http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
la pl17 familiale retrouvée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour un moteur fuyard et qui va bientot être refait , je mettrai de la 20W50 Minérale de chez Norauto , facile à trouver et pas chère :

https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-norauto-20w50-essence-5-l_2006935.html#blc_Description

l'idéal serait de démonter la trappe de vidange , de nettoyer au maximum le fond du carter , avec du papier absorbant , également démonter et nettoyer la crépine , puis remonter et éventuellement rajouter des aimants (de disque dur de PC ) , à l’extérieur de la plaque de vidange
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

wiper_fluid
rang : dyna X *


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
pour un moteur fuyard et qui va bientot être refait , je mettrai de la 20W50 Minérale de chez Norauto , facile à trouver et pas chère :

https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-norauto-20w50-essence-5-l_2006935.html#blc_Description

l'idéal serait de démonter la trappe de vidange , de nettoyer au maximum le fond du carter , avec du papier absorbant , également démonter et nettoyer la crépine , puis remonter et éventuellement rajouter des aimants (de disque dur de PC ) , à l’extérieur de la plaque de vidange



J'ai suivi ton conseil et bien m'en a pris car je vais devoir recommencer car le joint de la trappe est je pense d'origine vu son état de décomposition avancé!
Par contre j'ai comme un problème...
Quand j'ai acheté la voiture je me suis rendu compte que la jaugé était sèche, donc j'ai remis de l'huile à niveau. Puis rebelote, et elle fumait beaucoup, en très très peu de kilomètres elle mangeait son huile. J'ai mis ça sur le compte d'une segmentation HS.
Je la vidange samedi, je remets 2.2l d'huile, je contrôle la jauge, et... rien!!!!
Combien mesure la jauge d'une PL17 car à part une jauge inadaptée je ne vois pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si après 2,2Ld'huile la jauge ne montre rien, alors c'est la jauge qui a un problème.
Par contre, si tu as roulé avec trop d'huile, celà expliquerai la fumée et l'huile qui fuit de partout.

Car c'est bien connu: un moteur Panhard ne fuit pas - Il suhinte légèrement en vue d'optimiser la lubrification (interne et externe) Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiper_fluid
rang : dyna X *


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles après une première panne. La pompe à essence SEV était HS et l'AC Delco de rechange bien pire. j'ai donc commandé une pompe Lambert Frères qui esthétiquement est quasi identique et qui a l'avantage d'être parfaitement neuve.

J'ai besoin de vos avis pour l'échappement. Le bruit est épouvantable et il résonne dans tout l'habitacle. Il est en inox, le voici:



Il est très joli avec ses doubles sorties qui salissent les bas de caisse, mais difficilement supportable au quotidien. Vous connaissez ce modèle?

J'ai remarqué qu'il n'y avait aucun silentbloc, est-ce une raison valable pour le rendre si pénible?



Je compte si il n'y a pas moyen de faire autrement, le remplacer par un modèle conçu selon les plans d'Energol. Enfin avec de l'aide car je ne sais ni souder, ni cintrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'absence des silent bloc va permet de transmettre les vibrations à la caisse de la voiture ainsi que les ondes sonores.
Vu la forme du silencieux, il me semble que c'est un silencieux "Laborderie"
"« Dans le cas d’un réparation ou d’un échange du silencieux d’échappement, le pot Laborderie apporte : économie, souplesse et silence dans une conception robuste, résistant parfaitement à la corrosion.

Basé sur le principe du libre écoulement des gaz, il ; permet, par ses chambres de détente en forme de venturi et pas sa série de disques à ailettes, d’accélérer l’évacuation des gaz en leur imprimant un mouvement giratoire, tout en évitant des contre-pressions nuisibles au bon rendement du moteur.

Le niveau sonore de ce silencieux est inférieur à celui des silencieux ordinaires, cela devait être souligné, car il est très rare d’obtenir à la fois un bon rendement et un plus grand silence.

Son montage se fait sans modification aux lieu et place du silencieux d’origine ».

Me semble t'il il serait plus que judicieux de conserver ce silencieux.

