http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
réparation Vilebrequin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabulon
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 181
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont FORTS ces hollandais .... super travail ... la classe

Si a l'époque de la "jamais contente " 1899 l'effort avait été mis sur la recherche pour l'amélioration des batteries au lieu de privilégier celle des moteurs thermiques nous n'en serions pas là aujourd'hui, nous avons perdu un siècle d'avancement technologique électrique .
Une Panhard sans bruit Panhard est visuellement une Panhard mais il lui manquera quelque chose d'inimitable .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

fabulon a écrit :
Si a l'époque de la "jamais contente " 1899 l'effort avait été mis sur la recherche pour l'amélioration des batteries au lieu de privilégier celle des moteurs thermiques nous n'en serions pas là aujourd'hui, nous avons perdu un siècle d'avancement technologique électrique .


C'est "marrant" ce que tu dis là Pascal!
Car les historiens de l'automobile pensent que c'est Emile Levassor qui a écrasé avec son moteur thermique sous licence Daimler les technologies vapeur et électrique.
Cf le 1er Paris - Bordeaux - Paris
De plus, la technologie thermique est loin d'avoir dit son dernier mot!
Amicalement
Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 21:29    Sujet du message: Re: reparaton vilo Répondre en citant

guny a écrit :

j'ai écrit un article avec photos sur l'historique, mon étude, et mes avis ,intitulés :"PLAIDOYER POUR L'AVENIR"

Bonjour Jean Claude,
j'espére que tes ennuis de santé se sont calmés.
Je n'ai jamais vu cet article que tu cites : peux-tu le partager?

Pour ce qui est des autres conversations, j'ai peur de ne pas être d'accord: une Panhard sans son moteur, si exotique dans sa conception, perd à mes yeux beaucoup de sont intérêt.
Quant à l'électrification, on ne nous propose encore que des solutions pansement pour faire vite. Il me semble que la solution durable n'a pas encore été inventée.

Mais c'est vrai, la tendance marquée à réduire les cylindrées donne un air de modernité à la mécanique Panhard: les moteurs de moins d'un litre de cylindrée ne sont plus si rares.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain qu'en l'état actuel des technologies proposées pour faire fonctionner nos véhicules (et pas seulement de collection) à l'aide de moteurs électriques, nous sommes loin d'avoir la solution idéale :
Aujourd'hui, les solutions proposent des batteries au lithium-ion, or, si tout le monde consomme le lithium, il n'y en aura pas assez pour tout le monde ; comment choisis-t-on qui y aura droit ?
Il semblerait qu'à ce jour, les ressources constatées soient de l'ordre de 14 millions de tonnes, pour une estimation à 47 millions... ça devrait nous promettre un beau boxon si aucune autre technologie sort du chapeau de ceux qui peut-être les ont, mais préfèrent continuer à s'enrichir du lobby des pétroliers.
En attendant, il nous faut trouver des solutions durables pour continuer à faire rouler nos chères autos...
My 2 cents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guny
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 10:10    Sujet du message: reparation vilebrequin Répondre en citant

bjr a tous,
en prenant connaissance hier. de ce que je considére comme une DERIVE
du sujet traité.
" le vilebrequin"(par Marcus)
et le manque de motivation des jeunes pour ces autos (PBJ).

ce matin je n'avais pas envie d'ouvrir mon ordi. !!

MAIS LE BON SENS des dernières observations me motivent de nouveau.merci!

les photos et la belle réalisation présente sur l'électrique incite la curiosité.

mais je plaide pour notre valeureux BICYLINDRE qui revient a la MODE .seul critère a amélioré une légère PUISSANCE en atmosphérique.

marcus ,merci pour ma santé, pour l'instant ça va. mais pas définitif.

pour l'article, et les photos largement diffuse a tous les adhérents d'un club, et a retromobile en 2012.

je vais essayer de partager ,mais patience.

