à nouveau, je l'ai fait sur une 24 sur tous les câbles (accélérateur, starter et capot) et cela glisse sans pb. Au moins on élimine une piste. Bonne continuation : |
Merci pour les conseils (ainsi qu'à moiseabels), j'ai exploré ces pistes mais en fin de compte il y avait deux problèmes idiots. La petite tige métallique qui permet de commander le starter était mal positionnée, et tirait sur le mécanisme, ce qui faisait frotter le papillon sur le corps de carbu... De plus la vis plantée dans le bénitier autour de laquelle pivote la commande d'accélérateur était foirée et se faisait la malle, en plus de finir par se dessertir (merci à M.Bossis qui m'a refait tout cela parfaitement, ça ne bougera plus).
Avec des vis platinées neuves c'est une vraie fusée, elle fonctionne parfaitement...
Enfin elle fonctionnait parfaitement. Je passe plus de temps dessous que dedans...
Je rentre la voiture dans mon garage et j'aperçois au sol un petit truc bizarre...
Je vous le donne en mille... si je ne me trompe pas c'est une cage venant d'un croisillon.
Il est vrai qu'elle claquait au braquage et j'avais envisagé de refaire tout ça, mais bon entre la fainéantise et la planche à billets qui ne tourne pas à plein régime.
Je ne sais pas quoi faire, en trouver d'occasion, des reconditionnés, faire refaire ceux-ci par M.Chaumuzeau ou quelqu'un d'autre ayant compétences et matériel. Je dois bouger la voiture parfois car j'ai des travaux chez alors la planter sur des chandelles pendant x temps ne m'arrange guère!
Petite question subsidiaire, je suppose que le pivot est foutu d'après le jeu sur la vidéo? En même temps ce doit être normal vu que la voiture est sur cric, mais comment diagnostiquer le problème éventuel?
https://youtu.be/Edf5lE9xapI
Merci les Panhardistes _________________ 17B 1965 SuperLuxe |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Lun Mai 25, 2020 22:43 Sujet du message: |
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je viens de lire ce post ..tres belle histoire..des nouvelles depuis ? |
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