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est l'échappement magique (les promesse n'engagent que ceux qui les croient), par contre l'absence de silentblock est une très mauvaise idée.
Je pense que le retour des rondelles caoutchouc apportera une amélioration très notable, surtout sur une grande tôle comme le coffre d'une 17 qui ne demande qu'a jouer du tambour.

Et c'est le plus facile à faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout réduira le bruit à l'intérieur, puisque le coffre fait caisse de résonance Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wiper_fluid
rang : dyna X *


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il est grand temps de refaire le moteur de la 17b, elle consomme plus d'huile que d'essence, le bruit est assourdissant, bref elle est fatiguée. En principe, je dois confier le moteur à un célèbre panhardiste, mais il souhaite le fameux moulin démonté, car l'âge n'aidant pas, ce sera plus facile et moins douloureux pour lui.
Alors je sais que sur le papier ça a l'air relativement simple de sortir le moteur et la boîte, mais très sincèrement je n'en suis pas capable sans avoir au moins observé une fois l'opération.

J'habite à Dompierre sur Mer dans le 17, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, récompensé comme il se doit même,
n'hésitez pas!

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

la depose d'un moteur de pl 17 est relativement simple
sui les document pas a pas et sa sera un jeux d'enfant
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiper_fluid
rang : dyna X *


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles de la Panpan. Un beau jour d'été, le moteur a calé définitivement, complètement bloqué avec de la limaille partout. Mes compétences en mécanique sont médiocres et c'est grâce à Pascal plus connu sous son pseudo Clementyaya que le moteur a été démonté. Je suis encore étonné de l'inifini gentillesse et patience avec laquelle il est venu m'aider, j'en suis encore très touché.
Les aléas de la vie ont fait que j'ai un peu laissé tombé la voiture pendant quelques temps mais je reprends coeur à l'ouvrage et j'ai terminé le démontage de la boîte.
C'est M.Chaumuzeau qui est en charge de refaire la mécanique, donc entre d'excellentes mains, il est aussi sympathique que pédagogue et c'est un plaisir de l'écouter et de l'observer travailler.
Le vilebrequin est mort et le démontage a mis en évidence l'état assez lamentable du moteur qui a été "refait" par un clown vu les approximations dans le passé. Il ne pouvait que casser. Ce qui m'a le plus vexé, c'est que la boîte est une...C alors qu'elle devrait être une CS... Hors de question de réinstaller la C.
Il y a beaucoup de choses à revoir sur la voiture et elle doit impérativement rouler fin décembre. Hormis la révision de tout ce qui touche à la sécurité, il faut que j'installe obligatoirement des ceintures à l'arrière. Peu importe l'anachronisme, je ne peux pas laisser ma fille de 5 ans se balader sans attache et comme la route est longue jusqu'au mariage où la voiture doit être présente...

A suivre..








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiper_fluid
rang : dyna X *


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 14:47    Sujet du message: Répondre en citant



Entre le 3 et le 4 quel est le bon modèle de filtre à air sur une 17b de 1965? Merci
_________________
17B 1965 SuperLuxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

En 1965, vous avez la roue de secours sous le capot. Le filtre "n°4" ne passe pas. Vous pouvez mettre le n° 3. Vous pouvez aussi mettre le n° 2 qui est plus courant.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wiper_fluid
rang : dyna X *


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
En 1965, vous avez la roue de secours sous le capot. Le filtre "n°4" ne passe pas. Vous pouvez mettre le n° 3. Vous pouvez aussi mettre le n° 2 qui est plus courant.


Parfait merci pour l'information
_________________
17B 1965 SuperLuxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour les ceintures j'ai fait un montage pour ma L1 l'arrière mais il faut prévoir de la soudure.

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer des photos.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiper_fluid
rang : dyna X *


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :
Salut

Pour les ceintures j'ai fait un montage pour ma L1 l'arrière mais il faut prévoir de la soudure.

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer des photos.

Laurent


Ah oui je suis preneur! Merci
_________________
17B 1965 SuperLuxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007