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Message |
virla rang: junior
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 38
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Posté le: Dim Oct 21, 2007 09:09 Sujet du message: tambour alu pl 17 |
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bonjour,
je recherche le diametre nominal intérieur des tambour alu non ailés sur pl 17 1ers modèle
merci d'avance _________________ bonard les panhard |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Dim Oct 21, 2007 10:17 Sujet du message: Re: tambour alu pl 17 |
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virla a écrit : | bonjour, je recherche le diametre nominal intérieur des tambour alu non ailés sur pl 17 1ers modèle merci d'avance |
Bonjour
Le diamètre est le même pour tous les tambours alu, ETA ou lisses, à l'avant et à l'arrière : 228,6 mm. C'est le même diamètre que les tambours arrières en acier des Dyna (les avant en acier font 253,5 mm)On peut rectifier jusqu'à 229,6 (1 mm au diamètre) les tambours alu. Les tambours acier supportent 1,5 mm d'augmentation de diamètre (prévoir des garnitures plus épaisses si on augmente nettement le diamètre sous peine d'usure plus forte au milieu des garnitures qu'aux extrémités).
Bon dimanche. JM |
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virla rang: junior
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 38
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Posté le: Dim Oct 21, 2007 10:28 Sujet du message: Re: tambour alu pl 17 |
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Jean-Michel a écrit : | virla a écrit : | bonjour, je recherche le diametre nominal intérieur des tambour alu non ailés sur pl 17 1ers modèle merci d'avance |
Bonjour
Le diamètre est le même pour tous les tambours alu, ETA ou lisses, à l'avant et à l'arrière : 228,6 mm. C'est le même diamètre que les tambours arrières en acier des Dyna (les avant en acier font 253,5 mm)On peut rectifier jusqu'à 229,6 (1 mm au diamètre) les tambours alu. Les tambours acier supportent 1,5 mm d'augmentation de diamètre (prévoir des garnitures plus épaisses si on augmente nettement le diamètre sous peine d'usure plus forte au milieu des garnitures qu'aux extrémités).
Bon dimanche. JM |
bonjour JM
toujours de bons conseils rapides et la petite précision qui conditionne le succès de l'opération nota; pas trouvé sur RTA???
merci ENCORE et cordialement _________________ bonard les panhard |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:03 Sujet du message: Re: tambour alu pl 17 |
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virla a écrit : | [ toujours de bons conseils rapides et la petite précision qui conditionne le succès de l'opération nota; pas trouvé sur RTA? |
Bonjour Jacky
C'est page 103 de la RTA compilation Dyna Z et PL. Bye. JM |
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leccorbeau rang : dyna X *
Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 60 Localisation: Saint arnoult en yvelines
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Posté le: Jeu Jan 31, 2008 21:57 Sujet du message: |
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Salut Jean Mich, et les autres aussi.
Les dimensions que tu donnent valent aussi pour les dyna en roue de 400 ? _________________ Lec Corbeau |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Ven Fév 01, 2008 08:10 Sujet du message: |
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leccorbeau a écrit : | Salut Jean Mich, et les autres aussi.
Les dimensions que tu donnent valent aussi pour les dyna en roue de 400 ? |
Non, les tambours aciers sont différents : diamètre plus grand à l'avant :
253,5 mm; largeur plus petite : 35 mm (au lieu de 45).
Diamètre des tambours aciers identique à celui des tambours alu av.et ar., garnitures différentes, 35 au lieu de 30. Bye. JM |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Ven Fév 01, 2008 19:34 Sujet du message: |
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Bonsoir,
une petite touche à ce que vous a expliqué jean-michel. Il est très important de faire rayonner vos garnitures au diamètre des tambours rectifiés pour justement éviter ce qui à été expliqué à savoir une répartition inégale de la force de freinage des mâchoires sur le tambour.
Autre petite info : la qualité des granitures.
J'avais de la garniture de fournisseurs panhard qui ne me satisfaisait pas totalement, freinage un peu fénéant.
Ces dernières étant arrivées en fin de vie après un honorable 60'000 km, j'ai fait ragarnir avec du tendre, le freinage est plus "soft" et pas franchement plus performant; par contre les tambours grinces. je vais donc faire regarnir une paire de machoires en très durque je vais monter pour éssai et je vous tiendrai au courant
breakus freinus |
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