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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Dim Déc 18, 2016 11:36 Sujet du message: |
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Bonjour Jean Claude,
Citation : | un defaut d'affutage des pastilles de la fraise |
Non, '"alignant les rainures". défaut de décalage.
Amicalement
Mike
en anglais
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No Jean Claude, the sharpening was done at first, and it was not the problem. It was the stagger of the grooves. Neway did not instruct to space these, so there was an area of "no cutting", as all three grooves were aligned and it did not cut true. It was fixed, the surface looked like a "mirror" & was air tight in testing.
_________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Dim Déc 18, 2016 13:12 Sujet du message: travaux sur le haut cylindre (guides et sieges de soupapes) |
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OK, MAKE !
JC |
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panauto rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 150
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Posté le: Dim Déc 18, 2016 18:54 Sujet du message: Re: travaux sur le haut cylindre (guides et sieges de soupap |
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le moteur rotatif de LA GS CITROEN (wenkel)
rappel: Toyota a gagner les 24H du mans avec un moteur de ce type.
et revient cette annee 2016 au salon de GENEVE
Bonsoir,
TOYOTA n'a jamais gagné LES 24 heures du MANS, par contre MAZDA
a remporté l'épreuve en 1991. |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Dim Déc 18, 2016 21:02 Sujet du message: travaux sur le haut cylindre (guides et sieges de soupapes) |
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bonsoir panauto,
merci ,erreur de ma part sur l'origine du constructeur.
il n'en reste pas moins que la mecanique concernee est la meme !
je suis un mauvais historien du sport automobile.
et je trouve ta reponse caustique ,et en dehors du sujet traite. |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Mar Déc 20, 2016 22:16 Sujet du message: |
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La suite des travaux,
après alésage du logement de siège,
Et le résultat
Par contre, j'aimerai bien voir les étapes du montage lui même.
Jean Claude, as-tu des photos? |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Mer Déc 21, 2016 09:35 Sujet du message: Travaux sur le haut cylindre |
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bj a vous,
marc,je ne suis pas chez moi.mais je vais t' envoyer des que possible ce que tu me demande.
apres l'alesage,le materiel dont je me sers identique a celui de john .
et que l'on trouve encore dans les bourses d'echanges.
des precisions de tout cela des mon retour.
jean_claude
bonnes fetes a tous. |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Mer Déc 21, 2016 12:44 Sujet du message: TRAVAUX sur le HAUT CYLINDRE (sièges et guides de soupapes) |
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Ce dispositif est extrêmement utile pour vérifier les soupapes et les sièges.
Un vide est créé à l 'aide d' une conduite d 'air normale.
http://www.fondera.co.uk/vacuum-testers.html _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Mer Déc 28, 2016 10:20 Sujet du message: travaux sur le haut cylindre (guides et sieges de soupapes) |
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bj,
pour info:
pour le dispositif de rectification des sieges de soupapes a l'ancienne . tel que je vous l'ai presente.il y a dans LVA un coffret a vendre au 0607972296 .
si quelqu'un est interresse ?
jean-claude |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Jeu Déc 29, 2016 22:22 Sujet du message: |
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Voici le montage des sièges en photos.
Un simple outil à la forme du siège avecune pige d'alignement dans le guide.
Cylindre chaud (200° ?) et siège refroidi au congélateur + à la bombre de froid.
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Ven Déc 30, 2016 10:03 Sujet du message: travaux sur le haut cylindre (guides et sieges de soupapes) |
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bj a vous,
l'outil concerne est decollete au tour tout simplement .la MASSE de diametre
40mm est volontaire de ma part ,car elle facilite l'entree du siege par la frappe rapide.
je vous laisse le rodage ,avec la methode a l'ancienne 3 pts a 120° de pate
par MVT de rotation alternatif .
et joyeuse annee 2017
jean-claude |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Ven Déc 30, 2016 22:15 Sujet du message: |
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Et pour complêter, l'usinage des sièges avec la machine infernale.
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Dim Nov 01, 2020 14:03 Sujet du message: Re: guides de soupapes |
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danjamds a écrit : | Oui, ce sont des voitures complexes à réparer et ici en Angleterre, c'est vraiment difficile parce qu'il ya si peu de gens à demander!
Le procédé de perçage du guide qui a été mentionné précédemment est une technique que j'ai vue une fois sur une culasse Porsche 356 et le propriétaire a également taraudé un long fil dans le guide afin qu'un boulon puisse être inséré pour tirer le guide en dehors. Je n'ai pas fait que moi-même, mais il semblait une bonne idée. Dans mon cas, je voulais seulement remplacer les guides d'échappement usés. J'ai eu les cylindres soufflé propre avec «soude» et peut-être j'ai été chanceux parce que les deux guides sont sortis en utilisant un extracteur simple fait à partir d'un boulon de tête de chapeau M8. Comme M.Guny j'ai acheté des alésoirs réglables chinois (très bon marché), un pour le diamètre de tige de 8.5 mm et un autre pour les trous de 13 mm dans l'aluminium que j'ai voulu rafraîchir parce qu'ils avaient des éraflures profondes. Quand j'ai acheté ma voiture (de Marseille), elle ne fonctionnait que sur un cylindre, il n'y avait pas de compression de l'autre. J'ai retiré le cylindre défectueux et ai trouvé la soupape d'échappement bloquée ouverte à cause d'une accumulation de dépôt sur la tige de soupape. J'ai pris conseil de mon ami dans le Gard et ajouté un contre-alésage à la fin des nouveaux guides pour «protéger» la tige.
J'ai utilisé le même boulon pour les frapper en ayant eu le cylindre dans le four à 150 degrés et le guide dans le congélateur ar -20 degrés.
Après avoir soigneusement étiré le diamètre de 8,5 mm, j'ai constaté que les soupapes ne s'asseyaient pas parfaitement. Zut! Alors j'ai dû trouver un spécialiste où les sièges pourraient être re-face en utilisant le diabolique "Drillo-Vibrex" machine. Il n'y avait qu'une seule personne en Angleterre qui avait ce type de machine (en fait un «Black and Decker» mais identique).
Une autre histoire.
https://www.flickr.com/photos/141049249@N08/30993416660/in/dateposted-public/
https://www.flickr.com/photos/141049249@N08/30540865894/in/dateposted-public/
https://www.flickr.com/photos/141049249@N08/30540753494/in/dateposted-public/
https://www.flickr.com/photos/141049249@N08/31362527675/in/dateposted-public/
https://www.flickr.com/photos/141049249@N08/30554939323/in/dateposted-public/
Edit modération : pour insérer des photos à partir de flickr tu peux faire un click droit sur ta page pour ouvrir les informations sur la page puis récupérer le lien image. Pour ton premier lien par exemple utiliser : https://c2.staticflickr.com/6/5747/30993416660_b10d1d5c5c_b.jpg
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