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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Jeu Jan 12, 2017 19:17 Sujet du message: faiseau electrique complet de dyna X |
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bon ben voila je veux reprendre integralement le faiseau de ma future berline X
je suis en plaine hesitation entre du fil coton d'epoque sans fusible
ou alors
fil normale avec une boite a fusible
(ps je ne connait pas grand chose a lelectriciter auto et ne sais donc pas ou et sur quoi metre les fusible
si vous pouvez m'aider par la meme occation
merci _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Jeu Jan 12, 2017 19:51 Sujet du message: |
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Bonjour,
je te conseille fortement de mettre des fusibles (avec des fils pour auto neufs !), c'est une sécurité indispensable pour éviter des incendies dus à des court-circuits.
Je l'ai fait sur ma X, j'ai mis une boite à fusible (en bakélite noire) sous le tableau de bord sur l'auvent, c'est quasi invisible et accessible.
tu as aussi des infos dans ce post :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=179#179 |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Jeu Jan 12, 2017 20:38 Sujet du message: |
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Salut ersheltie,
même conseil, fils neufs et fusibles, mais également des relais pour ce qui est commandé par le commodo. De cette façon, la puissance ne passera plus par le commodo et il sera préservé plus longtemps.
Et quitte à installer des relais, tu peux équiper ta Dyna d'un stopindic pour plus de sécurité (voir video ci-dessous) :
http://fr.youtube.com/watch?v=1gbBABmclxM
et le schéma correspondant :
L"électricité, c'est un peu comme la plomberie, mais tu véhicule des électrons avec des fils à la place d'eau dans des tuyaux!
Energol. |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Jeu Jan 12, 2017 21:56 Sujet du message: |
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C est top sa
Auriez vous des photo de vos boite a fusible et combinent en avez vous mis
Et quelle puissance
Merci _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Ven Jan 13, 2017 07:35 Sujet du message: |
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parfait tout sa
donc pour resumer je passe en fil normale section 1.5
ensuite je place la boita a fusible
j'aurait voulu disocier les feux avant et arriere (histoire de simplifier les recherche de panne )y a t'il un intserait
je pourait donc metre les raccord gelby de coter et donc ne pas les utiliser ?
avez vous demonter le comodo rond pour y refair tout les branchement ou alors repris sur le faiseau qui en sort ?
quelle type de cosse y a t'il a l'interieur
merci _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Ven Jan 13, 2017 08:21 Sujet du message: |
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est ce que l'un dentre vous pourait me fair un schema ou des note
dans le style
comodo--->fusible -->phare
etc etc ....
car je me perd dans le schema electrique et surtout je ne voie pas ou metre les relait (au passage si vous avez un lien pour le systeme a energol je suis preneure )
merci _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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piednoir rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Oct 2012 Messages: 191 Localisation: tarn et garonne
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Posté le: Ven Jan 13, 2017 08:50 Sujet du message: |
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bonjour a tous .
a ersheeltie .
voila l’intérieur du commodo tous les fils qui parte de la sont marque .phare code ect.. maintenant si tu as tous démonter sans rien repérè dur dur .il te reste a bien lire le schéma bonne continuation .cordialement jean luc |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Ven Jan 13, 2017 09:38 Sujet du message: |
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ersheltie a écrit : |
...donc pour resumer je passe en fil normale section 1.5...
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il faudrait mettre du fil plus gros pour l'alim générale (le fil qui passe par l’ampèremètre), je pense que j'avais mis du 4mm2 (mais peut-etre que du 2.5mm2 suffirait)
et pour les gros consommateurs de courant (ex. phares) il faudrait plutôt du 2.5mm2
ersheltie a écrit : | est ce que l'un dentre vous pourait me fair un schema ou des note
dans le style
comodo--->fusible -->phare
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j'avais pris des notes lorsque j'ai refait mon faisceau il y a une vingtaine d'années, j'essaierai de les scanner ce week end. Mais c'est assez brouillon, pas sûr que ça ne t'embrouille pas ! |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Ven Jan 13, 2017 11:26 Sujet du message: |
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alors en faite c'est pas moi qui est deposer le tout mais l'ancien proprietaire
une autre solution je passe tout en 2.5 comme sa moin de risque (evidement l'alime moteur sera en 10
vous avez garder le gelby et mis en plus les fusible pieds noir _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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piednoir rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Oct 2012 Messages: 191 Localisation: tarn et garonne
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Posté le: Ven Jan 13, 2017 12:06 Sujet du message: faisceaux x |
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ersheltie.
oui car les gelbey sont des répartiteur mais comme je ne suis pas electr auto j'ai tout refait a l'identique pour les fils il y a des calculs a prendre en compte .
suivant la consommation ce faire aider par quelqu’un qui si connait .
cordialement jean luc |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Ven Jan 13, 2017 13:02 Sujet du message: |
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ersheltie a écrit : | ...
une autre solution je passe tout en 2.5 comme sa moin de risque (evidement l'alime moteur sera en 10 ... |
non si tu fais ça tu vas avoir du mal à passer tes fils à certains endroits ça va être trop gros avec la gaine (je pense en particulier au faisceau qui part à l'arrière en remontant le montant de pare brise droit) |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Ven Jan 13, 2017 15:53 Sujet du message: |
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Voici le tableau excel que j'avais fait à l'époque, on peut y voir la liste des relais et des fusibles que j'avais rajoutés.
Les numéros sont des références perso que j'avais étiquetées sur chaque fil pour m'y retrouver.
Les couleurs sont (normalement) les couleurs du faisceau d'origine.
J'espère que ça t'aidera...
il me reste à scanner les 'shémas' (gribouillis ) qui vont avec ... |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Ven Jan 13, 2017 19:04 Sujet du message: |
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Bonjour ersheltie,
voici le lien vers des schémas que je m'étais fait il y a quelques années pour pouvoir refaire mon circuit électrique sur une table avant de l'installer dans la voiture : Longueur faisceau Dyna X
Il faut surement contrôler les valeurs indiquées, mais c'est peut être une base que tu peux utiliser. De mémoire, surement prévu des sur-longueurs recoupées après installation dans la voiture.
Ce schéma à été fait à partir du faisceau d'origine donc sans fusibles , ni relais.
Pour éviter d'avoir de trop gros fils, notamment vers le commodo, les relais permettent justement des fils fins (j'ai dû mettre moins de 1mm2 pour le circuit commande).
Energol. |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Sam Jan 14, 2017 08:08 Sujet du message: |
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C est très bien tout sa je prends note
Est ce que vous sauriez me fair les modif sur le schéma pour les reliait et accessoires à ajouter pour moderniser le faiseau
Merci
Quelle longueur de câble aviez vous commander environ pour la réalisation du faiseau complet cosse et divers également _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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