http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau sur le forum (propriétaire 24CT)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rhysaccess
rang : dyna X *


Inscrit le: 22 Oct 2016
Messages: 48
Localisation: Perth, Western Australia

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 01:37    Sujet du message: Nouveau sur le forum (propriétaire 24CT) Répondre en citant

Bonjour à tous,

(Tout d'abord - excuses pour le traducteur google). Ceci est mon premier message posté.

Je suis originaire de l'Australie-Occidentale et le nouveau propriétaire d'un 24CT - ma première Panhard. La voiture est un modèle 1964 rouge / noir avec le moteur M8S d'origine.

Je l'avais admiré la 24CT pour les 30+ dernières années alors que posséder Citroens ID / DS / GS / CX / BX / Xantia (et d'autres). Trouver le bon 24 était difficile, en raison de la distance et de barrière de la langue, mais je suis ravi d'avoir enfin atteint.

La voiture est sur un bateau, sur son chemin pour moi maintenant, elle rejoint mes Citroens, un '73 SM, '82 2CV et 2012 3.0 C5 Touring.

Je commence à rien savoir ... ..so Je vous remercie tous les conseils que les gens peuvent fournir.

Cordialement,
Rhys Mitchell


Hello to all,

(Firstly – apologies for google translator). This is my first post.

I am from Western Australia and the new owner of a 24CT – my first Panhard. The car is a 1964 model in red/black with the original M8S engine.

I had admired the 24CT for the last 30+ years while owning Citroens ID/DS/GS/CX/BX/Xantia (and others). Finding the right 24 was difficult, due to the distance and language barrier, but I’m delighted to have finally achieved it.

The car is on a boat, on its way to me now, it joins my Citroens, a ‘73 SM, ’82 2CV and 2012 3.0 C5 Touring.

I start knowing nothing…..so I appreciate any advice that people can provide.

Regards,
Rhys Mitchell
_________________
Rhys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panoramic
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 383

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Cool

Welcome to our place!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2016 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Rhys,

Congratulations for the purchase of a very special car ! If you need any advice or help, don't hesitate to ask and we'll do our best. Pictures will be much appreciated.
Best wishes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhysaccess
rang : dyna X *


Inscrit le: 22 Oct 2016
Messages: 48
Localisation: Perth, Western Australia

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2016 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'accueil.

J'ai beaucoup de questions - mais je vais aller lentement afin de ne pas épuiser la patience des membres du forum expérimentés.

Certaines des photos que j'ai de la voiture suivent. Ce qui peut être vu, c'est qu'il s'agit d'un TC précoce avec le coude de pignon "plié" et le couvercle de boîte à gants simple.


Thank you for the welcome.

I have many questions – but I’ll proceed slowly so as not to exhaust the patience of experienced forum members.

Some of the photos I have of the car follow. What can be seen is it is an early CT with the “bent” gear leaver and plain glovebox lid.

Regards,

Rhys



_________________
Rhys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2016 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

rhysaccess a écrit :
"... le coude de pignon "plié" et le couvercle de boîte à gants simple. ...


In french : Le levier de vitesse Cool

Bravo pour l'exportation de cette voiture aux antipodes. En 1964, il n'y a eu aucune voiture envoyé sur votre île Wink Mais tout de même, 5 en Nouvelle Calédonie et 3 à Tahiti ...

Bonne route en Panhard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2016 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lovely 24 CT, Rhys !
I hope to get this model a future day Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2016 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Rhys, and welcome.

What a nice car you find.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2016 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

The car looks very clean and with those drum brakes, you've made the right choice, avoiding a lot of problems (like parts availability) linked to the disk brakes of later models.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hbr822
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 218
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue

j'ai un ami dont le fils travaille ( et est marié )en Australie

si besoin je peux lui demander d'aider à la traduction et comme il revient de temps en temps en France de faire l'intermédiaire pour quelques bricole

bonne route en 24 CT

votre voiture as-t-elle une étoile à l'arrière droit ?
elle doit avoir le même âge que la mienne

Christian
_________________
Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhysaccess
rang : dyna X *


Inscrit le: 22 Oct 2016
Messages: 48
Localisation: Perth, Western Australia

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux.

Je ne pensais pas que ma voiture était une voiture "étoile" (mais je n'ai pas vu une photo de l'arrière-garde droite), j'avais pensé que les voitures étoiles avaient une poignée sur la boîte à gants et un levier de vitesse droit ..... mais Je ne sais pas.

Cela montre que j'ai besoin d'en savoir plus avant que ma voiture ne me rejoigne. Pouvez-vous me référer à des sites Web ou des livres qui m'aider sur mes connaissances Panhard? (Je pense que j'ai presque cassé la recherche Google à ce jour)

Again, I thank you all for your warm welcome.

I didn't think my car was a "star" car (but I haven't seen a photo of the right rear guard) I had thought star cars had a handle on the glovebox and a straight gear lever.....but I don't know.

It shows I need to learn more, before my car joins me. Can you refer me to any websites or books that will assist me on my Panhard knowledge? (I think I almost broke Google searching so far)

Regards,
Rhys
_________________
Rhys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFPL
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 114
Localisation: brie comte robert

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

hello

welcome to the post war Panhard world

the first to do is :to not use it before verifications which are very important

on crankshaft are the oil slingers full or not? if they are, the rollers bearings are qickly destroyed
is the crankshaft timing gear new with aluminium execution ? the old one ,done with composite named "celoron" too dry has a risk to break suddenly

then many things are described on forum ;unfortunately it's difficult to share beetween good or not good indications

there are also 3 families
first is :all original solutions have to be kept :argue that was ok in sixties years
second is what is useful to change coulb be done to make more sure the equipments :if possible ,whithout external seeing solutions
for example ; modern clutch(vw beetle one) ,with ball bearing command
silicone fluid for brakes

the third is important modifications could be done to make near from actual solutions
you have to take care : the car value falls with that

nevertheless some solutions are acceptable or recommanded ;
the main one for me is "fuses use "

and correct air filter
nota; all spares part publications are also in english language availaible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

rhysaccess a écrit :
I didn't think my car was a "star" car. I had thought star cars had a handle on the glovebox and a straight gear lever.....but I don't know.
Rhys


Hello Rhys,

i also think your car is not a "étoile" one. On the other side, i don't think the color is an original one. For 1964' models, the right red is "Rouge Fandango", yours seems to be a "Rouge Hastings" one.

But she is beautiful Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhysaccess
rang : dyna X *


Inscrit le: 22 Oct 2016
Messages: 48
Localisation: Perth, Western Australia

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah,

You may be right about a colour change on the car. I’m unsure of the subtle difference as I rely on my PC screen, and internet images of cars – that could be anything.

Is Fandango (awesome name) a slightly darker red than Hastings?

I share your opinion of her beauty, and hope it is more than skin deep.

Regards,
Rhys
_________________
Rhys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être une réponse ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=213&highlight=fandango

A l'époque, c'était également un Australien qui se posait des questions Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici une photo d'une 24 peut être rouge Fandango :




et une autre :



Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007