|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
|
Posté le: Mer Mar 21, 2018 20:53 Sujet du message: Re: réparation Vilebrequin |
|
|
Olivyeah a écrit : | danjamds a écrit : | Comme beaucoup de gens, j'ai suivi ce sujet avec intérêt. Suite à la déclaration ci-dessus j'ai cherché les trois clubs mais je n'ai rien trouvé. Zéro. |
Bonjour John,
je pense que l'information ne sera donnée par les clubs qu'après la fin des tests en condition réelle |
L'Amicale DB a publié dans son forum la lettre d'information de Bertrand ( frog163)
pour ce qui concerne le DCPL je doute qu'ils en fasse état,développant en ce moment une solution concurrente _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2018 01:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Que tout le monde se rassure: Ni membres des templiers ni franc-mac. Comme l'a rappelé notre ami DBZ, c'est bien moi qui ait informé les clubs, CPLF,, amicale DB et DCPL. Mais hélas, ce dernier n'a pas relayé ma lettre explicative auprès de ses adhérents.
Membre de ce club comme des deux autres d'ailleurs, je m'abstiendrai de faire un commentaire sur cette rétention d'info. Mais s'il y en a parmi vous qui sont intéressés par ce projet que je soutiens ardemment, il suffit de prendre contact avec n'importe quel membre de l'amicale ou du CPLF. Tous ont été informés par mails persos et ils n'hésiteront pas à vous communiquer les renseignements nécessaires.
Petite précision: J'ai pris contact ce jour avec nos 3 techniciens, et devant le nombre déjà significatif de commandes potentielles, ils vont se retrousser les manches et reconditionner les quelques 8 à 10 embiellages dont ils disposent actuellement. ( Si vous avez des vieux vilos non réutilisables en l'état, c'est le moment de faire un geste ).
Et je rappelle que tout est fait maison: Démontage, contrôle, usinage, fabrication des frettes, traitements thermiques, rectification, fournitures des cages et des rouleaux, assemblage et mise en ligne à 0,00 par rectification finale des tourillons av et ar. ( Comme à l'origine ).
Comme je l'ai expliqué précédemment, je ne suis pas derrière les machines, chacun sa spécialité comme on dit. Mais au final, après avoir assemblé 2 des 4 moteurs tests, en tandem avec notre ami Lucky qui lui a assemblé les 2 autres, nous avons employé le même terme sans nous concerter: ENFIN !!!!!
Bien amicalement à tous. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PBJ rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 93 Localisation: Sur un volcan
|
Posté le: Ven Mar 23, 2018 09:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je confirme la réception d'un mail du CPLF très clair sur la démarche en cours.
Mais que vais je faire de mes coins et de la masse?
Si la fiabilité est là, c'est une super bonne nouvelle
Félicitations! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Ven Mar 23, 2018 21:26 Sujet du message: |
|
|
gag! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
|
Posté le: Ven Mai 04, 2018 13:10 Sujet du message: reparation vilebrequin |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai quelques questions pour Marcus-PL17. Pour votre excellente réparation, avez-vous chauffé la toile centrale (savon) avant l'assemblage final? Avez-vous également vérifié le roulement des roulements avant et arrière et quel équipement avez-vous utilisé? Quelle était la dernière erreur entre les roulements?
Je pensais que vous aimeriez voir ma conception boulonnée pour le centre web. Il sera réalisé sur un centre d'usinage 4 axes dans les 2/3 prochaines semaines. Je l'ai conçu pour accommoder les tourillons de bielle rectifiés et la conception boulonnée permettra un alignement plus facile.
Il permettrait également d'inspecter les roulements lors de la pantomime de nettoyage de ces larmiers!
centre web by john fletcher, on Flickr
crankweb by john fletcher, on Flickr _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
|
Posté le: Mar Juin 12, 2018 12:23 Sujet du message: |
|
|
Nice idea/Bonne idée! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabulon rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 181 Localisation: villeneuve d ascq
|
Posté le: Mer Juin 27, 2018 07:53 Sujet du message: |
|
|
Apparemment Frog163 a réussi a plomber l'ambiance sur ce forum, quel dommage .... Allez les gars réagissez, tout n'est pas perdu, tant que les vilebrequins Marcus-Pbj tournent il y a de l'espoir !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PBJ rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 93 Localisation: Sur un volcan
|
Posté le: Dim Juil 01, 2018 20:36 Sujet du message: |
|
|
mouais, tu n'as pas tort
Vivons heureux, vivons caché? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Juil 03, 2018 20:09 Sujet du message: |
|
|
fabulon a écrit : | Apparemment Frog163 a réussi a plomber l'ambiance sur ce forum, quel dommage .... |
Bonjour, je ne pense pas. Il a exposé son point de vue, le principe même d'un forum.
Voici un lien qui vous montre de façon très didactique le contrôle d'un embiellage : https://youtu.be/WedvsJMzSvQ
Vous pouvez encourager son auteur : il pourrait donner suite à cette première vidéo et nous faire partager ses connaissances
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
|
Posté le: Mer Juil 04, 2018 20:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est un exposé clair et concis. Bravo pour la video.
Philippe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2018 06:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est une bonne approche afin d'avoir une idée de l'état du vilebrequin mais, en position verticale, contrôle décentrage, obtenir une mesure fiable au 100ème vilebrequin uniquement "guidé" par le roulement, qui a certainement un "certain" jeu latéral, ce ne doit pas être facile. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2018 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, en attente de la suite pour rééquilibrer les masses avec le marteau en cuivre ...SVP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2018 21:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Reynald , superbe vidéo instructive , on en redemande
et on attend les prochains épisodes avec impatience _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2018 22:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous. Et que l'ami Fabulon se rassure, Frog163 n'a jamais voulu plomber quoi que ce soit. Bien au contraire. S'insurger contre certaines pratiques désastreuses n'a jamais été un crime, surtout quand on se donne à fond pour évoluer dans le concret. Et fort heureusement, nous sommes quand même entourés d'une grande majorité de gens compétents qui savent mettre leur savoir au service de tous.
Plusieurs projets ont l'air de se profiler à l'horizon. Cela permettra de faire des comparaisons et chaque panhardiste dans le besoin pourra faire son choix dans un avenir très proche.
En ce qui nous concerne, et pour éclairer ceux qui seraient tentés de croire à certaines rumeurs, tous les vilebrequin rénovés par notre équipe continuent de donner entière satisfaction. Un seul moteur a rendu l'âme: ( Sièges d'échappement creusés. ) Un phénomène de plus en plus récurrent sur lequel il faudra se pencher mais qui dans le cas présent n'a rien à voir avec le travail accompli.
Bonne rentrée à tous! Et s'il y en a encore parmi vous qui sont encore en vacances, profitez bien. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|