J.C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Claude,
Je me joins à ceux qui vous ont remercié pour ce travail et serai ravi également si vous partagiez ici ce fameux article, ne sachant pas auprès de quel club vous aviez déjà diffusé celui-ci.
En vous souhaitant également une bonne santé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabulon
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 181
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

L'essence et le diesel ont très mauvaise presse, partagée par l'ensemble des scientifiques et de plus en plus par la population, chacun des deux carburants ayant ses inconvénients propres .
L'électrique a quant a elle bonne presse et fait les louanges quasi unanimes mais est techniquement loin d'être au point .

L'hydrogène, par contre, ( je veux dire l'hydrogène produite a partir de l'eau embarquée et consommée sur un véhicule ) n'aurait que des avantages si l'on accepte l'idée quelle puisse être gratuite ( voir sur internet les travaux de Stan Meyer usa mort bizarrement en sortant d'un restaurant ) la résonance de l'eau étant la clé de sa solution . Dans ce cas les moteurs atmosphériques auraient encore un bel avenir et nos Panhards rouleraient a l'eau en renforçant les calottes de piston avec de la céramique car l'hydrogène chauffe bien plus que l'essence .

Vous me direz sans doute que tout ceci est utopiste, que le monde et la finance étant ce qu'ils sont et comptent bien le rester, rien ne changera et vous auriez raison car comment facturer de l'eau .

Mais.... revenons sur notre terre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

fabulon a écrit :

L'essence et le diesel ont très mauvaise presse, partagée par l'ensemble des scientifiques et de plus en plus par la population, chacun des deux carburants ayant ses inconvénients propres .


Il est étonnant que lorsqu'on évoque les moteurs thermiques, on oublie systématiquement les moteurs à gaz GPL ou GNV.
Quand à la traction électrique, la "bonne presse" oublie systématiquement le bilan écologique de sa fabrication.

J'arrête là ma contribution sur ce thème, pour ne pas pourrir le post de Marc.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que nous digréssons beaucoup.
Pour rebondir sur ton post à propos du GPL, j'ai roulé pendant 10 ans, jusqu'à l'hiver dernier, où lors du cambriolage de ma maison, les voleurs sont partis avec ma voiture équipée au GPL. Je suis plutôt fan de ce carburant, mais ça reste pour le GPL en tout cas, un carburant issu du pétrole. Nonobstant, les technologies actuellement utilisées permettent de ne plus avoir de grosse perte de puissance (presque imperceptible sur moteur d'environ 250 CV) mais certainement très sensible sur nos moteurs de moins de 60 CV. Les systèmes à injection actuels avec un injecteur par cylindre garanti étalement une surconsommation moindre par rapport à l'essence. Et quel plaisir de ne pas avoir les semelles pleines de gazole car souvent, le GPL est isolé dans les stations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabulon
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 181
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour miclot7

Comme le disait rafd le gaz est aussi issu du pétrole, concernant le bilan énergétique de l'électrique ne confondons pas la pollution générée pour sa fabrication et les recharges batteries, négligeable, par rapport au temps de son utilisation 10 15 ans ou plus, a mon avis le bilan est positif .
je n'avais pas l'intention de lancer la discussion sur ce sujet mais seulement d' en faire un aparté .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

fabulon a écrit :
Pour miclot7
...je n'avais pas l'intention de lancer la discussion sur ce sujet mais seulement d' en faire un aparté .
... aussi...
Allez... on y croit...
https://dailygeekshow.com/graphene-energie-illimitee/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2017-11-29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Jean Claude a déjà fait remarqué que le sujet de Marcus est en dérive et j'abonde en son sens , je pense même qu'il est gravement pollué , que font nos modérateurs? on est plus dans la "mécanique moteurs" depuis un bon moment......!
Désolé!
jp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guny
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 10:12    Sujet du message: reparation vilebrequin Répondre en citant

BRAVO JEAN-PAUL !

on respecte nos partenaires passionnes .mais de grace ...

revenons sur le sujet ! (meca moteurs).

J -C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PBJ
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 93
Localisation: Sur un volcan

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour vraiment revenir au sujet initial, pourquoi ne pas proposer à un "gros rouleur" l'essai d'un vilebrequin réparé suivant la méthode "Marcus/Fabulon"
Je veux bien participer activement à cette expérience!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabulon
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 181
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2017 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok compris les gars, je le ferai plus ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 21 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007