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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Dim Avr 09, 2017 21:01 Sujet du message: |
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Bonjour myr415,
le site ne conduit a rien de particulier.
C'est quoi ton idée? |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Avr 10, 2017 07:24 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ne serait-ce pas un joint adéquat pour le palier arrière ?
"Material is TC MP 10psi Rubber cover seal
Seals are made for Oil / Grease etc
Double lip
Max operating Temperature + 100C" |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Lun Avr 10, 2017 22:43 Sujet du message: |
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Hello myr415,
le joint 55x67x10 se trouve assez facilement sur des vendeurs en ligne Francais.
En NBR pour quelques €, en viton (PFM) pour 10 fois plus.
C'est juste la crainte de voir la lèvre dans la gorge du pallier qui m'a fait choisir un 55x67x5.
Mais comme la lèvre du joint de 10 mm est située à environ 7mm du fond, je pense que ca doit passer.
Et pour être franc, on part de loin avec la bague à segment d'origine.
(Pourquoi faire simple...)
Alors s'il reste une petite fuite, c'est pas bien grave. |
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PBJ rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 93 Localisation: Sur un volcan
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Posté le: Lun Avr 17, 2017 07:36 Sujet du message: |
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bonjour à tous,
Fin du calage de la distribution, reste le montage de la pompe à huile et du dépresseur....
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PBJ rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 93 Localisation: Sur un volcan
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Posté le: Lun Avr 17, 2017 07:43 Sujet du message: |
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Mon couvre engrenage est moins "coloré" que celui de Marcus, mais je suis très content du petit connecteur à vis trouvé dans mon "Broll"
Il remplace avantageusement le fil d'origine qui à tendance à se détériorer.
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Dim Avr 23, 2017 21:05 Sujet du message: |
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Salut PJB,
C'est quelle origine ce connecteur à vis - Dyna Z?
C'est vrai que le connecteur moulé se déteriore facilement - perso, je le renforce systématiquement d'un thermo-réctractable.
Je suis un peu en panne pour le montage du moteur dans la voiture. Tellement concentré sur le montage, j'ai oublié de commander les joints des tôles de refroidissement
Impossible de monter des joints moches sur un moteur neuf: C'est péché.
Bref, le moteur a donné de la voix sur l'établi (avec pas mal de fumées...), mais il faudra attendre un peu pour les roulages. |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Sam Mai 06, 2017 22:29 Sujet du message: |
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En attendant mes joints pour remonter les tôles de refroidissement (enfin commandés), je me suis penché sur la fibre de verre qui ensère les cylindres.
Je n'aime pas trop ce système. Non seulement c'est vite dégradé ou couvert d'huile, mais surtout l'idée que l'air de refroidissement embarque des particules de fibre pour les envoyer joyeusement dans l'habitacle via les les tubulures chauffage/dégivrage n'est pas des plus réjouissante.
Nos pauvres poumons ont bien assez à faire, il me semble.
Alors je vais tester une solution sans fibre, basée sur des joints dètanchéité en caoutchouc.
.
J'ai quelques interrogations sur le vieillissement de ces joints, mais ils ne sont pas pires que les autres montés sur ces tôles.
En tout cas, ca se monte plutôt bien.
Je vous dirait (bientôt j'espère) si ca prend du jeu. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Dim Mai 07, 2017 08:25 Sujet du message: |
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La seule chose qui vieillisse mal sur ce type de joint est l'adhésif double face qui perd son pouvoir adhésif... au bout de pas mal d'années quand-même mais pas dans ces conditions de chaleur.
(utilisé pour caler des vitres, pour passer de vitre simple à double vitrage dans maison ancienne) |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Mai 07, 2017 08:37 Sujet du message: |
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Je ne monte pas d'insonorisant mousse:
je suis sceptique à propos des bons passages d'air de refroidissement
J'ai pourtant essayé sur ma 24:
lorsqu'avec peine, j'avais décidé (et réussi : ce n'est pas facile) à installer les mousses adhésives, j'ai fait du vapor-lock; alors qu'avant je n'en avais jamais fait).
Alors je les ai retirées. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Lun Mai 08, 2017 05:49 Sujet du message: |
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Bonjour Marcus, et autres,
Ma solution pour infos
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Lun Mai 08, 2017 16:01 Sujet du message: |
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Hello Mike,
Far more simple- I like it!
Bonjour Miclot,
Je ne comprends pas bien le pourquoi de vapor lock avec des joints caoutchouc. Leur rôle est juste de tenir les tôles, pas d'influencer le refroidissement. As- tu un explication à ce phénomène? |
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Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Posté le: Lun Mai 08, 2017 19:32 Sujet du message: |
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Hello Mike,
congratulations regarding this idea. Very smart idea.
Could you provide ud more details about this?
I was looking for an alternative solution as glassfiber is not really appropriate and it seems that counter proposal are not satisfactory.
Have a nice day
Best personal regards
Philippe |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mar Mai 09, 2017 12:04 Sujet du message: |
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Marcus-PL17 a écrit : |
Bonjour Miclot,
Je ne comprends pas bien le pourquoi de vapor lock avec des joints caoutchouc. Leur rôle est juste de tenir les tôles, pas d'influencer le refroidissement. As- tu un explication à ce phénomène? |
MarcuJe ne parlais pas des joints caoutchouc (que je remplace s'ils sont en mauvais état); mais de la mousse adhésive que l'on colle sur les tôleries enveloppant les cylindres. je constate que la mousse réduit le passage d'air de refroidissement; c'est corroboré par un surcroit d'échauffement sous le capot moteur, permettant apparition du vapor-lock _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Dernière édition par miclot7 le Mar Mai 30, 2017 00:41; édité 1 fois |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Mer Mai 10, 2017 07:38 Sujet du message: |
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Bonjour,
miclot7 a écrit : | je constate que la mousse réduit le passage d'air de refroidissement... |
tellement vrai, je suis parfaitement d'accord avec vous
Marcus & Philippe, merci pour le compliment
en anglais
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so true, I couldn't agree more.
@Philippe 78
because of the airflow considerations, I used three 40mm pieces of high temperature silicone to keep each cover from touching the cylinders. I only had white, and it was not perfect, but it worked well.
I hope to make some black pieces in the future, designed for the PanPan cylinder, that will fit slightly better, and not push into the fins so deep.
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Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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