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ALBERT0724 rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: TOURNON/RHONE
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Posté le: Mer Nov 16, 2016 17:51 Sujet du message: Carbu 38ndix de moteur M10s |
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Bonsoir,
Quand tout vas bien l'on ne correspond pas trop sur le forum,il faut etre un peu dans la m...pour écrire... a la retraite l'on est parfois un peu feneant.
Donc dixit mon cabu:ralenti impeccable des que j'accélère j'ai deux fois plus de diffusion d'essence d'un côté et bien sûr je ne peux prendre des tours,sans cafouiller dur.
Cet am j'ai nettoyé tous les gicleurs,enlevé le capot,niveau correct,la pompe de reprise parrait correcte.
Et en regardant les deux petits tubes diffuseurs,un crache plus que l'autre.
Je trouve cela bizzzare car toutes les alimentations communes (gicleur,pompe arrivée d'essence etc) devraient donner le meme Resultat sur les diffuseurs.
Pour info c'est un moteur HAMPE (double allumage ect....) côté allumage tout vas bien je roule depuis plus dix ans.
Merci à tous pour vos Idees @+ jla |
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JFPL rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages: 114 Localisation: brie comte robert
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Posté le: Mer Nov 16, 2016 19:44 Sujet du message: |
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comment est apparue le probléme brutal ou progressif ?
en fonctionnement ou au redémarrage à froid ?
changer le carbu par un autre du méme modéle ,si c'est pareil c'est pas lui
sinon une dissymétrie ;étanchéité tubulure admission ,étanchéité soupape
quel est le comportement sur un seul cylindre ? sans allumage sur l'autre |
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fabien-35 rang : dyna X *
Inscrit le: 20 Oct 2012 Messages: 57 Localisation: Rennes 35
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Posté le: Mer Nov 16, 2016 22:23 Sujet du message: |
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Vérifier que les diffuseurs ont le même calibre |
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fabien-35 rang : dyna X *
Inscrit le: 20 Oct 2012 Messages: 57 Localisation: Rennes 35
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Posté le: Ven Nov 18, 2016 18:20 Sujet du message: |
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A savoir que si c'est un montage double carbu
la taille des gicleurs de pompe de reprise doivent être diminués
en règle générale ce sont des 45 pour M8S et 50 pour M10S pour simple carbu
soit vous avez des gicleurs plus petit en stock, soit comme moi j'ai mis un joint plein entre le gicleur et le diffuseur
ce qui fait qu'il n'y a que un gicleur de 45 par carbu en service
cela evite de gaver le moteur à chaque accélération
Dernière édition par fabien-35 le Dim Nov 20, 2016 13:18; édité 1 fois |
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fabien-35 rang : dyna X *
Inscrit le: 20 Oct 2012 Messages: 57 Localisation: Rennes 35
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Posté le: Ven Nov 18, 2016 18:23 Sujet du message: |
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il est possible aussi que la canalisation interne soit légèrement bouchée sur un de gicleur
donc démontage complet du carbu nettoyage à l'essence et soufflage
bon courage |
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ALBERT0724 rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: TOURNON/RHONE
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Posté le: Sam Nov 19, 2016 14:43 Sujet du message: Carbu38ndix de moteur m10s |
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Merci Fabien pour ces éventualités et conseils.
J'ai vu sur LBC un carbu en photos,il y a deux volets que je n'ai pas bizarre !!
Il fonctionnait depuis plus de dix ans sans problèmes.
Je pense que je vais tout démonter et voir les canalisations surtout celle qui alimente le diffuseur qui crache moins peut être qu'avec un bon coup de soufflette tout rentrerait dans l'ordre. |
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ALBERT0724 rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: TOURNON/RHONE
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Posté le: Sam Nov 19, 2016 15:05 Sujet du message: Carbu38ndix de moteur m10s |
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Merci jfpl,
Le prob est apparu en roulant,moteur chaud,gros caffouillage au dessus de 2000trs,avec ou sans starter idem.La première fois cela n'a pas bien dure et s'est revenu normal.Quelques jours Apres idem.
Essayer un autre carbu il en faudrait un autre.
Quand à essayer d'isoler les bougies ce n'est peut être pas évident avec deux bougies par cylindre,quoi qu'il me semble que j'avais branche une vis platinée
Sur les bougies du haut el l'autre sur les bougies du bas pour éviter une panne d'allumage.
Comme mon cabu n'a pas de volets l'on vois bien,à l'accélération que les diffuseurs ne crachent pas à l'identique.
Autre chose je me suis aperçu il n'y a pas longtemps qu'en roulant au sp95 il y avait 10% de méthane ,depuis que je roule je n'ai jamais rien senti de différent.J'ai un filtre avant la pompe qui rajoute du plomb. |
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fabien-35 rang : dyna X *
Inscrit le: 20 Oct 2012 Messages: 57 Localisation: Rennes 35
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Posté le: Dim Nov 20, 2016 13:15 Sujet du message: |
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pour le SP95 ou le SP98 il n'y aura pas de réelle différence lors de la conduite
si le moteur est bien réglé avec un 38 NDIX et un double allumage le starter n'est plus obligatoire
personnellement je l'ai supprimé et mis un joint et une plaque
si tu roule depuis 10ans quotidiennement ton carbu doit avoir sans doute du jeu au niveau du papillon
dans tout les cas un démontage et un bon nettoyage de ton carbu réglera sans doute ton problème ( je l'espère )
un 38 NDIX avec des volet sur le dessus??
normalement les volets supérieures servent de starter
moteur froid volet fermé et moteur chaud volet ouvert
le liquide de refroidissement passe au niveau d'une capsule montée sur le carbu, à l'intérieur il y a une capsule comme un calorstat, en se dilatant elle ouvre progressivement les volets de starter
avis personnel: tous les produits comme les filtres ou les billes que l'on met dans le reservoir pour remplacer l'additif liquide sont que du marketing
beaucoup de panhardiste roulent depuis longtemps sans additif et sans siege de soupape sans plomb et il n'y a pas de problème
après chacun son avis |
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fabien-35 rang : dyna X *
Inscrit le: 20 Oct 2012 Messages: 57 Localisation: Rennes 35
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Posté le: Dim Nov 20, 2016 13:23 Sujet du message: |
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dernière chose
si le carbu monté sur ton moteur hampe est d'origine et qu'il était monté sur le moteur lors de la preparation
tu auras peut être des valeurs de gicleurs different à la doc
la société hampe a peut être effectué des réglages spécifiques sur le carbu pour que la carburation soit en accord avec la preparation effectuée sur le moteur |
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