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Réglage starter/32NDIX + plaquette de l'allumeur + allumage

 
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nico0711
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MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 12:45    Sujet du message: Réglage starter/32NDIX + plaquette de l'allumeur + allumage Répondre en citant

Bonjour,
Je mets trois soucis en un seul
Sur mon S5 j'ai un carbu 32NDIX avec starter connecté par une tige sur la plaquette d'allumage.

Comment procéder pour le réglage du point d'allumage?

Car il y a un "mixte" entre le starter, la plaquette d'allumeur et le point d'allumage qui je n'arrive pas à résoudre, et je ne trouve pas dans les manuels l'explication qui me conviendrait, ou alors je ne l'ai pas comprise.

Merci
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PeeterPan
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MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce post cela peut aider

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3025
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nico0711
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Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce que je cherche c'est le réglage entre la plaquette d'allumeur et le starter ...

Est-ce qu'il faut mettre en avant la plaquette et starter fermé puis bloquer l'écrou de la tige reliant les deux?

Est-ce qu'il faut que je règle l'avance (à 5,5 dents) mais dans quelle position doit être la plaquette, en max. avant ou au max. arrière ou au 3/4 avant ou 1/2 ou 3/4 arrière de la visse qui maintient la plaquette?

Est-ce qu'il faut me mettre au point d'allumage (point sur volant moteur en position dans le regard sur carter) puis bloquer l'écrou d'allumeur sur la plaquette qui serait en position max. avant et ensuite bloquer l'écrou de la tige reliant le starter qui serait fermé? (mais comment je fais pour être à 5,5 dents)

Des tas de questions pour faire ce réglage, car cela a une grande importance puisque ça joue sur le bon ronronnement du moteur Laughing
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PeeterPan
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MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

"Est-ce qu'il faut mettre en avant la plaquette et starter fermé puis bloquer l'écrou de la tige reliant les deux?" = OUI
Starter à zéro ( repoussé à fond) = plaquette d'allumeur le plus en avant dans la fenêtre la vis de serrage avec le ressort est sur la partie arrière. Lorsque tu tires le starter à fond cette plaquette va bouger dans le sens horaire en faisant pivoter l'allumeur dans le même sens ce qui a pour effet de diminuer l'avance à l'allumage. Nécessaire au démarrage à froid.
"Est-ce qu'il faut que je règle l'avance (à 5,5 dents) mais dans quelle position doit être la plaquette, en max. avant ou au max. arrière ou au 3/4 avant ou 1/2 ou 3/4 arrière de la visse qui maintient la plaquette? "= à ZERO
Pour trouver le point d'allumage, on ne s'occupe plus de la plaquette
Ensuite il te faut savoir si ton allumeur dispose de l'avance centrifuge ou pas
Sur un SEV sous le plateau voir présence de masselottes et ressort..ou pas.
Pour le Ducellier ( je crois que c'est la présence de billes sous le plateau)
A partir de cette observation se détermine le nb de dents pour marquer ton point d'avance sur le volant moteur : 5,5 avance centrifuge ou 9,5 sans. Tout est bien décrit dans plusieurs postes sur ce forum.
Tu fais tourner ton volant moteur à la main (avec une douille) pour trouver le poinçon d'origine repère du point mort haut dans la fenêtre du carter face à l'encoche. Tu tournes dans le sens anti-horaire de 5 dents et demi depuis ce poinçon et tu mets un coup de tipex blanc sur le haut de cette dent.
Pour le calage il te faut une lampe témoin 12V, ceci est bien décrit dans la RTA. Allumeur un peu désserré que tu feras bouger à droite ou à gauche jusqu'à l'éclairage. Il faudra le vérifier 2 ou 3 fois. Tu seras pas loin d'un bon réglage. Le mieux c'est d'affiner à la lampe stroboscopique avec un collègue que en dispose.
C'est pas évident d'expliquer par un long discours .... Laughing
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nico0711
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MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de long discours lorsque c'est bien expliqué ... Wink
Merci

Et en même temps ça a allumé une lumière chez moi,
car je voyais l'allumeur bloqué sur la plaquette pour régler le point d'allumage en même temps que le starter, alors qu'il ne faut pas bloquer la plaquette avec l'allumeur mais avec le starter, et ensuite on règle le point d'allumage à 5,5 ou 9,5 selon le réglage de l'avance, et on bloque l'allumeur sur la plaquette ... Laughing Laughing Laughing

Qu'appelles tu "à ZERO" pour la position de la plaquette?
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PeeterPan
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MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire starter à zéro. Very Happy
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PANARD
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MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pour faire plus simple tu supprime le couplage avec le stater. Cela fonctionne tres bien et il y a moins de risque de deregler le calage de l'alumage. j'ai toujours roulé avec ce montage et pas de probleme de demarrage meme en hivers, mais chacun fait comme il veux.
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nico0711
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MessagePosté le: Lun Oct 17, 2016 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses,

Alors je vais faire comme ça, je vais mettre mon point d'allumage (en fonction de l'allumeur) à 5,5 ou 9,5, puis ma plaquette à zéro, et laisser le couplage mais sans le serrer sur le starter, ça paraîtra d'origine sans être utile ... et comme on ne va pas rouler en hiver ou quand il fait très froid, car pas de chauffage, ça ne posera pas de problème, et en même temps, je laisserais une clef de 7 pour le serrer au car où Wink

Et j'ai constaté qu'il me manquait le ressort de rappel de la plaquette, donc je vais faire un bricolage en attendant de le recevoir Very Happy

Merci
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai eu quelques réponses d'un spécialiste qui connaît très bien le sujet.
D'abord, pour ma Z1, ce n'est pas le bon montage d'usine du carburateur.
Il aurait dû être monté dans l'autre sens, visses de richesse vers l'avant et starter derrière avec commande d'accélérateur à bascule. Et le couvercle du starter est celui d'un 38 NDIX Wink , c'est pour cela que c'est une bête de courses Very Happy

Il n'y avait pas de réglage de l'avance avec le starter, mais sûrement avec une commande manuelle ou pas du tout, mais c'est mieux comme ça.

Là où j'habite, près de Genève, les températures passent du simple au double en une nuit, donc coupler l'allumeur (qui n'est pas non plus d'origine) au starter est une bonne solution quand il fait froid.

L'allumeur viendrait d'un M6, numéro 4080B, encore une preuve que c'est une bête de courses.

Donc je dois mettre 5 dents pour le réglage de l'avance Wink que j'ai réglé hier soir.

Maintenant au carbu Very Happy
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